Aller au contenu

Nouveau produit TREE Factory XP : Pack gratuit DEMO disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Notre première série d'overlays pour la France est désormais finalisée et les premiers packs seront disponibles dans quelques jours !

 

TREE Factory XP est un ensemble de scènes de végétation très dense et détaillée couvrant
l'intégralité du territoire sous la forme de 5 packs distincts (la carte de couverture sera fournie ultérieurement) :

 

- Nord-Ouest (NO)
- Nord-Est (NE)
- Sus-Ouest (SO)
- Sud-Est (SE)
- Centre (CE)

 

Ce pack de démonstration vous est mis à disposition gratuitement afin de tester le concept TFXP.
Il couvre le DSF +48-005 correspondant à la région de Brest (Pack TFXP-NO).


Les scènes TFXP sont conçues pour être utilisées avec des scènes photographiques comme celles
générées par Ortho4XP mais peuvent aussi bien être utilisées avec les décors par défaut d'X-Plane.

Chaque scène est sous-divisée en deux sous-scènes afin de permettre aux configurations les moins
puissantes de n'activer que la partie la plus importante de la végétation si cela s'avère nécessaire.
La scène "_Std" contient les zones de végétation les plus significatives soit environ les 2/3 de la
couverture totale, alors que la scène "_Ext" contient elle les petites haies et bosquets.
Seule cette dernière peut être désactivée simplement en la supprimant du répertoire Custom Scenery.


INSTALLATION :

Une fois l'archive décompressée copiez les répertoires FactoryTreeXP_NO_Ext et FactoryTreeXP_NO_Std
dans le répertoire "Custom Scenery" de X-Plane. La scène FactoryTreeXP_NO_Ext doit être positionnée
au-dessus de la scène FactoryTreeXP_NO_Std dans le fichier scenery_packs.ini.


IMPORTANT :

Si la scène ne s'affiche pas correctement vérifiez sa position dans le fichier scenery_packs.ini
situé à la racine du répertoire "Custom Scenery" de X-Plane et modifiez si besoin cette position
en fonction des scènes déjà installées. TFXP doit être au-dessus des autres scènes comportant de
la végétation (comme X-Europe) et en-dessous des scènes locales d'aérodromes et d'aéroports.


NOTE CONCERNANT LA DIFFUSION :

Ce pack est disponible uniquement sur le site France VFR et sur le forum VFR Network. Il est
strictement interdit de diffuser ce pack sur d'autres sites ou supports et par quelque moyen
que ce soit ni d'utiliser tout ou partie de ce pack pour l'intégrer à un autre produit ou service
sans l'autorisation explicite de France VFR.

Bons vols...


L'équipe France VFR
 

Téléchargement http://download.dbalternative.fr/TFXPDEMO/setup_TFXPDEMO.zip

 

TFXP_coverage.jpg

NOTE : Les screenshots ci-dessous ont été pris avec les scènes simHeaven X-Europe 5.3.3 et Obstacles et Repères VFR installées.

 

TFXPDEMO_01.jpg

 

TFXPDEMO_02.jpg

 

TFXPDEMO_03.jpg

 

TFXPDEMO_04.jpg

 

TFXPDEMO_05.jpg

 

TFXPDEMO_06.jpg

 

TFXPDEMO_07.jpg

 

TFXPDEMO_08.jpg

 

TFXPDEMO_09.jpg

 

TFXPDEMO_10.jpg

 

TFXPDEMO_11.jpg

 

TFXPDEMO_12.jpg

 

TFXPDEMO_13.jpg

 

TFXPDEMO_14.jpg

 

TFXPDEMO_15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dbalternative a dit :

Notre première série d'overlays pour la France est désormais finalisée et les premiers packs seront disponibles dans quelques jours !

