Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V4.0 Disponible !


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dbalternative a dit :

Bug MSFS connu !  :-) Tous les objets avec de la transparence ont ce soucis, allez vérifier sur d'autres scènes...

 

Merci pour cette réponse, je m'étais aussi interrogé sans poser la question.

 

Encore une fois, merci pour ce travail et joyeux noël à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

hello,

j'ai donc eu l'occasion de voler 3-4 cette semaine avec ORVFR 4 et ... bin c'est bien, c'est beau ! Et même extra en particulier en montagne comme ce soir :D
on l'attendait avec impatience, car on se rend compte à quel point il manque quand on ne l'a plus

(comme tout addon de qualité, tel des aérodromes modélisés, même si je me suis habitué par la force de l'absence à faire avec le natif... pas forcément "minable" mais pas beau).

Bref, ne pas hésiter. Cela étant dit pour les "novices" ceux qui arrivent dans le monde VFR bien sûr :rolleyes:  8-)

 

Vol VATSIM de mardi 22 :

 

Par ici pour voir les photos rando des sites survolé :
http://lemontbleu.net/prv3/Vacance/2019-03_Bretagne/2019-03_Bretagne_Accueil.php
 

Cap Fréhel en 2015 :
http://lemontbleu.net/prv3/Vacance/2015_05_Frehel/2015_05_Frehel_Accueil.php

 

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire un tour d'Alsace comme en vrai (ce dont j'ai l'expérience) avec ORVFR v4.1.

C'est vraiment génial et indispensable !

Et d'une précision redoutable !

Juste un point à signaler: les grandes antennes (comme l'émetteur de Nordheim/Marlenheim ou les 6 antennes militaires au sud de Sélestat) se voient dans la réalité de beaucoup plus loin. J'ignore si c'est un point ajustable par vous ou si c'est lié à la façon dont MSFS gère l'affichage (j'ai les curseurs d'affichage au taquet, mais en HD, pas en 4K). 

En tout cas merci pour ce magnifique travail et le suivi.

L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)
j'aimerais savoir comment recenser les pylônes ou objets manquants dans "obstacles et repères VFR" svp, car le forum est gigantesque et on ne reçoit pas de mail pour les mises à jour, heureusement que j'ai recherché sur le forum et vu qu'il fallait retélécharger le dossier...
Bref, en préparant ma navigation, j'ai remarqué qu'il manquait ce mat, bien visible sur la carte OACI.
Pouvez-vous vérifier svp ?

mdaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

 Sauf erreur de manip de ma part ma part la cathédrale de Clermont Ferrand apparait toute blanche. Pas très grave mais visuellement choquant pour les "régionaux de l'étape" : en réalité elle est noire (pierre volcanique : rien à voir avec une quelconque absence de ravalement ;))

 

 Peut-on espérer une mise à jour dans les semaines/mois qui viennent ou dois-je bricoler un complément ?

 

 Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je poursuis mes remarque, mais considérez que c'est dans un but constructif (i.e pour information, pas pour critiquer)

 

Notre Dame est déjà rebâtie : personnellement je trouve ça très bien comme ça

 

La tour Montparnasse est absente : c'est dommage Paris est presque complet sans ça 

 

Je regrette l'absence d'un repère visuel aussi visible que le viaduc de Garabit (qui plus est la scène dans MSFS est calamiteuse la photo du viaduc "bavant" sur le relief et le plan d'eau et rendant l'absence encore plus criante)

 

 Globalement je trouve que les repères (et notamment les églises) s'intègrent vraiment bien au décor depuis la mise à jour qui a notamment corrigé les textures des châteaux d'eau (merci !). C'était un vrai challenge vu l'homogénéité du décor de base de MSFS

 

 Je pense qu'à terme il serait souhaitable de disposer d'une liste des repères VFR "non génériques" (monuments, viaducs remarquables) afin d'éviter des doublons ou des interrogation sur la pertinence de l'installation de tel ou tel monument

 

 Bravo et merci pour ce travail en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'erreur il y a bien une éolienne.

Image1.jpg

 

Elle peut être un peu trop grosse :D

Plus sérieusement elle est bien traitée en eolienne type personnelle de moins de 15m mais est encore trop grosse.

Le problème c'est que la réduire à sa hauteur estimée de 7-8m n'a aucun intérêt compte tenu de son modèle. Je la supprime donc de la base pour la prochaine mise à jour.

Maintenant supprimer 8000 éoliennes parce qu'il y en a une, voire 2 voire 10 trop grandes, c'est un peu comme laisser tomber FS2020 parce qu'un viaduc comme Millau ne ressemble à rien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi mon avis que se priver de tout pour quelques éléments semblent disproportionné. D'autant plus qu'on ne vole pas toujours au même endroit et plus encore qu'il suffit de le signaler sur le bon forum.

France VFR : toujours réactif, toujours constructif.

MichelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...