Aller au contenu

Indignez-vous !


jean chevalier

Messages recommandés

Et en plus, ILS (*) nous enfument !!! :o

 

 

:FSX:            avec Aquitaine VFR vol.1 & addons Occitania

 

201130063027909118.jpg

 

Bonne journée, bon courage . . .   j'espère que je n'ai rien dit de mal ? :huh:

 

(*) Je ne parle pas de l'usine Finsa de Morcenx, mais bien d'eux  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:FS20:   Merci Jean pour ces images mais j'avoue ne pas avoir bien compris le sens que tu donnes "à Indignez vous" et "ils nous enfument" Tu parles des 60 employés de Finsa mis au chaumage? ou d'autre chose?

 

J'ai voulu aller voir ce que donnait FS20 dans le même contexte, c'est différent.

 

5ZZg9c.jpg

 

67RbJB.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag

Que veux-tu me faire dire ?  :mellow:

 

Oui, je suis indigné de constater l'abandon "en panique" de toutes les merveilleuses scènes et addons concoctés par nos Artistes préférés ! :rolleyes:

 

Comme toujours, "les enfumeurs de Redmond" ont bien réussis leur "coup marketing" ; produit inachevé, flou entretenu en permanence sur les objectifs,… :x

 

oui je sais je suis un idéaliste ; promis je vais me soigner pour rester avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Jean ;) !

 

Il fallait que ce soit dit, car même si je suis passé à P3Dv4.5 (j'avais trop d'OOM avec FSX), je suis sinon indigné, du moins très désappointé de constater que la scène des Pays de Loire sera sans doute la dernière à être portée sur P3D ou FSX. Et encore, je n'en suis même pas totalement sûr, tant la mode est actuellement polarisée sur le dernier opus dont tout le monde parle, quitte à en dénoncer parfois les trop nombreux bugs, avec des mises à jour qui provoquent plus de plantages qu'elles n'apportent de solutions, ou des décors certes "jolis" mais résolument irréalistes (je pense notamment aux HLM qui remplacent outrageusement les repères que FVFR nous concocte avec bonheur depuis si longtemps).

 

Bref, vous l'aurez compris, je préfère préserver la tradition et un opus qui a fait ses preuves plutôt que d'investir dans un potentiel futur qui est pour le moins inabouti en l'état.

 

Cela étant, il ne s'agit ici que de mon mon point de vue, et je sais qu'il sera critiqué, que l'on me rétorquera que le "dernier cri à la mode" permet de découvrir le monde entier (à condition de ne pas connaître les régions survolées, car quand on connaît, on se rend compte que ce n'est pas vraiment ça), que les lumières et la météo y sont magnifiques...

 

Mais le principal, n'est-il pas vrai, est que chacun y trouve son compte : FSX ou P3D pour ceux qui privilégient la précision, le mesh et la réalité de la représentation, MSFS pour ceux qui préfèrent se lancer dès à présent dans un produit qui ne peux qu'évoluer mais qui souffre actuellement de bien trop nombreux bugs.

 

Bons vols à toutes et tous, donc, quel que soit votre choix, et encore une fois, MERCI Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean chevalier a dit :

en panique

Tu exagères Jean :)

On a bien profité de ces scènes sur FSX ou P3D. Mais le temps passe et les simus évoluent. Avec MSFS (inachevé ou pas) on a un rendu et une couverture du sol qui est vraiment loin devant.

Alors c'est vrai qu'il y a des imperfections, comme tous les simus à leur sortie. Mais je ne reviendrais pas à P3D. ça pique vraiment les yeux quand je le relance.

Et tous ceux que je connais n'ont aucune envie d'y revenir. D'autant plus que dans mon cas les deux régions que j'affectionne ne sont pas couvertes par la 3da. Alors que dans  MSFS il y a ce qu'il faut. Et nous, on a la chance d'avoir France VFR qui nous a remplie la moitié de la France avec la 3da (et toi tu es dans cette moitié). Mais pour d'autre pays ce n'est pas le cas. Tu comprendras (enfin, je l'espère) pourquoi le monde bascule sur MSFS et sans panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi j'ai eu moi aussi beaucoup de regrets à changer de monde.

J'ai passé comme nous tous, de merveilleux moments avec tous ces addons FVFR, ORBX, BlueSky...

