Aller au contenu

P3D V5 et scènes altiports de LLH


solon

Messages recommandés

Bon j'hésite à prendre avant la fin de l'année la V5 de P3D, mais il y a 2 points qui me chiffonnent.

 

- on m'a dit que la V5 était très gourmande en ressource mémoire vidéo et qu'il fallait une carte vidéo avec plus de 6gigas de mémoire, ce que je n'ai pas. Est-ce exact ?

- pour ceux qui utilisent les altiports de LLH avez-vous eu des soucis pour les déclarer dans la V5 ?

 

Et globalement avez-vous des soucis de compatibilités de scènes entre la V4 et la V5

 

Merci pour vos retours.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ solon

Pour ce qui est de la configuration minimale, il faut consulter le site officiel :

https://www.prepar3d.com/system-requirements/

Ensuite, si quelqu'un s'aventure à te dire autre chose en citant son exemple personnel, sa réponse ne saurait s'appliquer à ton cas.

Car on te renverra toujours vers les spécifications minimums pour le moins, la vidéo n'étant pas le seul critère.

Si tu estimes pouvoir faire le pas, tu trouveras dans le panneau de configuration de la v5, onglet "display", une case à cocher "Dynamic Texture Streaming" qui optimise la taille des textures afin de réduire l'usage de la VRAM. Si on le souhaite, l'usage de la VRAM est affiché en permanence dans le bandeau d'information.

Pour ce qui est des produits LLH, ils passent sans problèmes sur la v5, comme la 3DA d'ailleurs.

A noter qu'avec la 3DA on peut avoir quelques afcad de piste en pente qui demandent une légère modification pour profiter pleinement de cette possibilité.

 

@ganille

Tu peux me donner un exemple d'exclude qui ne fonctionne pas en v5? Merci.

MichelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté perf, c'est beaucoup plus fluide (tu as du voir que la carte doit être en dx12).

J'ai un i7 8700K non OC, et une GTX 1080 (8Go) et 16Mo de RAM.

Tous les curseurs à droite moins un cran, mes 12 scènes 3DA toutes activées à la fois (sans les packs VFR), j'ai 30fps (limités), avec une légère chute sur les zones très chargées. Du coup, je ne suis que sous cette v5 alors que j'ai conservé FSX, FSX-SE, P3Dv4.5HF3, DCS, TS2020, ...

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Solon
Avec mon I7 4790K et ma GTX1080TI (11Go), ça passe bien.Je vole sur la V5 depuis fin août et je ne reviendrai pas en arrière!
Les curseurs sont à fond, disons moins un à moins deux crans.
Le compteur de Vram affiche entre 3 et 4Go dans le bandeau d'information(avec les Fps... etc), et les Fps sont entre 25 et 50+(je suis en illimité).
Dans ton cas, ce qui pourrait être un "frein", c'est le I5... il faut essayer!
Lorsque j'affiche les ressources processeurs de Win10 (1809) pendant mes vols, les 8 coeurs sont très solicités...

Les scène LLH passent très bien, la 3DA également, et les pistes en pente... c'est génial! (@ mpni ;))

Comme le dit mpni, cela concerne ma config, mais si ça peut aider dans la décision.

Philippe

Modifié par nico_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, jusqu'à maintenant l'I5 sur ma machine fait bien tourner tous les jeux. Il est d'une génération récente donc l'équivalent d'un I7 d'il y a quelques années. Vous me tentez bien avec tout ça :D d'autant que mes avions A2A me manquent un peu depuis que je vole sur FS2020

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post qui traite aussi des pistes en pente P3Dv5.

Si vous pouvez tester les pistes en pente de LFIP Balestas (MP2) et LFMG La Montagne Noire (Languedoc Roussillon)

ce serait bien d'avoir vos retours.

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/3DA/3DA_AFX_LFIP_LFMG_v5.zip

L'installation est simple.

Pour tester, soit vous créez une scène de test (ne contenant que le dossier scenery) que vous placerez en priorité supérieure aux scènes 3DA, soit exceptionnellement, vous neutralisez les afcad dans les 3DA correspondantes (AFX_LFIP.bgl AFX_LFMG.bgl) pour revenir à la situation normale après test.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

je viens de tester sur LFMG(Piste en pente que je ne connaissais pas!) en neutralisant les AFX dans la scène 3DA et Trafic France et en remplaçant celui fourni; C'est au poil!

Sur LFIP je ne peux pas dire car j'ai la scène de LLH! j'ai procédé de la même manière mais je ne vois pas de différence. Que faire de plus? Y a-t-il un fichier slope à neutraliser dans la scène LLH? Comment se nomme t-il?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nico_38

Merci pour le retour.

Si tu as la scène LLH elle est normalement au dessus de la 3DA et il n'y a pas de test à faire dans ce cas puisque LLH fonctionne normalement.