 

TREE Factory XP est un ensemble de scènes de végétation très dense et détaillée couvrant
l'intégralité du territoire sous la forme de 5 packs distincts (la carte de couverture sera fournie ultérieurement) :

 

- Nord-Ouest (NO)
- Nord-Est (NE)
- Sus-Ouest (SO)
- Sud-Est (SE)
- Centre (CE)

 

Ce pack de démonstration vous est mis à disposition gratuitement afin de tester le concept TFXP.
Il couvre le DSF +48-005 correspondant à la région de Brest (Pack TFXP-NO).


Les scènes TFXP sont conçues pour être utilisées avec des scènes photographiques comme celles
générées par Ortho4XP mais peuvent aussi bien être utilisées avec les décors par défaut d'X-Plane.

Chaque scène est sous-divisée en deux sous-scènes afin de permettre aux configurations les moins
puissantes de n'activer que la partie la plus importante de la végétation si cela s'avère nécessaire.
La scène "_Std" contient les zones de végétation les plus significatives soit environ les 2/3 de la
couverture totale, alors que la scène "_Ext" contient elle les petites haies et bosquets.
Seule cette dernière peut être désactivée simplement en la supprimant du répertoire Custom Scenery.


INSTALLATION :

Une fois l'archive décompressée copiez les répertoires FactoryTreeXP_NO_Ext et FactoryTreeXP_NO_Std
dans le répertoire "Custom Scenery" de X-Plane. La scène FactoryTreeXP_NO_Ext doit être positionnée
au-dessus de la scène FactoryTreeXP_NO_Std dans le fichier scenery_packs.ini.


IMPORTANT :

Si la scène ne s'affiche pas correctement vérifiez sa position dans le fichier scenery_packs.ini
situé à la racine du répertoire "Custom Scenery" de X-Plane et modifiez si besoin cette position
en fonction des scènes déjà installées. TFXP doit être au-dessus des autres scènes comportant de
la végétation (comme X-Europe) et en-dessous des scènes locales d'aérodromes et d'aéroports.


NOTE CONCERNANT LA DIFFUSION :

Ce pack est disponible uniquement sur le site France VFR et sur le forum VFR Network. Il est
strictement interdit de diffuser ce pack sur d'autres sites ou supports et par quelque moyen
que ce soit ni d'utiliser tout ou partie de ce pack pour l'intégrer à un autre produit ou service
sans l'autorisation explicite de France VFR.

Bons vols...


L'équipe France VFR
 

Téléchargement http://download.dbalternative.fr/TFXPDEMO/setup_TFXPDEMO.zip

 

NOTE : Les screenshots ci-dessous ont été pris avec les scènes simHeaven X-Europe 5.3.3 et Obstacles et Repères VFR installées.

 

TFXPDEMO_01.jpg

 

TFXPDEMO_02.jpg

 

TFXPDEMO_03.jpg

 

TFXPDEMO_04.jpg

 

TFXPDEMO_05.jpg

 

TFXPDEMO_06.jpg

 

TFXPDEMO_07.jpg

 

TFXPDEMO_08.jpg

 

TFXPDEMO_09.jpg

 

TFXPDEMO_10.jpg

 

TFXPDEMO_11.jpg

 

TFXPDEMO_12.jpg

 

TFXPDEMO_13.jpg

 

TFXPDEMO_14.jpg

 

TFXPDEMO_15.jpg

 

 

Alors là bravo....

Les screens sont dignes de FS2020.

Pack téléchargé et test en cours...

Noel est passé, mais les AD d'IDF sont t'ils prévus dans votre roadmap?

Merci FVFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non, on reste sur la gamme aéroports régionaux, obstacles et repères vfr et cette nouvelle gamme de pack végétation ! Mais ce sont les développements sous MSFS qui permettront sans doute le moment venu de porter aussi certains produits sous X-Plane, ça dépendra du travail à faire et des opportunités. X-Plane ne semble pas avoir été trop impacté par la vague MSFS, donc si ça continue comme ça le marché devrait rester rentable.

 

Pour le pack de démo de TREE Factory XP (qu'on nommera désormais TFXP) n'hésitez pas à diffuser l'info (pas le lien direct bien-sûr) sur d'autres espaces :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 22:13, dbalternative a dit :

Merci :-)

 

Les packs NO et Centre seront dispos d'ici la fin de semaine, les autres suivront sous 2 à 3 semaines maxi. Il n'est pas pour l'instant prévu de pack france entière...