Comme tout, c'est une question de choix; si tu comptes rester sur la France ne touche rien ce que tu as est parfait. Si tu veux jouer les globe trotters comme moi, FS20 est ce qu'il te faut. Il y a effectivement un clan de "pleureuses" qui veut tout, tout de suite sans rien payé, où qui hélas pour eux non pas les conditions requisent pour utiliser ce soft dans de bonnes conditions. Twiny est un simu en devenir, lancé il y a 3mois, avec ses points faibles évidemment, qui s'améliore au fur et à mesure.

Mais pour 100€ tu peux visiter la planète dans des conditions plus qu'acceptables. Bien sur ce n'est pas le simu monté sur vérin d'Air France, mais où que tu ailles, tu as l'impression d'y être.

Aucun prosélytisme de ma part je respecte tout à fait le choix de chacun et je ne regrette en rien les bons moments passés avec ces superbes addons.

Je fais partie d'une génération qui aura connu depuis l'arrivée de la TV toute une série d'évolutions technologiques qui nous amène à nous remettre en question plus souvent qu'on ne le souhaite. Un bien un mal, va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

Ça fait longtemps que ça me démange, il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre ;)

Te serait-il possible, à chacune de tes interventions sur le forum, de ne pas "taper" (le mot n'est pas assez fort) sur MSFS !

Tout le monde ici respecte ton choix de rester sur FSX (même ceux passés sur MSFS), tout le monde continue de penser que les scènes de FVFR sont exceptionnelles pour la France (même ceux passés sur MSFS), personne ne critique tes screens avec FSX (au contraire) ... alors, s'il te plait, ne peux-tu pas de ton côté respecter le choix de ceux qui sont allés sur MSFS ?

On ne renie absolument pas ce qu'on a aimé pendant des années, ça ne nous empêche pas d'aimer et préférer MSFS malgré ses bugs de jeunesse.

Et nous, nous ne "tapons" pas malgré cela sur FSX ou P3D, et nous comprenons ceux qui préfèrent rester sur ces simus.

Alors un grand merci de bien vouloir faire la même chose, en plus ça m'aidera grandement à rester cool que je viens lire les messages sur le forum, au lieu de me mettre les nerfs en pelotes :P

Continue de parler de FSX et de nous en faire les clichés et vidéos où tu excelles à le mettre en valeur, mais abstiens-toi d'y rajouter tes incessantes critiques sur MSFS.

Quant aux posts dédiés MSFS, ne les lit simplement pas ...

Voilà, c'est enfin dit ... sans rancune j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiCha a dit :

Merci, Jean ;) !

 

 

 

Bref, vous l'aurez compris, je préfère préserver la tradition et un opus qui a fait ses preuves plutôt que d'investir dans un potentiel futur qui est pour le moins inabouti en l'état.

 

 

Je ne souhaite intervenir que sur cette phrase. Dans un choix quel qu’il soit le potentiel risque est effectivement à prendre en compte. Là en l’occurrence il est où?

Comme je l'ai dit il y a deux sortes d'insatisfaits; ceux qui lui demande de faire les pieds au mur en perdant de vue qu'il s'agit d'un jeu et les autres pour lesquels bien souvent leur problème se situe entre l'écran et la chaise, ou encore ceux qui ont une installation inadaptée, une mauvaise connexion.

De tous les récalcitrants qui pour des raisons divers ont fait quand même le pas, aucun n'est revenu en arrière à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans ce même esprit,  j'ai adoré voler sur FSX avec les productions FRANCEVFR mais aujourd'hui, il faut reconnaître, malgré les nombreuses imperfections, MSFS 20 a des qualités ou un potentiel largement supérieur. 

Habituellement, je "simvolais" du coté des alpes du nord et sud et dès que je franchissais les frontières, c'était particulièrement dégueulasse et cassait toute immersion. Alors c'est vrai les montagnes (mesh) et rivières sont plus abouties sur FsX mais ça ne me suffit plus.

J'ai conservé FsX jusqu'à hier puis j'ai décidé de le désinstaller avec un brin de nostalgie, je l'avoue. LE retour en arrière est définitivement clos et j'attends avec impatience les nouvelles productions de FranceVFR. 

Par contre, faîtes vite :) car le monde du free est sacrément prolixe (à des qualités diverses) et le risque est de réduire vos ventes à des passionnés comme nous (en volume, ça représente peu, j'imagine).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Nadine, j'ai de la peine de t'avoir fait de la peine et je te demande de m'en excuser -_-

 

  Aujourd'hui il faut bien admettre que l'humour (surtout un peu lourd :oops: ) n'a plus sa place . . .

