Aller au contenu

MSFS Paris en photogrammétrie avec le JAB160C


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

MSFS tient enfin ses promesses avec mon plus beau vol au dessus de Paris !

La photogrammétrie apporte un réalisme auquel on a du mal à croire !

C'est tout simplement magnifique !

L'aéroport CDG est compris dans le simu mais c'est grandiose !

Je n'ai pas vu si mon bureau au siège était occupé car ma fenêtre donnait de l'autre côté

avec décollage du Concorde juste devant !

J'ai fait un crochet par la Défense comme vous ne l'avez jamais vue dans un simu !

L'arc de triomphe, la tour Eiffel, le Louvre, Notre-Dame, tout pour le plaisir des yeux !

Par contre j'ai cafouillé dans l'est parisien en oubliant d'afficher ma carte !

Je cherchais la place de la Nation où j'ai une copine qui m'envoie des vidéos

quand il s'y passe des événements genre manifs ou autres !

Je cherchais aussi le père Lachaise et son jardin du souvenir

où j'ai le pire souvenir de ma vie !

Au retour je suis passé par Villacoublay et là j'ai changé d'avis

et je suis allé me poser à Toussus le Noble mais sans rejoindre 

mon parking à l'aéroclub d'Air France puisque FVFR n'a pas encore transposé l'aérodrome dans MSFS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Je confirme MIKE, C'est tout simplement magnifique. Je suis allé hier sur la ville de PARIS, survoler l'Arche de la Défense, ainsi que les banlieues, BEZONS, ARGENTEUIL. La reproduction des éclairages de nuit est superbe. Petit bemol, hier soir, il m'a semblé que le nombre d'images seconde était un peu faible peut être en raison de la saturation des serveurs ???.

En tout cas, le JABIRU, très bel avion.

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicco a dit :

Heu, VFR c'est Visual Flight RULES. Et les règles c'est pas de 'VFR' en classe A, donc au dessus de Paris...

Règles qui s'appliquent d'ailleurs sur toutes les autres grandes villes partout dans le monde.

Justement là où on trouve de la photogrammétrie qui perd donc tout son sens par rapport au VFR.

Y-a-t-il de la photogrammétrie ailleurs que sur les villes ? 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'immat, j'espérais que ça ferait comme pour tous les appareils Asobo

avec inscription F-MIKE automatique mais non !

Mais comme j'ai une livrée, je ferai un essai avec le JAB de base !

Sinon j'étudierai la possibilité de repaint !

 

Velo19 ! C'est dans flightsim.to et tout récent ! 

Il faut prendre Paris mais aussi la Défense/st Denis ainsi que la Tour Eiffel, Notre-Dame, le château de Vincennes 

pour éviter des trous dans la photogrammétrie !

L'aéroport CDG est par défaut dans le simu !

Il me tarde que FVFR nous transpose Toussus et St Cyr l'école !

Peut-être qu'un auteur nous fera cadeau du château de Versailles et de son parc en photogrammétrie !

(à moins que ce ne soit dans les cartons de FVFR ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a précisé qu'il y avait des trous dans la photogrammétrie

alors comme les monuments ajoutés (et améliorés) étaient dans flightsim.to !!!!!!!!!  ;) 

En tout cas la scène est super belle et super agréable à survoler !!!!

Et pour la nuit j'ai acheté la scène sur Simmarket Paris Night Light Enhanced

C'est ici !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les screens de la scène en photogrammétrie, on voit voit bien que la Tour Eiffel et Notre Dame sont présentes, donc ce n'est pas la peine d'empiler des scènes ... et même, c'est plus que déconseillé ...

Et pour la scène payante, elle est faite pour les bâtiments de Paris d'origine MSFS, maintenant que tu as installé une scène spéciale en photogrammétrie, je ne suis pas sûre que ça va rendre la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monuments de la photogrammétrie sont comme toujours loin d'être parfaits !

Bref ! J'avais déjà les autres qui ont été modélisés et pour moi ça a l'air mieux (pour le même prix !!!!!!!)  :D 

Il n'y a que l'éclairage de nuit que j'ai acheté et là, je ne regrette pas mon achat après ma vidéo !!!!!!

C'est à toi de faire des essais qui à tes yeux seront ou non concluants !

Et tu peux te mettre en pause et ajouter tel ou tel monument mais je ne sais pas si content.xml se met à jour ??????

Quelle que soit ta solution, c'est quand même une scène extraordinaire !

Et quand on passe à la Défense, on est surpris par cette qualité !!!!!  :) 

En dehors de mes vidéos, j'ai fait d'autres vols au dessus de la capitale !!!!!!!!!!!!!!

Ah si on pouvait me faire ça de Cannes à Menton !!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, solon a dit :

bien pour les centres villes et certains monuments. Mais le fait-main rend parfois bien mieux surtout en ce qui concerne les aérodromes.

C'est dommage que la puissance de frappe liée à l'utilisation des données satellitaires ne puisse pas être utilisée pour rendre plus précis et donc plus photo réalistes les espaces de vol que l'on emprunte en VFR comme les aérodromes et les espaces normalement navigables. En plus du fait que cela permettrait quand même de faire de jolies balades en vol à vue autres que celles proposées par de l'autogen ou du landclass.

Mais bon. On pouvait s'en douter vu que Google Earth pêche aussi de ce coté là (les aéroports sont très moches). L'amélioration ne pourra venir que de Bing lui-même ou alors il faudra payer comme pour les vieux simulateurs sauf si les ajouts manuels sont offerts (mais est-ce que cela en prend le chemin ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les quelques aérodromes que j'ai testé en photogramétrie étaient décevant. Lorsque tu voles au dessus de Paris tu es à bonne distance des bâtiments donc le rendu est très sympa et réaliste, mais sur un aérodrome il y a toujours un moment où tu vas stationner ou passer à proximité des bâtiments et là, ça devient très moche, sans parler de la végétation environnante qui fait très polygones quand on est à côté et qui vaut mieux qu'elle soit générique. A cela tu ajoutes que la photogramétrie reste assez lourde en terme de perfs. A l'inverse, il y a des aéroports qui sont modélisés à la main avec un très bon rendu des textures même à proximité , pleins de détails apparents que la photogramétrie ne pourrait pas calculer, ce qui les rend aussi très réalistes, tout en étant optimisés.

 

A mon sens l'avantage de la photogramétrie c'est que tu peux modéliser en 3D à la volée une grande zone conforme à la réalité, mais la limite, c'est l'algorythme qui ne peut pas tout générer dans le détail, voire crée des artefacts comme les ponts de New-york qui ne sont pas vides en dessous. D'où dans tous les cas de devoir retoucher à la main.  La photogramétrie c'est beau, mais de loin me semble-t-il, donc très bien pour survoler Paris comme le fait Big Mike.  

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué qu’en mettant toutes les scènes de Paris et uniquement celles-ci, le logiciel mettait un temps infernal à télécharger et ensuite j’avais beaucoup de saccades en vol. Je pense que la carte vidéo et mon processeur y sont pour beaucoup (i4790+ gtx 1060/6go) a moins que vous ayez une autre réponse. Merci pour votre attention.

Bonne nuit à tous,

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...