Aller au contenu

Réflexions sur la mer


Messages recommandés

Bonjour,

Dans P3D on pouvait ajouter ou supprimer la réflexion

et je préférais ne pas en avoir dans les lacs et rivières

à condition de ne pas en avoir dans la mer !

Cela dit, on pouvait modifier ce réglage avant chaque vol

selon que l'on était en bord de mer ou pas !!!!!  ;) 

 

Bref ! J'espérais trouver cette facilité dans MSFS !!!!!!!  :( 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ne vais pas donner dans cette polémique mais je souligne la confusion qui s'installe sur le site entre les messages P3D et ceux de MSFS sans oublier FSX.

Je trouve ça un peu agaçant à la longue... ce serait bien de la part des administrateurs de trouver un moyen de clarifier la consultation des messages.

  Intelligente proposition faite déjà le mois dernier par d'autres honorables et distingués "simulateurs" mais qui a été vite oubliée. C'était pourtant une bonne idée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pourtant aucun doute sur le lieu où ces rédacteurs envoient leurs messages (à part leur mauvaise foi ?). :angry:

 

Il me semble que ces sujets sont tous bien répartis par grands domaines, non ?

Ici c'est bien : "Accueil>VFR Network>Microsoft Flight Simulator 2020>Paramétrage - Optimisations>Réflexions sur la mer", alors où peut-être la méprise ? :rolleyes:

 

Modifié par sintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui m'intéressait, c'était de savoir comment paramétrer les réflexions sur l'eau

et les éviter sur la mer où ça fait curieux ! Cette manip existe dans P3D ! C'est pour ça que j'ai cité ... P3D !!!!!!

Et c'est là que j'ai réalisé que je ne l'utilisais plus car je n'ai pas installé la 5.1 pourtant téléchargée ! 

C'est tout ! 

Je ne voulais pas polémiquer !!!!!

Je vais éditer mon post !!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sintex a dit :

Il me semble que ces sujets sont tous bien répartis par grands domaines, non ?

Ici c'est bien : "Accueil>VFR Network>Microsoft Flight Simulator 2020>Paramétrage - Optimisations>Réflexions sur la mer", alors où peut-être la méprise ?

1 / Tout le monde ne rentre pas par l'accueil.

L'onglet "activité" est plus direct : on est sûr d'y trouver l'actualité la plus récente... mais là les messages sur les 3 simulateurs sont confondus.

 

2 / Tu as raison on peut entrer par "Accueil>VFR Network>Microsoft Flight Simulator 2020> on accède ainsi dans le simulateur souhaité. Mais as-tu noté que "Acceuil / VFR network / Loocked Martin P3Dv5"  n'existe pas ? Inutile au temps où P3d était au centre de tous les sujets mais les temps changent : il faudrait que la distinction qui est faite pour l'un soit aussi faite pour l'autre.

Faute de quoi, au final on revient à "Activités" et là c'est le méli-mélo.

 

J'ai le plus grand respect dans les choix des uns et des autres mais je défends une certaine clarté et organisation du forum. Je ne dirai plus rien sur le sujet et je n'en reparlerai plus.

Si les administrateurs laissent les choses en l'état c'est leur choix le plus absolu et le plus clair aussi.

Ite missa est.

 

 

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Latecoere a dit :

1 / Tout le monde ne rentre pas par l'accueil.

L'onglet "activité" est plus direct : on est sûr d'y trouver l'actualité la plus récente... mais là les messages sur les 3 simulateurs sont confondus.

 

2 / Tu as raison on peut entrer par "Accueil>VFR Network>Microsoft Flight Simulator 2020> on accède ainsi dans le simulateur souhaité. Mais as-tu noté que "Acceuil / VFR network / Loocked Martin P3Dv5"  n'existe pas ? Inutile au temps où P3d était au centre de tous les sujets mais les temps changent : il faudrait que la distinction qui est faite pour l'un soit aussi faite pour l'autre.

Faute de quoi, au final on revient à "Activités" et là c'est le méli-mélo.

 

J'ai le plus grand respect dans les choix des uns et des autres mais je défends une certaine clarté et organisation du forum. Je ne dirai plus rien sur le sujet et je n'en reparlerai plus.

Si les administrateurs laissent les choses en l'état c'est leur choix le plus absolu et le plus clair aussi.