Il ne faut donc rien toucher dans la scène LLH.

En revanche, si tu veux tester en 3DA seule, alors désactive LLH. Tu devrais voir une différence avant et après correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mpni a dit :

Coté perf, c'est beaucoup plus fluide (tu as du voir que la carte doit être en dx12).

J'ai un i7 8700K non OC, et une GTX 1080 (8Go) et 16Mo de RAM.

Tous les curseurs à droite moins un cran, mes 12 scènes 3DA toutes activées à la fois (sans les packs VFR), j'ai 30fps (limités), avec une légère chute sur les zones très chargées. Du coup, je ne suis que sous cette v5 alors que j'ai conservé FSX, FSX-SE, P3Dv4.5HF3, DCS, TS2020, ...

 

Merci pour l'information et le partage. Je pensais passer en parallèle de FS2020 sur P3DV5. Une petite question sur les modules météo type activ sky. J'ai cru comprendre que c'était encore en fonction beta. J'ai du mal à savoir si cela est opérationnel ou pas en fait. 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 5, "Enhanced Atmospherics" était en beta. Il n'est plus en beta dans la 5.1.

Ensuite, c'est une question de rendu qui diffère entre les machines. Perso, je préfère sans.

La aussi, le forum de LM est très instructif et certains commentaires ne semblent pas tendres.

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! le fichier AFX_LFMG.bgl se trouve dans trois endroits à la fois :huh::

Midi-Pyrenees VFR Vol1 - Ground layer\Scenery

Midi-Pyrenees VFR Vol2 - Ground layer\Scenery

et Trafic FRANCE\Scenery

 

Concernant la météo, j'utilise Activ Sky qui est effectivement en version beta, mais qui fonctionne plutôt bien. Je ne pense pas utiliser "Enhanced Atmospherics" dans la 5.1 (pas encore installée), mais je ferai quand même un petit essai.

 

 

 

 

Modifié par nico_38
correctif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé AFX_LFMG.bgl dans Languedoc-Roussillon VFR(c'est sa place) et Trafic, et l'ai supprimé dans MP1 et MP2.

Pour LFIP, je renonce car le fait de ne pas charger la scène LLH, provoque pas mal de problème...! je n'arrive pas à retrouver la scène originale de la 3DA.

Il faudrait la faire essayer à quelqu'un qui ne possède pas la scène LLH.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la perte de scènes lors du crash d’un de mes disques dur, je reconstitue patiemment mes scènes, j’ai d’ailleurs profité des soldes FVFR et ce ne m’a pas coûté trop cher!

Sur la Bourgogne par exemple, ma scène de Pont sur Yonne LFGO est recouverte par l’autogen (mixage autogen factory et FBMPL)!

Il semble que l’afacad conçu pour la V4 soit inopérant sur la V5!

La solution sera sans doute de générer un nouvel afcad avec le SDK de la v5 que je ne parviens pas encore à télécharger! ( pb de pare feu sur un fichier .ini probablement)!

Enfin j’en profite pour lancer un appel, j’ai perdu aussi tous les compléments aéroport( herbe personnages etc...), les miens, ceux de Fil et autres! Je ne les vois pas sur F-BMPL!

Merci par avance!

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ganille a dit :

Sur la Bourgogne par exemple, ma scène de Pont sur Yonne LFGO est recouverte par l’autogen (mixage autogen factory et FBMPL)!

Normal les exclude de la v4 ne marche pas avec la v5.

Et maintenant personne ne s'y collera. Désolé :(

A moins que quelqu'un qui n'est pas passé sur MSFS le fasse.

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que vous pouvez me donner un exemple d'exclude de la V4 qui ne passe pas en V5 afin que je puisse simplement le constater?

Pour l'instant, je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper des packs, mais j'ai fait quelques excludes pour le pack VFR Poitou P3Dv5.

Je ne me souviens plus du nombre de POI recensés dans LNM mais c'est peut être plus d'une centaine.

Ensuite il faut faire le tour de chacun des POI pour voir le rendu et les modifs à apporter.

Parfois un simple exclude règle le problème mais parfois il faut jouer sur l'échelle, donc décompiler, tester avec un facteur d'échelle ce qui prend du temps.

Lorsque la zone est autogen France VFR, l'exclude doit entourer le volume correspondant ce qui peut parfois dépouiller la scène.

Donc, à ne pas faire.  Fil a très bien expliqué tout cela. J'admire sa patience et sa ténacité qu'il a montré pour avoir gardé les packs à jour et adaptés à P3Dv4.

Les modifications, compte tenu des copyrights, ne peuvent être qu'un travail personnel car recourir à faire des demandes auprès de chaque auteur demande tout autant de temps et de suivi que faire les corrections.

Voila ce qu'il en est, tout au moins des packs VFR sur de la 3DA, dans P3Dv5.

MichelP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...