Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V4.0 Disponible !


Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce produit mais j'hésite car la dernière mise à jour date de Juillet 2021 je crois, Alain tu mentionnais une "mise à jour" mais je suppose que c'est toujours en sus ? La version actuelle est-elle compaptible avec le SU11 ?... Depuis l'an dernier le LOD de MSFS a pas mal évolué, est-ce un problème ?

Il semble n'y avoir presqu'aucun traffic sur ce produit ces derniers temps donc je préfère demander.

 

Mon objectif est d'utiliser ce produit pour faire quelques navigations avant que je revienne voler en France à mon aéroclub le mois prochain. Il faudrait donc que le produit s'accorde relativement bien avec ce qu'il y a sur la carte IGN au 1/500.000 du SIA qu'on utilise en VFR.

 

Merci bien.

 

- Jean

Modifié par jrhelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci. J'ai acheté ce produit et j'en suis content.

 

J'ai l'impression que les éoliennes ne tournent pas en fonction du vent, j'ai l'impression qu'elles s'alignent toujours avec le Nord, est-ce correct ? Je me souviens vaguement d'un truc sur le sujet lorsque MSFS est sorti. Peut-être que je confonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réalise que mon post ci-dessus n'a pas eu de réponse.

Si quelqu'un pouvait répondre s'il vous plait ?

 

J'ai une autre question. Il me semble que les églises sont plus grosses que dans la réalité. En tout cas dans le coin où je vole. Est-ce intentionnel pour... qu'on les voit mieux ? Ou est-ce-que c'est parce-que je réalise que vous ne pouvez évidemment pas les rendre toutes à la bonne échelle, et donc vous avez fait une moyenne de leur taille ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éoliennes sont celles de MSFS et tournent en fonction du vent mais ne s'orientent pas.

 

Pour les églises et autres objets, ils sont le plus souvent adaptés à leur marque au sol, et on a tendance à plutôt les grossir que les diminuer, donc oui par endroit ça peut se voir, mais on peut améliorer ça en privilégiant la coréhence de la taille même si elle ne couvre pas toute la marque au sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dbalternative a dit :

Les éoliennes sont celles de MSFS et tournent en fonction du vent mais ne s'orientent pas.

 

 

Bonjour, merci pour la réponse.

Pourrriez-vous clarifier ci-dessus ? "tournent en fonction du vent" et "ne s'orientent pas" me semble contradictoire.

 

Pouvez-vous également clarifier "les éoliennes sont celles de MSFS" ? Voulez-vous dire que l'objet en lui-même a été pompé à MSFS, mais dans O&R vous les avez placé là où elles devraient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise les objets Microsoft pour les éoliennes, on ne peut donc pas les modifier et il faut attendre qu'ils se décident à leur ajouter cette fonctionnalité. De notre côté on ne s'aventurera pas à essayer de contourner le problème en essayant de créer nos propres éoliennes ça pose trop de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Avec cette belle neige en montage, je me suis dis "je vais allez voir les stations en activant les télésieges de ORVFR" ( MSFS )

j ai copié le fichier obj_telepheriques_france.bgl de Extras vers scenery, mais point de point je n'arrive a voir les télésieges/teleski dans les stations

une idée SVP ( j'ai essayé aussi avec un community vide sauf ORVFR )
Dernière version a jou

Merci
 

J'ai posté cela voila qq jours dans un fil "support français", mais sans doute pas au bon endroit ( a supprimer sans doute  ). Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, froulleau a dit :

Bonjour
Avec cette belle neige en montage, je me suis dis "je vais allez voir les stations en activant les télésieges de ORVFR" ( MSFS )

j ai copié le fichier obj_telepheriques_france.bgl de Extras vers scenery, mais point de point je n'arrive a voir les télésieges/teleski dans les stations

une idée SVP ( j'ai essayé aussi avec un community vide sauf ORVFR )
Dernière version a jou

Merci
 

J'ai posté cela voila qq jours dans un fil "support français", mais sans doute pas au bon endroit ( a supprimer sans doute  ). Merci

 

 

plus simple que du bricolage: https://fr.flightsim.to/file/14840/project-litfts-europe

 

bon vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...

Comme prévu voici un petit topo sur l'avenir du produit Obstacles et Repères VFR au sein de nos gammes de produits...

 

Nous avons été amenés à repenser un peu le positionnement du produit d'une part vis à vis de nos autres gammes de produits France VFR et d'autre part des éventuels produits payware ou freeware existant et traitant en général de très grand nombre d'objets mais très génériques et sans qualification spécifique.

 

Il a donc été décidé de ne plus intégrer des objets comme les ponts, barrages, monuments (du genre Pic du Midi ou Mont-St-Michel qui ont plus leur place dans les scènes régionales) qui posent quasi systématiquement des problèmes de doublon et qui de toute façon sont ou seront modélisés dans le simulateur en tant qu'objets par défaut.

 

En contrepartie, nous allons privilégier le travail de qualification principalement manuel qui nous permettra de proposer au fil des mises à jour de plus en plus d'objets qualifiés et relativement conformes à la réalité, ce qui a déjà été le cas avec les châteaux d'eau sur la région Sud-Est (les champs d'éolienne marines sont aussi un bon exemple). Ce travail que personne d'autre ne propose permettra d'obtenir un produit unique et bien plus proche de la réalité que les autres produits génériques destinés plus au "peuplement". Autant dans les anciens simulateurs un "peuplement" pouvait suffire autant avec les avancées de MSFS au niveau du réalisme graphique il va devenir important d'être aussi fidèle que possible.

 

Les scènes VFR régionales contiendront systématiquement la portion du produit Obstacles et Repères VFR correspondant à la couverture de la dite région. De ce fait nous avons pensé aux utilisateurs qui feraient à terme l'acquisition des 5 régions VFR et qui se retrouveraient donc avec une scène Obstacles inutiles car 100% en doublon (sauf les DOM mais c'est négligeable), nous leur proposeront donc sur preuves d'achat un coupon de réduction de 50% du montant payé pour la scène Obstacles à valoir dans notre boutique sur n'importe quel(s) produit(s).

 

Pour conclure, et au vu de ce qui a été expliqué ci-dessus, nous allons baisser le prix du produit de 39.90 euros à 29.90 euros qui nous semble désormais mieux adapté au marché de MSFS sur ce type de produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...