Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V4.0 Disponible !


Messages recommandés

On n'a pas fait de mise à jour pour FSX/P3D, la nouvelle version a été entièrement re-développée avec de nouvelles données et de nouvelles routines. Je vais voir cette basilique et je ferai un retour. Merci de me donner les coordonnées exactes afin de gagner du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 6 minutes, dbalternative a dit :

On n'a pas fait de mise à jour pour FSX/P3D, la nouvelle version a été entièrement re-développée avec de nouvelles données et de nouvelles routines. Je vais voir cette basilique et je ferai un retour. Merci de me donner les coordonnées exactes afin de gagner du temps.

 

 

Bonjour Laurent !

Merci à toi et top si c'est du coup une toute nouvelle base. Je pensais que c'était une "conversion" vu le nom du produit et vu que la version FSX/P3D étaient solides.

Voilà les coordonnées Google :
44.77619544607473, 1.0027638278785773

 

De mémoire il y avait ce souci déjà dans P3D ou FSX, je ne m'en souviens plus. C'était la version que tu m'avais passé et j'ignore également sa version.


 

Modifié par Cthulhus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai repéré aux Sables d'Olonne, quartier La Chaume, une gigantesque basilique, qui dans la réalité, ne me semble pas exister. 

Sauf erreur de ma part..

Cordialement

NB par la même occasion: lorsque qu'une antenne relais pour téléphone mobile est au même emplacement qu'un château d'eau, ORVFR dessine une antenne et un château d'eau qui s'entremêlent alors que dans la réalité, la château d'eau sert de point haut à l'antenne relais qui est dessus.

Sauf erreur de ma part... et ce n'est absolument qu'un détail

Merci pour ce produit qui comble très bien ce qui manquait à la France MSFS d'origine.

 

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans l'axe de piste de l’aéroport de Tarbes (LFBT) il y a un énorme silo qui est beaucoup plus petit en vrai.


https://imgur.com/a/qTjOD1U

 

43.20870836328195, 0.004269910015651931

IRL c'est ça :
https://www.google.fr/maps/@43.2100188,-0.0020597,3a,90y,133.66h,87.87t/data=!3m7!1e1!3m5!1seriVNQFIBbVjIbnYdKGaNg!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DeriVNQFIBbVjIbnYdKGaNg%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D181.58421%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656

 

Possible de le retirer et ou le corriger pour que ce soit plus conforme (beaucoup moins haut)?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Sur les villes en photogrammétries comme Bordeaux, certaines antennes qui se trouvent à l'emplacement d'un bâtiment créer une sorte d'exclusion de ce bâtiment comme le montrent les deux images ci-dessous. J'ai repéré dans les 10 bâtiments dans Bordeaux.

 

https://imgur.com/a/ftswsub

Il y a moyen de faire quelque chose ? Comme une version sans ces antennes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux ne fait pas partie de la photogrammétrie officielle, elle est donc rajoutée par une personne qui a récupéré ces données sur un site ou portail, et cette personne doit donc faire une exclusion d'objets et déclarer ces bâtiments comme étant des "TIN".

 

De notre côté on ne peut pas faire grand chose, on ne va pas commencer à faire des variantes spécifiques en fonction des scènes de ce genre, on pourrait juste éventuellement ne pas faire d'exclusion pour ce type d'objets dans les grandes villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, Bordeaux est bien une ville officielle de Bing/Microsoft ajoutée par Asobo dès le départ. Pour info, je n'utilise aucune villes photogrammétriques importées via Flightsim.to. Car elles sont toutes dégueulasses, illégales et très volumineuses. Comme vu avec toi, je n'utilise que des scènes légales. Je pose la question à la personne à chaque fois. Ainsi, les châteaux de la Dordogne, réalisé par "mv46" sont bien clean légalement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de data non pertinente. Malheureusement certaines antennes aériennes (montées sur bâtiments) ne sont pas identifiées comme telles. Il est donc logique de les ajouter même sur la photogrammétrie (qui ne figure pas les antennes)

Si en revanche on a les coordonnées des antennes concernées, je peux les retirer de la base car elles ne seront pas plus pertinentes avec ou sans photogrammétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nicco a dit :

C'est un problème de data non pertinente. Malheureusement certaines antennes aériennes (montées sur bâtiments) ne sont pas identifiées comme telles. Il est donc logique de les ajouter même sur la photogrammétrie (qui ne figure pas les antennes)

Si en revanche on a les coordonnées des antennes concernées, je peux les retirer de la base car elles ne seront pas plus pertinentes avec ou sans photogrammétrie.

 

Je peux m'en occuper pour Bordeaux si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nicco a dit :

Un simple fichier kmz avec les points approx des antennes inappropriées.

Merci

 

Je ne sais pas créer de KMZ. Mais voilà les coordonnées issues d'un repérage manuel dans le jeu, donc pour Bordeaux. Je pourrais faire la même chose pour les autres villes photogrammétriques officielles.

44.831360,-0.648636
44.841252,-0.601781
44.863722,-0.564704
44.861442,-0.586215
44.841299,-0.601907
44.869896,-0.523720
44.871594,-0.514503
44.881681,-0.528568
44.875936,-0.622409
44.831502,-0.647889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas percuté pour Bordeaux ! Effectivement on peut enlever les antennes qui détruisent les bâtiments.

En règle générale pour les villes en photogrammétrie on a déterminé le contour exact de chacune d'entre elles puis on a supprimé de la base tous les repères qui y figuraient déjà, en ne laissant que les éléments genre antenens, éoliennes, transfos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après 4 semaines d'attente et 2 autres de tests pour comprendre ce qui n'allait pas dans la scène en version encryptée à destination du MarketPlace, le processus d'encryptage a été reconnu fautif, et MS a accepté à notre demande de diffuser le produit non encrypté, en attendant que le problème soit corrigé.

La scène devrait donc être disponible très rapidement in-game pour ceux qui attendaient ce type de diffusion, en espérant qu'on ne rencontrera pas de tels problèmes avec nos packs VFR et aéroports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 19:47, dbalternative a dit :

Après 4 semaines d'attente et 2 autres de tests pour comprendre ce qui n'allait pas dans la scène en version encryptée à destination du MarketPlace, le processus d'encryptage a été reconnu fautif, et MS a accepté à notre demande de diffuser le produit non encrypté, en attendant que le problème soit corrigé.

La scène devrait donc être disponible très rapidement in-game pour ceux qui attendaient ce type de diffusion, en espérant qu'on ne rencontrera pas de tels problèmes avec nos packs VFR et aéroports.

 

Je suis sincèrement content pour vous deux.

Si un tel produit n'avait pas pu être "digéré", parce qu' à forte valeur ajoutée, cela aurait été triste de signification pour MSFS.

Bonne nouvelle pour tout le monde donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...