Aller au contenu

MSFS et changement de PC


odrezet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai décidé -très unilatéralement :)- de me faire plaisir en cette fin d'année 2020 particulièrement éprouvante côté travail, mais également pas particulièrement folichonne en général, contexte oblige ...

 

Donc ... J'ai command de quoi renouveler mon PC dédié à la simulation, sur lequel je ne vais installer que MSFS. Je vais conserver l'ancien avecP3D.

 

Il va donc se poser la question du transfert de MSFS vers ce nouveau pc (Edition DVD); à priori, cela devrait consister en une installation sur le nouveau PC, et une désinstallation sur l'ancien. Tout ce qui est relatif à MSFS est actuellement sur un SSD dédié de 2To (qui date du premier confinement) et qui va donc migrer dans le nouveau PC.

 

Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette manip, ou serais-je un éclaireur ? :)

 

J'ai regardé sur C:, et je n'ai rien trouvé de particulier relatif à MSFS (Son lecteur est J:, y compris pour le cache), même pour les fichiers cachés ... Ais-je mal regardé ?

Si j'ai bien compris les fichiers de configuration (Yoke, Saïtek ...) sont dans le cloud ?

 

Je serai ravi d'avoir vos retours (et conseils !)  et de partager cette expérience avec vous !

 

Je n'ai plus qu'à attendre que tout le nécessaire arrive...

 

Amitiés,

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu changes de matériel et donc déjà microsoft store va faire la grimace car il risque de ne pas reconnaître ton pc et il faudra sans doute confirmer ta nouvelle machine.

 

Deuxième point, nouveau pc veut dire réinstallation de windows donc base de registre neuve et donc toutes tes informations concernant FS2020 (sans compté le reste) n'y sont pas et donc oblige une réinstallation de celui-ci ....toutefois il y à une possibilité je l'ai déjà fait, lorsque tu recevras ton nouveau pc, tu mets ton disk systeme (C) et tu démarre, bien sûr il va tousser au début et il va falloir qu'il cherche tous les nouveaux drivers pour tes différends éléments de ton pc, tu passeras sans doute par plusieurs reboot. cette dernière manip t'évite de réinstaller le tout et bien sûr de réinstaller FS2020 du fait qu'il à gardé la base de registre et aussi à condition de reprendre la même configuration que tu avais au préalable au niveau de tes disks.

 

J'ose espérer avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghostred: Salut :) merci pour ton retour. Justement, je ne veux pas récupérer mon disque système ; d'abord pour conserver le PC actuel en l'état pour P3D, mais également pour profiter du changement pour passer à  un OS neuf et propre ! L'actuel date de 2013, et au fil du temps, des essais divers et variés,  des.mises à jour ... ce n'est plus très propre, bien que j'aie fait régulièrement du ménage... je pars donc pour un installation 'from scratch ' et je sais que ça risque d'être long ...

 

@ARNAUD: hello ?. Je pense qu'aux yeux de Microsoft,  c'est mal ?, la licence originale étant attachée au premier Pc; ,mais finalement tu disposes tout de même de tes deux licences officielles ; avec la seconde bien activée pour ton second PC. Et en procédant ainsi, ton PC d'origine ne peux plus être utilisé ... je ne suis pas certain que cela soit un argument recevable aux yeux de Microsoft ; ce n'est de toute façon  pas le choix que je ferai.  

 

 

 

Amitiés, 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il faut savoir que la plupart du temps sur les pc ce sont des versions OEM qui sont installés, et pour ma part j'ai changé maintes fois de matériels et ce n'à m'a jamais posé de problème. Pour ceux qui veulent une version officielle à moindre coût me demander où les trouver et ce n'est pas du piratage car ce sont des versions OEM que les professionnels reçoivent en quantité pour monter des pc.

 

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un point, je suis d'accord avec toi Arnaud quant' aux nombre de licences, en effet une par PC, moi je pensait qu'il gardait une machine. Certes dans ce cas, 2 pc don 2 licences mais lorsque vous achetez un pc chez un intégrateur et surtout pas chez les grandes surfaces, demandez le pc sans Windows ! car vous payez plein pot.

 

Un pc acheté chez un intégrateur vous permet d'avoir un matériel beaucoup plus performant et selon vos choix de cartes et surtout vous ne serez pas verrouillé par un système propriétaire comme toutes les marques font.

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARNAUD a dit :

Donc on ne triche pas avec microsoft, tout du moins c'est ce que je pense...

 

Arnaud, effectivement, on ne triche pas. Ni avec Microsoft, ni avec les autres. Je travaille moi même pour un éditeur, et je sais ce que représente la notion de licence. Depuis toujours, je fais partie de ceux qui ont toujours acheté leurs licences ... J'espère que mon message précédent ne laisser planer aucune ambiguïté. 

 

 

Modifié par odrezet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est commandé en pièce détachées, comme je le fais toujours. Et l'OS fait partie du lot.

 

Mais on s'est écarté du sujet original :) . J'espère être livré rapidement malgré le contexte, et pouvoir vous dire aussi rapidement comment se sera passé ce transfert ! 

 

Amitiés,

Olivier.

Modifié par odrezet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse car tout à fait d'actualité pour moi. Je refais ma config et effectivement cela me pose un certain nombre de problèmes à éclaircir.

 

Sachant que l'ancienne config recevra un nouvel OS // Vaut il mieux faire une copie image de C sur le nouvel SSD ou réinstaller directement le disque C dans la nouvelle config? Et dans ce cas faudra t il redéclarer W10?

 

Voici le plan de cette nouvelle config, vos commentaires seront les bienvenus.

