Aller au contenu

Météo temps réel ?


jujuapapa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après les chutes de neige sur certaines de nos régions durant les dernières 24 heures, j'ai voulu "voir" comment réagirer FS2020.

 

Je suis passé en météo réelle et bien tout est bien.................. VERT !

Aucune trace de neige.

Savez-vous pourquoi ?

 

Avez-vous constaté aussi le même 'dysfonctionnement' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo réelle est en fonction des metar, et donc il y aura de la neige que s'ils annoncent des chutes de neige. La météo réelle ne tient pas compte des chutes de neige passées. 

Hier, j'ai fait un vol de Lyon vers Annecy. Départ sans neige et arrivé sur Chambéry, la neige était un peu présente. Par contre toute la zone autour d'Annecy était blanche ainsi que les montagnes aux alentours. C'était plutôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, doudou a dit :

Sur l'Alberta, les chutes de neige ont laissé des traces aujourdhui :

 

D34pZ.png

De plus en plus bizarre, google donne des températures négatives sur tout l'Alberta avec une bonne couverture nuageuse (de -4 jours à +6 jours)...

Or on aperçoit bien des lacs (à gauche) pas gelés du tout et pas beaucoup de nuages sur l'image !!!

 

Te souviens-tu de l'endroit ?

 

Quelques membres de notre famille habite sur le Haut-Bugey et nous ont signalé env 40 cm de neige.

J'ai donc ce matin eu envie de voir le rendu en météo réelle depuis LFJD (env 750 m d'altitude).

Et Ô miracle, tout est blanc !

0LIHQZ45_o.jpg

 

Alors pourquoi pas en plaine où il y a aussi neigé ?

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une couche de neige au sol peut être considérée comme relevant d'un bulletin météo ? C'est un peu la question que je me pose en lisant vos messages, tout comme finalement le sol mouillé après la pluie.

 

Un bulletin me semble  plutôt donner les tendances en cours et à venir sur les précipitations, vents, températures, phénomènes engendrés (risque de verglas, visibilités etc.), et lorsque je souhaite consulter l'état d'un manteau neigeux, c'est une autre information (notamment associée au risque d'avalanche en montagne) qui semble être traitée à part. A savoir si cette base de données est mondialement accessible aussi facilement que les metar.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doudou a dit :

Ah oui ce serait pas mal, peut-être implémenté un jour par un DLC additionnel, si pas officiellement.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Petit vol à l'aube ce matin d'Annecy en direction du Mont-Blanc, 19 juin et la neige au sol en vallée de Chamonix (1000 m) alors qu'il n'a pas neigé depuis des mois et qu'il fait actuellement 30°C en journée !! Déjà sur Annecy il y a beaucoup de neige représentée en montagne, bien plus que la réalité où ce qu'on rencontre habituellement en cette saison (si par hasard l'enneigement au sol avait un rapport avec la date)
Je découvre MSFS 2020 que je trouve fabuleux, au fur et à mesure je tombe sur de légers défauts de ce genre, j'ai par exemple constaté que ce matin il faisait bien plus sombre dans la simulation qu'en réel, où que la Dent du Géant n'apparaissait pas dans le jeu, des petits trucs comme ça mais quel réalisme tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...