Aller au contenu

Logique des scènes


arennuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition de FSX (Steam Edition) (oui mon ordi était excellent... il y a 11 ans en 2009) et je découvre France VFR, et les scènes ont l'air sacrément jolies! Cela dit je suis perdu dans la logique de fonctionnement des différents types de add-ons. J'ai listé les types suivants:

  • Scènes VFR
  • Scènes VFR 3DA
  • Extensions
  • Scènes photo
  • Scènes aéroports
  • Trafic France
  • Scènes mesh
  • Landscape
  • Obstacles et repères

 

J'ai l'impression que les scènes VFR régionales contiennent le mesh, le landscape, les obstacle et repères pour la région en question (donc si on reste dans la région VFR achetée, pas besoin d'acheter les addons mesh, landscape, obstacles et repères), je me trompe?

 

J'ai l'impression que les scènes VFR 3DA ne sont disponibles que pour P3D, je me trompe? Elles seront peut-être aussi disponible pour FS 2020? Et si je comprends bien la différence entre une région VFR et une région VFR 3DA ce sont les objets (maisons, repères, immeubles...) qui sont bien plus beaux avec la nouvelle 3D automation, c'est bien ca? Il y a autre chose?

 

J'ai l'impression que d'acheter les scènes d'aéroport permet encore d'améliorer la précision localement, et donc ca fait sens d'acheter une scène VFR et les scènes des aéroports qui se trouvent déjà sur la scène VFR (car ils seront encore plus détaillés), correct?

 

Pour les scènes photo, elles sont inutiles si on a les scènes VFR, c'est écrit et la chose est claire.

 

Si vous avez quelques réponses, ca m'aidera bien.

 

Merci!

 

Antoine, le lillois (bon euh, pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question 1 : Qu'appelles-tu les scènes "VFR régionales" , elles sont toutes nommées ainsi au début des explications.

Il existes deux types de "scènes régionales" : les scènes VFR et les les scènes PHOTO.

Ce sont les scènes VFR (en 3DA) qui contiennent effectivement tout ce que tu mentionnes.

Les scènes PHOTO, non .... il faut les ajouter.

 

fm7n.jpg

 

Question 2 : Que nenni, les scènes VFR 3DA existe bien pour FSX, il faut "scroller" elles sont en dessous-de celles de P3D.

 

h2a6.jpg

 

 

Question 3 : Mêmes si les scènes d'AD sont superbes et complètes, celles contenues dans VFR (3DA) sont très bien aussi et peuvent  suffire.

 

Voilà l'ami.

 

Je comprends tes questions, je me les suis aussi posées.

Il est vrai que malgré les explications sur le site, ce n'est pas évident, évident.

Puis, une fois que tu sais, tu te dit : "ah bein, oui, c'est logique" ...mais il faut savoir . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand,

 

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre, tout cela fait bien plus sens maintenant!

 

Question subsidiaire pour ceux qui savent : à quoi servent les add-ons "true landscape", "obstacles et repères" et les "scènes mesh", si tout est contenu dans les scènes VFR? Et le 64bits, ca change quelque chose pour les scènes?

 

PS : ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi emballé que ca, merci!

Modifié par arennuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Nicco, et je te l'ai déjà écrit : 

"Ce sont les scènes VFR (en 3DA) qui contiennent effectivement tout ce que tu mentionnes.

Les scènes PHOTO, non .... il faut les ajouter."

 Donc je complète : ces addons servent lorsque tu utilises les scènes PHOTO qui n'ont pas tout ça.

 

Pour les dossiers Ground 64 bits, ça ajoute encore plus de petits bâtiments, MAIS c'est encore plus gourmand en ressources.

Donc, selon ta config, tu les actives ou pas.

Par exemple, tu vois ma config de rigolo dans ma signature, et bien je n'active pas ces dossiers 64 bits ET JE N'Y VOIS AUCUNE DIFFÉRENCE .

 

 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...