CG // AMD RX 6800 XT ??? // je ne recherche pas un monstre // je cherche une CG qui m'apporte une différence suffisante par rapport à ma NVidia 1070
PC // AMD Ryzen 9 3900X  // il est vendu avec un ventilo // est il suffisant ou faut il en ajouter un autre?
CM // ASUS ROG Strix B550-E Gaming 
AL // Be Quiet! Straight Power 11 750W 750W ATX 
DD // SanDisk Ultra 3D - 500 Go
CJ // Be Quiet! BGW15
VT // Be quiet! Dark Rock Pro 4 ???
MM // Corsair CMK32GX4M2F4000C19 Vengeance LPX 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magnum,

 

J'ai peur que le sujet ne devienne polémique ...

 

1 PC = 1 Licence Windows.

Donc pour moi, c'est réinstallation complète sur un OS fraîchement installé et activé. Puis une reprise de données.

 

Ma question initiale, pour essayer de la formuler aussi précisément que possible :

 

Vu que je vais tout réinstaller (et par obligation désinstaller MSFS d'un côté, et le réinstaller de l'autre), je voulais savoir si au regard de la configuration de MSFS quant aux divers périphériques, il y avait des fichiers à récupérer pour ne pas avoir à reprendre tout la configuration. C'est du temps passé que je souhaite éviter.

 

Pour la configuration, je ne suis pas habitué à AMD, alors je ne saurais guère t'aider. 

 

Amitiés,

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jeanclaude34 a dit :

vous devriez sollicité l'avis de Philippe (Dreambox)

Certes l'OS Windows 10 est moins onéreux à ce jour que par le passé, mais pourquoi solliciter Dreambox pour avoir son avis ? je n'en ai pas besoin, je suis libre de mes actes et de mes pensées et c'est une question de choix. Petit détail également, je l'ai déjà rencontré, certains PC achetés ne sont pas livré avec l'OS (CD) alors qu'il apparaît sur la facture et bien souvent je fus confronté à rechercher la clé de licence avant de pouvoir réinstaller l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu là on est très hors sujet hein !

 

S'il vous plaît, évitons toute discussion polémique.  Il y en a déjà bien assez comme ça autour de nous et sur d'autres forums. On a vu trop de discussion dévier gentiment pour finir par déraper...

 

Je suppose que ce n'est l'intention de personne, mais merci d'être vigilants ...

 

Je rappelle le sujet : changer de PC et faire suivre MSFS ... ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si incident il y a, il est clos et en effet il ne faut aller plus loin, on à le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, personne n'est une référence, nous avons tous un passif avec nos compétences et notre savoir, après c'est juste des appréciations personnelles.

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostred a dit :

Pour moi si incident il y a, il est clos et en effet il ne faut aller plus loin, on à le droit de ne pas être d'accord sur un sujet, personne n'est une référence, nous avons tous un passif avec nos compétences et notre savoir, après c'est juste des appréciations personnelles.

Cordialement à tous.

Super moral et énorme respect, merci de l'avoir rappelé ICI. De tout cœur avec toi……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dreambox a dit :

    . . . 

Merci de ne pas m'impliquer dans vos choix de configuration PC , je suis passé à autre chose

                                                                                                                                                                     . . . 

@Dreambox

 

                             au badminton  ?   :rolleyes:

                                                                     salut Philippe ; bonjour de l' ile aux Moines    ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet initial d'Olivier, avec comme variante // Je ne souhaite pas réinstaller W10

 

Vaut il mieux faire une copie image de C sur un nouvel SSD ou réinstaller directement le disque C dans la nouvelle config? Et dans ce cas faudra t il redéclarer W10?

 

Je n'ai pas eu non plus de réponse à cette question

Merci    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magnum a dit :

Revenons au sujet initial d'Olivier, avec comme variante // Je ne souhaite pas réinstaller W10

 

Vaut il mieux faire une copie image de C sur un nouvel SSD ou réinstaller directement le disque C dans la nouvelle config? Et dans ce cas faudra t il redéclarer W10?

 

Je n'ai pas eu non plus de réponse à cette question

Merci    ;)

Cas 1 :

 

Tu clones ton disk C sur le nouveau et tu démarres le nouveau PC, au début Windows 10 devra installer tous les nouveaux drivers du fait du changement de matériels. Normalement cela devrait passer en rebootant bien sûr. L'avantage tu gardes ta base de registre initiale et tu n'as pas besoin de réinstaller toutes tes applications à conditions que tu gardes le même schéma concernant les disk ex : si FS2020 était sur le D tu dois remettre ce disk en D.

 

Cas 2 :

 

Tu réinstalles Windows 10 sur ton nouveau PC et tu rentres ta licence, il est évident que tu ne peux pas avoir 1 Licence pour 2 PC.

Là, tu es obligé de tout réinstaller tes applications du fait que ta base de registre est neuve et surtout inutile de sauvegarder ta base de registre de ton 1er PC en ayant l'idée de la restaurer sur le nouveau, ce n'est pas sain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:FS20:

 

Un grand merci ghostred

 

La solution n1 me semble tout à fait correspondre à mon choix initial. Merci de me conforter en ce sens.

Le seul problème maintenant c'est de trouver les composants disponibles pour cette nouvelle config // CG et Proc //, ce qui risque d'être finalement le plus difficile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Relance de la discussion...

MSFS en version 10 DVD

Comment transférer ma licence officielle d'un PC à un autre ?

Sans démonter le disque.

J'ai réinstallé tous les DVD sur le nouveau PC, et bien sûr le code a déjà été utilisé.

J'ai vu mon nouveau PC sous Microsoft Store.

Faut-il "détacher" l'ancien PC ?

Comment rattacher le nouveau ?

Autre manip ?

Merci de votre aide ...

Cordialement

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...