Aller au contenu

MSFS De Cannes Mandelieu à Antibes en Icon A5


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui c'est le pied pour moi grâce à Comolas avec Antibes en photogrammétrie !

Comme c'est mon deuxième vol en Icon A5, je n'étais pas à l'aise pour démarrer 

avec le cockpit cold and dark ! J'ai encore oublié de rentrer le train juste après le décollage !

Mais ça va venir et je vais refaire mon vol dans la foulée mais en voici la primeur !

 

 

Ça fait drôle d'aller tourner autour de sa résidence !

Sans oublier mon restaurant libanais en bord de mer malheureusement fermé !

 

Bref ! La journée a bien commencé !  :) 

 

J'ai aperçu la sortie des villes de Bastia, Beauvais, Avignon plus complet, etc.

toujours en photogrammétrie ! Et le simu n'a que cinq mois d'existence ! ;) 

Le 26 janvier il y aura la mise à jour Asobo avec le royaume uni et l'Irlande !

 

Elle est pas belle la vie ?  :D :D :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mon vol Cannes Antibes !

Je trouve que les îles de Lérins et le port d'Antibes sont limite au dessus de l'eau !

Au retour, j'ai coupé le morceau où je dégage la piste car le palonnier répond mal !

J'ai refait le réglage mais après le vol !

C'est comme mes réglages de caméra ALT-0 à 9 qui ne fonctionnent pas pour cet appareil

et je me suis servi des préréglages du simu, CTRL-droite/gauche, CTRL-Espace, Espace !

(plus CTRL-0 à 9 avant le départ)

Je vais vérifier ce que ça donne avec le DR400 ou le Cessna !

 

 

Bon vol et encore merci à Comolas qui a ensoleillé ma journée !

Ben oui ! En météo réelle on avait 8/8 de nuages mais ça aurait été trop sombre

pour découvrir Antibes !!!!!  ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peiné à la mise en route, mais dieu que c'est beau.

 

Et la réalité, impressionnant : on voit bien cette ligne d'arbres sur la crète comme on la voit lorsqu'on arrive à Théoule avant la descente sur le port ... pareil !!!!

Bon, c'est sûr que les bateaux à plat sur l'eau ce n'est pas terrible, mais on s'en contente largement ...:D

 

jnkl.jpg

 

 

Peut-être l'as-tu déjà fait et je ne l'ai pas vu : peux-tu faire une arrivée par la mer pour la 17, afin de voir comme on voit bien les bâtiments sur le rivage à droite de la gare qui servent de repère pour l'entrée du circuit et si on voit le parking de stockage de la STVA en haut qui sert de repère pour amorcer le virage en base  ????

 

Merci, ;)

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une dernière mouture au départ de Cannes Mandelieu (piste 17)

suite ajout par Comolas des villes de Cannes et Cagnes en photogrammétrie !

Je vais lui demander s'il peut arranger le niveau de l'eau pour les ports et les îles de Lérins !

 

Il faut aussi que je refasse la programmation des caméras de cockpit 

que j'avais faites avec le JAB160 (payware) et qui ne fonctionnent pas avec l'Icon A5

qui est pourtant un avion fourni avec le simu !

Du coup c'est moins facile pour regarder à droite et à gauche !

 

Je ne vais bien sûr pas jusqu'à Nice, la soucoupe à l'aéroport est un truc horrible

car JustSim n'a pas fait son portage de LFMN vers MSFS !

Mais tout arrive, doucement mais sûrement !!!!!  ;) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour Mike et sa cantine libanaise, habitant Antibes, parle-t-on du même restaurant près du musée archéologique ? Si c'est le cas, je confirme également :)

Sinon, la côte d'azur est bien représentée sur flightsim.to avec Cagnes sur Mer, Villefranche, une partie de l'estérel en plus de Nice, Cannes et Monaco...

 

A+ et bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du même restaurant libanais à Antibes, le Phenicia, près du musée archéologique !

