Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V4.0 Disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 11 heures, Math44 a dit :

Bonsoir à tous

 

Si Obstacles et Repères VFR a été acheté sur votre site, le coupon sera-t-il directement attribué sur notre espace client ?

 

Bonne soirée et continuez votre super travail sur les scènes régionales

Math

Oui mais il sera limité en durée de validité à savoir 3 mois mais je pense que ça suffira :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette offre ne sera active que lorsque les 5 scènes VFR seront disponibles ce qui va pendre encore un peu de temps, et de toute façon il y aura toujours des scènes qui sortiront dans les 3 mois qui suivront, et si ce n'est pas le cas on prolongera la durée de validité de l'offre, je crois qu'on peut dire qu'on a toujours été très arrangeants sur un plan commercial :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments. En effet je me disais que autant obstacles et repères était indispensable sous P3D (super complément pour aller avec le landclass FranceVFR pour les régions qu'on avait pas en 3DA...), autant en effet le côté doublon se fait sentir sous MSFS.. 

 

Cependant je me  demande comment vous aller qualifier les objets pour les rendre conformes ? Car y en a quand même un sacré nombre... 

 

Enfin sympa la baisse de prix (qui est globale quand meme sous msfs sauf pour les avions avancés) et encore plus sympa le bon ! Merci ! 

 

J'avais une question en marge. Dans la scène sud est vous parlez des ponts mais par exemple je n'ai trouvé aucun pont SNCF en suivant la LGV dans la vallée du Rhône alors que les ponts routiers sont présents. Quelle add on' s'en occupe ? Ou bien aucun et c'est un loupé de MSFS ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les qualifications c'est un travail manuel très fastidieux, qui priorise les objets les plus importants pour progressivement qualifier la (quasi) totalité, mais ça ne concerne pas toutes les familles ! Par exemple les antennes sont divisées en 4 types, mais le type le plus répandu correspond à des petites antennes relai qui se ressemblent toutes pour au moins 80% d'entre elles, sachant qu'il y en a plus de 50000 en France on ne va pas les analyser, par contre les 3 autres familles moins nombreuses mais plus importantes le seront ! Idem pour les châteaux d'eau, ça représente environ 12000 objets, 3000 sont déjà qualifiés et ils le seront tous.

 

C'est un travail colossal mais qui se fera au fil des mois et années et qui garantira un produit unique, quantitatif mais aussi très qualitatif.

 

Les ponts sont gérés par MSFS, et je vois mal un add-on s'en occuper étant donné que leurs contours hydrographiques et leur mesh sont amenés à évoluer au fil des mises à jour ! Le problème avec MSFS c'est que sa précision graphique ne supporte plus des placements grossiers comme ça pouvait être le cas sous FSX/P3D !

 

On a pu essuyer les plâtres avec les quelques ponts qui figurent dans Obstacles et ça a été une galère c'est entre autre pour ça qu'on ne veut plus les gérer, sans compte que les exclusions sont très aléatoires sachant qu'elles peuvent être rendues nécessaires par un objet d'une autre scène mais aussi par un objet Asobo nouvellement implanté et dans ce cas ce sont des exclusions d'un type différent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poir ces réponses. Très chouette de voir ce produir évoluer. Je ne sais plus s'ils appartiennent aux scènes ou a obstacles et repères mais est il possible sous MSFS d'augmenter la visibilité de nuit des phares etc.. J'ai parfois l'impression que ces objets visibles d'assez loin en réalité se confondent très vite dans le simulateur. Mais peut etre est ce technique. 

 

Un autre type d'objet assez préominant qui manque a mon sens sont les forts et chateaux forts mais peut etre sont ils tous trop différents les uns des autres pour avoir des forts génériques a placer. Je trouve quils sont soivent placés de manière visible (en hauteur dr colline) et sont un bon repère en VFR. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux oui c'est un problème technique et à part faire des faisceaux ultra puissants on ne les voit pas de très loin, c'est une chose qui devrait s'améliorer.

Pour les châteaux forts, on est capable de les modéliser en 3D procédurale, mais dans un état "neuf" ce qui est rarement le cas ! Il faudrait qu'on fasse un essai, si vous avez un ou deux exemples concrets on essaiera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...