Aller au contenu

TOUCH PORTAL avec le plugin MSFS FltSim-Control


Messages recommandés

Bonsoir

Une nouvelle utilisation des tablettes après Space Desk, VRMap, voici TOUCH PORTAL en version Pro à 13,99€ Plus de 100 boutons par page et nb de page illimité (la version gratuite  est trop limitée) (IOS ou Android) avec le plugin FltSim-Control. 

https://github.com/HiDTH/FltSim-msfs2020-Control/releases/tag/v1.2

 

https://github.com/Touch-Portal-MSFS/MSFSTouchPortalPlugin/releases

 

hWm3CFV.png

 

0DjX1cA.png

 

FltSim_Control_2020_v1.2.jpg?width=635&h

 

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, avec ça, tu n'utilises pas le panel du simu, tu fais les procédures checklist et la gestion de l'appareil?

 

 

 

                                                                                                                                   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alainbravoyanki a dit :

Bsr, avec ça, tu n'utilises pas le panel du simu, tu fais les procédures checklist et la gestion de l'appareil?

 

 

 

                                                                                                                                   

 

 

Tu peux tout faire ...la seule limite c'est ta capacité à créer; pour ma part j'ai créé la première page .....après j'utilise l'existant qui comme MSFS  est en devenir ...après, l'usine à gaz .....j'ai du mal mais par contre une autre page dédiée aux caméras et drone cela manque à mon sens... par contre il existe des plugins Davinci Résolve ou Première Pro qui valent le détour....d'autres sont en gestation. Il faut consulter le Sujet Touch Portal sous Discord..il y a là aussi une belle communauté bien active.

Je pense  qu'à terme Cortana apportera son lot de nouveautés...encore un beau terrain de jeu pour MS...

Après la borne ..il n 'y a plus de limite.... et je pense que L'IA insufflée ou distillée dans ce sim n'a pas fini de nous surprendre.

Pierre  

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magnum a dit :

Si j'ai bien compris cela s'installe sur une tablette?

Bonsoir

Tablette Smartphone ( en Wifi...en bas à gauche de l'écran choix possible en USB mais inopérant....à creuser!)

J'ai réussi à programmer  3 boutons supplémentaires:

Drone on / off avec alternance vue drone vue cockpit

Commandes Avion qui permet de conserver les commandes en mode drone

Vues externes

Tout cela est temporaire , en effet dès que j'aurai reçu le Honey Bravo en complément de l'Alpha beaucoup de ces boutons seront moins indispensables sauf si les hélicos pointent le bout de leur pale, auquel cas je réinstallerai le x52.

tUy1wCI.png

Mon visuel après modifs.

Au final cet outil apporte de la clarté tout en palliant nos troubles mnésiques .....et une page dédiée aux caméras serait un must en  photo vidéo....cherche bonnes volontés !

Je parlais plus haut de Cortana et j'oubliais Voice Attak sur lequel un projet pour MSFS est en cours d'achèvement.. Le doigt , la voix tout est là..pour nous compliquer la vie.

https://www.hcsvoicepacks.com/collections/flight-aviator/products/aviator?variant=32175690809427

Pierre

 

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
il y a une heure, giro a dit :

Bonjour,

Je relance ce post. J'ai téléchargé le pack d'icones, le plug in, j'ai la version touch portal pro, mais je n'arrive pas à voir sur ma tablette ce que j'ai téléchargé !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Bonsoir 

Tout est là:

https://www.simvol.org/en/articles/tutorials/use-touch-portal

Sachant que sur un IPAD le mode USB ne fonctionne pas, il fait utiliser un cable  RJ45 avec ce type de produit:

HooToo Hub USB C 8 en 1 Premium Adaptateur avec Charge PD 100W, HDMI 4K, Ethernet 1Gbps, Lecteur Carte SD/TF 3.0, 2 x USB 3.1 pour iPad Pro 2018 MacBo

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'ai pu télécharger les 2 plugins "Portrait & paysage"

J'ai quelques polices de caractères qui sont trop grandes (texte des zones autopilot, trims, systems, panels et lights) et malgré que je réduise la taille du texte dans les paramètres du bouton, elles reviennent systématiquement. J'utilise un Ipad comme tablette.

J'ai pas mal de bouton qui ne fonctionne pas quand FS2020 fonctionne. Je continue à chercher de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...