Il y a eu de nombreux repas mémorables avec ma famille et mes amis,

genre avec 1 à 2 agneaux de lait entiers rôtis avec grenailles !!!!  :)

Sinon c'était une super cantine !!!!  :D  

 

5ux9.jpg

 

 

tn33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis content de voir que le travail est apprécié. Je ne partage que maintenant car je viens seulement d'avoir la fibre (vu la taille de scène c'etait vraiment trop long en ADSL)

et juste pour donner une idée, ça fait 3 mois que je bosse sur ces villes et je ne compte plus les heures

la difficulté pour les villes au bord de l'eau, c'est que les objets 3D photogrammétriques comporte aussi de l'eau mais sous la forme d'image fixe comme dans Google, donc pas de vague pas de reflet et tout ce qui va avec. (dans la scene de Thalixte de Nice il me semble qu'il a laissé le port comme ça !) donc il faut faire un flatten pour que l'eau des MSFS passe au-dessus de l'eau photogrammétrique et si la différence d'altitude est trop faible, alors on a du flikering (sintillement) 

Tout est toujours une histoire de compromis. Ça n'était pas fait pour ça et ça reste du bricolage très chronophage (en moyenne 4h par ville) car il y a temps de calcul très long pour l'optimisation des textures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas idée de la joie que j'ai eue de tourner autour de chez moi à Antibes !  :) 

J'évite juste d'aller jusqu'à Nice car la soucoupe de l'aéroport

est un truc rectangulaire immonde et gâche la vidéo !

J'espère que JustSim va faire le portage de l'aéroport dans MSFS

et j'aurai ma Côte d'Azur super réaliste après avoir eu Paris !

Ce simulateur est finalement extraordinaire et j'ai du mal à réaliser qu'il ne date que du 18 août dernier !!!!!

Je n'ai galéré qu'une à deux semaines au début et maintenant c'est le pied à chaque fois !

 

Bref ! On apprécie vraiment ton travail ! On suppose qu'Asobo va utiliser les dix ans de leur contrat

pour faire de ce simu LE simu !!!!! On suppose aussi que P3D ne reste pas les pieds dans le même sabot !!!!!

Ma prochaine étape, c'est le casque VR HP Reverb G2 sans cesse en rupture de stock

mais que je vais bien finir par avoir d'ici la mi-février !!!!! La photogrammétrie sera doublement appréciable avec lui !  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais partager bientôt Mandelieu (toute la zone autour de l'aéroport (la scene et deja faite) j'ai aussi un projet pour la pleine du var

il y a longtemps que je vole en VR (deja sous p3d) l'immersion et énorme

après ça peu se discuter pour ceux qui ont des super home cockpit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette pour Mandelieu car c'est le seul défaut de l'aéroport de LMT !!!!!  :) 

Le plus drôle, je connais par coeur l'aéroport alors que je n'y ai jamais mis les pieds !  :D :D :D 

(c'est pas faute d'y avoir été invité pour y prendre l'air !!!!!!)

Par contre, pour le boulot, je suis allé dans des dizaines et des dizaines d'aéroports en France

et pareil pour le reste de la planète !

L'atmosphère y est spéciale, on est dans une autre dimension, surtout dans les coulisses !!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Comolas a dit :

Je devrais partager bientôt Mandelieu (toute la zone autour de l'aéroport (la scene et deja faite) j'ai aussi un projet pour la pleine du var

il y a longtemps que je vole en VR (deja sous p3d) l'immersion et énorme

après ça peu se discuter pour ceux qui ont des super home cockpit

 

Un énorme merci pour ton partage et ton super boulot digne d’un bon développeur. La Côte d’Azur est bien modélisée mais j’ai vue aussi que tu te lances sur beaucoup de grandes villes française. Que du bonheur pour les yeux. 
J’ai cru comprendre que ASOBO va mettre en photogrammetrie l’Angleterre prochainement et ensuite que ça va être peut être la France.

Encore une fois un grand merci et bravo l’artiste.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ARMAND42 a dit :

Salut Big Mike,

Que veux-tu dire par "...  car c'est le seul défaut de l'aéroport de LMT !!!!!  "

De quel défaut parles-tu ?

J'ai la scène (sous FSX).

 

 

 

J'ai visionné à nouveau mes atterros sur la piste 35 puis j'ai comparé le littoral avec Google Earth

et en fait j'avais l'impression que ce n'était pas fidèle dans la scène

mais je reconnais m'être trompé !!!!!!!!!!!

