Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V4.0 Disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Ce qui est intéressant c'est de constater que les doublons d'éoliennes répondent presque (?) toujours à un vecteur vent de même direction mais de sens opposé.

Laquelle a raison ?

Celle d'Asobo ou celle de FVFR ?

Connaissant la rigueur de nos maîtres concepteurs, je pencherais pour la deuxième option... ;).

Je regarderai quand j'aurai le temps de faire des tests

Amicalement

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs en s'approchant des poteaux électriques, on s'aperçoit que reste un fantôme de la version FS2020. Pour autant il faut vraiment être très près et ceci ne se remarque pas à certaine distance.

Autre chose notée : en cas de temps un peu couvert ou brumeux, les poteaux FVFR se détachent de façon visible et ne semble pas bénéficier des effets de lumières ambiantes.

Bien à vous

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste sur tous les points soulevés ! :-)

 

Les doublons, ils proviennent du fait que les exclusions ne fonctionnent pas encore, et donc Asobo a planté des éoliennes et des pylones sans donner la possibilité de les enlever !

Pour les éoliennes, on a utilisé le modèle Asobo, qui est sensible à la vitesse du vent mais pas à sa direction. Les éoliennes Asobo sont donc plantées toujours avec le même cap, alors que les nôtres sont orientées en fonction des vents dominants sur la France selon 5/6 zones avec un aléa de quelques degrés.

 

Les objets qui ressortent dans le brouillard c'est aussi un soucis du simu que vous retrouverez sur toutes les scènes intégrant des objets avec de la transparence. Là aussi il faut attendre un correctif Asobo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour fonctionnelles et de corrections de bugs ou d'anomalies sont comprises, les futures mises à jour de contenu qui pousseront le produit plus loin non, et si mise à jour il y a l'info sera publiée sur le forum et dans une newsletter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Les mises à jour fonctionnelles et de corrections de bugs ou d'anomalies sont comprises, les futures mises à jour de contenu qui pousseront le produit plus loin non, et si mise à jour il y a l'info sera publiée sur le forum et dans une newsletter.

 

Merci pour la réponse

 

J'ai une autre questions : Y'a t'il le radar dôme de Vitrolle dans votre mod ?

 

Je demande ça car j'ai une scène pour ce radar dôme et du coup je me retrouve avec 2 radars dôme sur Vitrolle.

 

Ma scène étant mieux aboutie, je me demandais du coup s'il étais possible de supprimer l'autre radar dôme ? 

Merci

radar dome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a un sacré décallage !

 

Pour faire cohabiter plusieurs couches d'objets il faut absolument que les objets des couches supérieures fassent des exclusions pour enlever ce qui est en-dessous, et à priori ce n'est jamais fait ! Il faudrait que les "créateurs" qui plantent des objets un peu partout commencent à s'en inquiéter (les exclusions des objets de librairie fonctionnent) :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos antennes sont parfaitement geolocalisées, et le fond photo MS aussi dans cette zone:

 

ANFS_127.jpg

 

 

En revanche le mesh MS est complètement à la ramasse mais c'est pas nouveau.

 

ANFS_128.jpg

 

 

Et pour anticiper la remarque suivante: non on peut rien y faire de façon globale, Asobo n'ayant pas ouvert le soft dans ce domaine.

 

Des corrections locales auraient pu être faites dans votre "scène ... mieux aboutie", mais je constate que ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il soit nécessaire une fois de plus (pour certains irréductibles :-)) de préciser les choses concernant les objets en double et/ou non conformes !

 

Pour la conformité, on est sur des dizaines de milliers d'objets pour chaque famille d'objets donc on ne peut que représenter les choses avec du générique en essayant de se rapprocher progressivement au plus près de la réalité. Le suivi du produit permettra au fil des mois et des années de qualifier de plus en plus les bases de données et donc de représenter les choses avec des objets de plus en plus crédibles.

 

Pour les doublons, certaines exclusions ne fonctionnent pas encore, mais globalement ils sont rares en dehors des éoliennes et des pylones qui sont pour l'instant encore inévitables.

Nous avons identifié et détouré toutes les zones de photogrammétrie afin de ne pas y implanter d'objets, à l'exception justement de ceux n'étant pas représentés par la photogrammétrie.

Cependant il existe un risque certain de doublons (et c'est le plus répandu au support technique) provoqué par l'implantation de scènes complémentaires, qui sont chargées après la scène Obstacles et qui ne comprennent aucune exclusion d'objet de librairie. On ne peut rien faire dans ce cas pour éviter l'objet en double, c'est à la scène complémentaire de faire l'exclusion pour justement dégager le terrain avant de s'implanter.

 

Voilà quelques explications qui je l'espère éviteront de nombreux messages de support technique :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'acheter ce mod, et je dois dire que c'est génial de pouvoir voler avec tous les repères VFR.

J'ai beaucoup volé dans la région de Bordeaux en réel, et là je retrouve tous les points autour de LFBD.

Il me manque maintenant l'aéroport (LFBD) que vous avez modélisé pour P3D.

Ce mod est génial.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée le château Colbert et le parc de Maulévrier à coté...

https://www.chateaucolbert.com/fr/

https://www.parc-oriental.com/

Mais ce post intéresse surtout les prochains packs...

En tout cas dans le Pack poitou c'est assez ressemblant...

 

 

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose. La version FSX/P3D avait un défaut sur mon secteur (à LFIB sur la ville de Belves qui est un peu plus à l'est), il y avait une Basilique énorme au lieu d'une petite église typique du sud ouest. Comment savoir si la version FS2020 possède ou non ce défaut ? Avant d'investir dans cet addon, je voudrais m'assurer de la correction de ce défaut.

 

Possible de vérifier? Comment se passe les améliorations suite aux demandes utilisateurs ? Car sous P3D malgré la qualité indéniable de cet addon, j'avais fini par le désactiver à cause de ça. (à l'époque je n'ai pas souvenir d'avoir fait remonter ce problème).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...