Aller au contenu

LFLB prepar3D V4.5 HF3 problème "water texture"


Vol Bleu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la scène LFLB sur P3D V4.5 HF3, et comme on peut le voir sur l'image il y a un problème sur le lac, avez vous une soluce.

J'ai ORBX base pack  + LC Europe + Vector

Si je désinstalle la scène LFLB de France VFR, la lac redevient normal.

Bonne journée,

Cordialement

Eric

LFLB  F VFR.jpg

Modifié par Vol Bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mpni,

J'ai finalement résolu mon problème tout en gardant le pack ORBX car c'est le but.

Dans VECTOR, cliquer sur "configurer", la fenêtre "ftx GLOGAL VECTOR"  s'affiche, cliquer sur l'onglet "Water Features" décocher Frozen Surface (in winter only) si coché, ensuite enregistrer en cliquant sur Apply puis sur ok sur le message et c'est bon. En fin pour moi ça fonctionne, après chaque config est différente donc...

J'ai aussi PTA, il faut décocher les cinq cases se rapportant à "Water" .

Et c'est ok pour moi.

Si ça peut aider... c'est le but d'un forum !

Bonne journée à tous,

Cdlt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BAUQUE a dit :

Bonjour,

 

Finalement c'est Orbx qui foutait le boxon non ?

 

Bernard

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ORBX, mais je pense que  FVFR n'a peut être pas pris en compte les effets "frozen" sur l'eau, en gros il se peut que si le lac gèle il ne sera pas pris en compte avec la scène de LFLB, mais il n'y a que les dev qui peuvent répondre (et comme cela m'étonnerait qu'il gèle un jour…). 

ORBX ne me pose aucun problème ailleurs.

Bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la documentation qui accompagne chaque scène VFR 3DA voila ce qui est noté en matière de saison :

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES
• Textures sol de 0,8 à 1,20 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X® (été seulement).
 

Regarde ce qui est notée dans la documentation de LFLB ou dans la documentation générale des aéroports (si prévue), car la réponse y est peut être.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

I had exactly the same problem as Vol Bleu. By deselecting the Frozen Water option in FTX Vector the lake now appears normal.
I had experienced the same problem with London City EGLC scenery by UK2000 and this was also fixed using the same method.
Thank You Eric, for posting the picture and your fix.
Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...