Par contre, toute cette partie en photogrammétrie par Comolas ne pourra qu'être un gros plus !!!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre la scène littoral Mandelieu de Comolas (qui est prête d'après lui)

et je reprendrai le JAB160C en espérant avoir encore les caméras telles que je les avais réglées !

Sinon j'aurai du mal à repérer le parking que je connaissais bien avec P3D5 !  ;) 

Mais je ne manque pas de scènes en photogrammétrie pour m'occuper en attendant !

De toute façon pas d'inquiétude ! Je vais voler souvent autour de chez moi

et il me tarde que l'aéroport de Nice soit traité par JustSim ou au moins juste la soucoupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages

bon ça a été très compliqué avec flightsim.to hier qui avait bloqué mon compte car j'ai consommé trop d'espace sur leur serveur

et surtout mes scènes ont généré trop de trafic (ce serait la cause des lenteurs du site ce weekend!) ils se plaignent d'avoir trop de trafic ! lol quelle blague !

Après avoir défendu ma cause une première fois ils m'ont généreusement autorise a 1 fichier par jour d'une taille max de 500Mo en me demandant de compresser plus et de baisser la qualité ! re lol ! Je pense qu'après mon message publier dans la soirée et tous les soutiens que j'ai reçus ils sont monté a 2Go mais toujours un par jour

il faudra donc être patient pour avoir le reste

 

j'ai publié pour 30 Go et il m'en reste 36Go deja réalisé

j'ai aussi une todo list car je pense continuer a en faire d'autre !

 

Ci-dessous la liste des villes que j'ai déjà traitées et en Gras celle déjà partagées sur Flightsim.to

FRANCE
Albi Alès Angoulême Annecy Antibes Arles Avignon Bastia Beauvais Belfort Besançon Béziers Biarritz Blois Bonifacio Bourges Brive-la-Gaillarde Caen Cagnes Cannes St-Jean-cap-ferrat Carcassonne Caumont Chalon-sur-saone Châteaudun Châteaurenard Cholet Clermont-Ferrand Collioure Colmar Dijon Dinard Dunkerque Grenoble ronfleur La-roche-sur-yon Laval Le-havre Le-mans Limoges Loches Lourdes Lyon Mandelieu Metz Monaco Montauban Montbeliard Nancy Nice Nimes Niort Pau Quimper Roanne st-Malo st-Nazaire Tarbes Troyes Valence Vannes  Disneyland-Paris

ITALIE
Perouse

 

allez pour le plaisir !

 

2020-12-20-01h32-41.png

 

2020-12-20-01h33-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Comolas a dit :

 

 

j'ai publié pour 30 Go et il m'en reste 36Go deja réalisé

j'ai aussi une todo list car je pense continuer a en faire d'autre !

 

Ci-dessous la liste des villes que j'ai déjà traitées et en Gras celle déjà partagées sur Flightsim.to

FRANCE
Albi Alès Angoulême Annecy Antibes Arles Avignon Bastia Beauvais Belfort Besançon Béziers Biarritz Blois Bonifacio Bourges Brive-la-Gaillarde Caen Cagnes Cannes St-Jean-cap-ferrat Carcassonne Caumont Chalon-sur-saone Châteaudun Châteaurenard Cholet Clermont-Ferrand Collioure Colmar Dijon Dinard Dunkerque Grenoble ronfleur La-roche-sur-yon Laval Le-havre Le-mans Limoges Loches Lourdes Lyon Mandelieu Metz Monaco Montauban Montbeliard Nancy Nice Nimes Niort Pau Quimper Roanne st-Malo st-Nazaire Tarbes Troyes Valence Vannes  Disneyland-Paris

ITALIE
Perouse

 

 

Bonjour,

La liste des frustrés s'allonge elle-aussi !  ;) 

 

Et si F-BMPL pouvait t'accueillir comme le faisait Filipo avant ?

Pascal serait certainement enchanté de participer à cette extraordinaire avancée !

Je n'avais jamais pris mon pied comme ça avec le simu

et je compte faire mieux quand j'aurai enfin mon casque VR le HP Reverb G2

dès qu'il sera disponible !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...