Ite missa est.

 

 

Et c'est un tort (et le tort tue :lol:), c'est comme rentrer dans une voiture par le coffre arrière ! :rolleyes:

Restez cohérent et logique svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Latecoere a dit :

Si les administrateurs laissent les choses en l'état c'est leur choix le plus absolu

 

Bin pas forcément. Ca devient très manichéen...

Je ne sais simplement pas comment on peut ajouter une icone dans un titre de message. Si vous me donnez la recette, je pourrais toujours implémenter la fonctionnalité, mais je ne pourrai pas le mettre à "votre" place. Donc faudra t'il que je vous y oblige d'une façon ou d'une autre ?

Ce n'est pas vraiment ma vision mais c'est surement dans l'air du temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de faire la police auprès de ceux qui oublient de mettre les balises ! on a assez de normes comme ça, de contraintes et d'obligations, surtout en tant qu'entreprise, alors on va essayer de trouver un compromis pour faciliter la reconnaissance des posts, mais à priori pour l'instant tout ce qui n'est pas dans la rubrique mère MSFS traite de P3D et FSX.

Ce que je trouve beaucoup plus ennuyeux c'est la confrontation systématique en direct ou via des allusions entre les "pour" MSFS et les "contre" ! Ce serait bien avant toute autre chose que cela disparaisse, au moins s'estompe, car on a remarqué déjà pas mal d'utilisateurs MSFS qui ont tendance à se faire discrets voire disparaitre du forum, et c'est bien dommage, car même si ce dernier est loin de satisfaire tout le monde, il a des atouts certains et un public déjà tout acquis...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dbalternative a dit :

Ce que je trouve beaucoup plus ennuyeux c'est la confrontation systématique en direct ou via des allusions entre les "pour" MSFS et les "contre" ! Ce serait bien avant toute autre chose que cela disparaisse, au moins s'estompe, car on a remarqué déjà pas mal d'utilisateurs MSFS qui ont tendance à se faire discrets voire disparaitre du forum, et c'est bien dommage, car même si ce dernier est loin de satisfaire tout le monde, il a des atouts certains et un public déjà tout acquis..

Bonjour,

J'adhère entièrement à ces propos et notamment sur la fréquentation du forum. Un grand dommage!!

 En son temps il était possible de poser des questions et les réponses communiquées étaient avisées et non polémiques. Ce forum, avait un esprit de "camaraderie".

Dommage aussi, que bon nombre de ces piliers du forum l'ait quitté en raison de divergences de leur point de vue sur les simulateurs (FSX, P3D ou MSFS).

Après une "refonte" de mon matériel informatique, je suis passé sur MSFS et suis entièrement satisfait et j'attends avec impatience la sortie des produits France VFR. 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 09:16, Big Mike a dit :

Bonjour,

Dans P3D on pouvait ajouter ou supprimer la réflexion

et je préférais ne pas en avoir dans les lacs et rivières

à condition de ne pas en avoir dans la mer !

Cela dit, on pouvait modifier ce réglage avant chaque vol

selon que l'on était en bord de mer ou pas !!!!!  ;) 

 

Bref ! J'espérais trouver cette facilité dans MSFS !!!!!!!  :( 

 

 

 

 

 

 

 

 

du coup tu n'as pas de solution alors ?

Je n'en vois pas non plus dans le menu de MSFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicco a dit :

Peut être tu peux diminuer jusqu'à désactiver le paramètre "reflets"

 

Salut Alain et merci ! 

J'ai effectivement trouvé ce paramètre dans le guide Sofly !

Je vais faire ça et ce sera plus réaliste !

J'essaierai de penser à faire ce réglage avant les vols en bord de mer !

 

Il y a certainement un fichier analogue à Prepar3D.cfg ou FSX.cfg !!!!!

Ce serait chouette de pouvoir modifier de l'extérieur !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et j'ai désactivé les reflets mais je vois toujours les nuages dans la mer !!!!!!

Zibarre !!!!!

Et avec beaucoup de nuages, c'est carrément moche !!!!!!!!!!!!  :( 

 

J'ai jeté un oeil sur le forum de MSFS des fois que la question ait été posée !!!!!!  ;)

C'était le cas et le problème n'est pas réglé !!!!!

 

Forum MSFS sur ce sujet ici

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...