  

                             ->  pour les connaisseurs, les vieux quoi !   ETONNANT, NON ?

 

Je continuerai à dénoncer toute démarche qui émane d'une duplicité habituelle pour certaines sociétés . . . (je n'aime pas MS c'est mon droit  . . . non ? :x) ; cependant je tiens à saluer et je veux respecter  le travail d'ASOBO qui reste remarquable malgré les imperfections d'un simulateur bluffant :o

 

De plus,  une certaine reconnaissance vis-à-vis du travail de DBA et des créateurs d'addons impliquait, à mes yeux un peu plus de retenue sur ce forum qui me semblait dédié en priorité aux produits FVFR :mellow:

 

Ce forum devrait rester (au-delà de sa raison première la simulation de vol) ce qu'il a été pendant plusieurs années : un lieu de débats, d'échanges, . . . il aurait dû aussi continuer à être un lien social (ce qui était tout à son honneur). . . et ce qui à mon avis n'est plus le cas : trop d'accrochages,  . . . !

 

Moi-même je promets que je ne serai plus "la mouche du coche" ! :roll:

Sans rancune bien sûr Nadine; une très grande déception OUI   

 

          :FSX:       Ah, le temps qui passe  :rolleyes:   . . . en survolant la Bidouze

 

                                       avec Aquitaine VFR

 

201201094156816981.jpg

 

 

         Le Pic des Escaliers (1472m)

201201094156503548.jpg

 

Å plus tard, peut être :(

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jean chevalier a dit :

 

Oui, je suis indigné de constater l'abandon "en panique" de toutes les merveilleuses scènes et addons concoctés par nos Artistes préférés ! :rolleyes:

 

Comme toujours, "les enfumeurs de Redmond" ont bien réussis leur "coup marketing" ; produit inachevé, flou entretenu en permanence sur les objectifs,… :x

 

oui je sais je suis un idéaliste ; promis je vais me soigner pour rester avec vous ;)

 

Salut Jean,

 

Il n'y a pas a priori de coup marketing à sortir un nouveau simulateur qui profite des dernières technologies en matière de rendu et d'accès à des données que personne ici aurait la capacité de stocker sur son ordinateur . Pour moi, c'était l'étape indispensable pour faire évoluer les simulateurs que ce passage à un accès à des données en ligne depuis des serveurs. Si tu ne souhaites que voler en France dans ton simulateur, je comprends que les scènes de FranceVFR soient suffisantes ainsi que FSX.

 

Si FranceVFR raisonne comme toi : "continuons à développer pour FSX tête baissée et ne nous intéressons pas aux nouveaux logiciels qui sortent, seul FSX a un avenir", que va-t-il leur arriver ? Moi je pense au contraire, FranceVFR a produit de super addons, que j'ai mieux profité sur P3D qu'FSX d'ailleurs, mais il faut le soutenir pour innover aussi de son côté et être force de proposition pour des addons de qualité pour MSFS. En fait qu'espères-tu en agissant contre MSFS sur ce forum comme tu le fais ? faire plonger FranceVFR en l'incitant en 2021 à continuer de développer pour un logiciel qui date de 2006 quand on sait que le marché n'est plus là ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, solon a dit :

 

         . . .  En fait qu'espères-tu ? faire plonger FranceVFR en l'incitant en 2021 à continuer de développer pour un logiciel qui date de 2006 quand on sait que le marché n'est plus là ?

 

 

 D'abord, je suis absolument certain que FranceVFR  "garde les pieds sur terre" :rolleyes: :lol: et saura choisir au mieux pour lui même  ! (et pour nous)

Ce que j'espérais quand même c'était d'avoir la France entière en 3D ; mais je comprends très bien la nécessité de prendre en compte ce nouvel environnement !

C'est tout.

Bien que n'étant pas informaticien je pense  être capable d'appréhender la difficulté  de mise au point d'un tel produit mais ce n'est absolument pas mon propos. :mellow:

Ne voulant pas ajouter plus de désordre et ayant conscience que mes interventions n'apportent rien aux problèmes qui se posent je vais m'abstenir et me contenter

de voler avec un vieux simulateur (et à m'occuper un peu plus de mon petit planeur qui lui est toujours un peu plus dans les nuages)

Encore désolé d'avoir perturbé le forum :oops:

                                  Au revoir (mon prénom n'est pas Valéry) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean chevalier a dit :

Ce que j'espérais quand même c'était d'avoir la France entière en 3D ;

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été dit que tout autre développement était stoppé.  Après FranceVFR a des contraintes coût de développement / bénéfices qu'il faut aussi avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut calmer le jeu, un forum est un lieu de rencontre ou chacun peut âprement défendre ses idées sans pour autant tomber dans l'invective.

On a tous bien compris que Jean avait une forte aversion pour MS. Soit. Mais comme les romains dans Asterix un jour ou l'autre il faudra bien les reconnaitre.

Il faut quand même dédramatiser on ne parle que d'un jeu.

Jean continuera à nous faire ses superbes screens sur FSX. Et les autres choisiront entre P3Dv4/v5 // XPlane 10/11 // MSFS... J'ai même des amis qui sont sur FS9 et qui ne veulent pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement j'aurais dû résister à mes démangeaisons et mettre de la pommade au lieu d'intervenir sur ce post.

Depuis un moment, je ne faisais plus que lire le forum pour justement ne pas écrire ce que je ressentais par rapport à certains messages, pressentant que ce serait mal vu/accepté.

Mais j'ai posté à nouveau pour tenter d'aider Clo08 qui avait des soucis et malheureusement j'ai continué sur ma lancée au lieu de retourner dans l'ombre.

Et voilà, ce que je redoutais est arrivé, mes propos ont été mal venus.

C'est donc moi qui vais retourner uniquement dans la lecture, Jean tu peux donc continuer tranquillement avec quelques autres à taper sur MS et MSFS?

Bon défoulement, portez-vous bien et passez de bonnes "fêtes" malgré cette période morose et nébuleuse.

PS : Pensées pour le petit planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vol sur d'autres pays ne fonctionne cependant pas toujours puisqu'ils n'ont pas les données. La Russie, la Chine... c'est plutôt du jeu de rôle que de la simulation. On visite une autre planète.

Après, le coup marketing, cela peut vouloir dire faire financer un produit en phase de R&D par le client, sans même l'avoir estampilé en tant que tel. C'est un peu fort de café. Mais chacun est libre de payer et de suivre s'il le veut.

Dans mes traditions, pour avoir joué à pas mal de jeux depuis plus de 35 ans, les sélectionnant par avance, les deux ou trois jeux qui étaient buggés ou non finis comme l'est actuellement MFS, ont fini dans le placard. C'est la raison pour laquelle je ne veux surtout pas le commencer aujourd'hui. Je préfère attendre, parce que j'y crois, la version sérieuse du logiciel.

Et personne ne dit que France VFR ne doit pas s'investir sur MFS. Ils le font. C'est surtout l'incertitude de la qualité vraie du produit qui provoque un désordre partout. Plus d'achat sur les "anciens" simulateurs du fait de cette attente. Et donc, il devient quoi, le financement participatif pour les aider à développer sur MFS ?

Le problème ne vient pas que d'ASOBO mais aussi de son commanditaire qui lui a demandé de sortir un jeu avant l'heure. Je connais au moins un jeu produit par le très vénérable et talentueux studio RockSteady qui a du faire de même sous la pression de Warner. Et derrière, cela a été la seule cata qu'il ait connue sur une des itérations de ce jeu.

Et je ne vois pas en quoi Jean agit contre MFS. Il fait de l'humour. Point. Avec quelques vérités.

Il faut apprendre un peu à éviter les réactions épidermiques dès qu'on énonce un point faible.

On y avait eu droit déjà sur P3D. Cela recommence sur MFS.

Laissons les gens s'exprimer comme ils le sentent. Les lecteurs ne sont pas des idiots. Ils sauront faire la part des choses en fonction de leurs envies.

 

Arrêtons les frais un moment. Ou on ne va plus pouvoir/vouloir faire un post dans une intention initialement constructive ou sympathique sans craindre les réactions excessives de certains dès qu'on touche à leur joujou.

Sans parler de ceux qui, bien que souhaitant une aide, n'oseront plus ouvrir un sujet, s'il y a quelque chose qui ne va pas ci ou là.

 

Et pour clore le débat : on en veut de ce logiciel.

Mais qu'il nous aide à l'aimer et à ne pas nous décevoir rien que dans l'image qu'il renvoie en ce moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...