 

 

 

Bonjour

Sans être indiscret, vous utilisez quels types de dalles photos sur vos screens ?. C'est du FVFR made ou du zone photo en ZL 16?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dbalternative a dit :

C'est de la génération automatique en ZL16 au moment ou on en a besoin pour tester les overlays. Pas de zones photo qui de toute façon sont très anciennes et souvent de mauvaise qualité.

 

 

il y a une heure, dbalternative a dit :

C'est de la génération automatique en ZL16 au moment ou on en a besoin pour tester les overlays. Pas de zones photo qui de toute façon sont très anciennes et souvent de mauvaise qualité.

 

Merci. La génération automatique en ZL 16, cela consiste à quoi exactement ?. C'est les dalles photos Ortho4XP ou un produit maison ?. Je trouve que la colorimétrie est bien sympa tout autant que le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien avide de tester les Tree Factory XP de France VFR, j'ai bien installé les fichiers, mais impossible de redémarrer X-Plane. Je ne pense absolument pas que cela provienne des fichiers installés, puisque je les ai retiré et ai le même problème. Au lancement de XP, cela semble bien partir, mais au bout de quelque secondes, tout s'arrête : écran noir et même pas le screen de démarrage de X-Plane. Je n'ai pas fait de modifs particulières, puisque hier en cours de journée, cela fonctionnait encore

Si un X-planien  a pu rencontrer le même problème, je suis preneur de la solution. Tout cela au moment de vouloir visualiser la France NO sous un autre visage.

Je me replonge dans mes recherches

D'avance merci                Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, douglasfana a dit :

Bonjour,

 

Bien avide de tester les Tree Factory XP de France VFR, j'ai bien installé les fichiers, mais impossible de redémarrer X-Plane. Je ne pense absolument pas que cela provienne des fichiers installés, puisque je les ai retiré et ai le même problème. Au lancement de XP, cela semble bien partir, mais au bout de quelque secondes, tout s'arrête : écran noir et même pas le screen de démarrage de X-Plane. Je n'ai pas fait de modifs particulières, puisque hier en cours de journée, cela fonctionnait encore

Si un X-planien  a pu rencontrer le même problème, je suis preneur de la solution. Tout cela au moment de vouloir visualiser la France NO sous un autre visage.

Je me replonge dans mes recherches

D'avance merci                Doug

Installation sans soucis de mon côté Doug.

J'ai mis les deux fichiers dans cet ordre dans le scenery ini...

************

Les AD.....

SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_NO_Ext/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_NO_Std/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_1_Custom/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Base/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_Vegetation_Library/

SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/

 

Bon, perso, je n'utilise pas le Xorganizer, je lance Xplane, je le ferme et je mets mes scènes dans "mon ordre" (j'ai encore la bêtise de croire que je comprends mieux que le soft...).

Pour tes soucis de splash, je te conseille deux choses :

1- mettre à jour ton driver de carte graphique (c'est du classique)

2- de rebooter la machine après avoir vider le registre (tu utilises ccleaner ou wiseregistry cleaner). J'ai eu ce soucis hier, j'ai fait cela et c'est reparti (sans garantir qu'il y ait une relation, mais c'est ainsi).

Tu verras que le FTXP est un vrai régal pour les yeux...

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

Merci. La génération automatique en ZL 16, cela consiste à quoi exactement ?. C'est ortho4xp ou un produit maison ?. Je trouve que la colorimétrie est bien sympa.

 

Outil maison genre Ortho4XP avec possibilité de corriger la colorimétrie, luminosité et contraste, mais c'est un outil nécessitant de la programmation sans interface utilisateur donc destiné à une utilisation interne. Cela dit il ne fait rien d'autre que ce que ferait ortho4xp avec quelques retouches d'images en batch.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dbalternative a dit :

 

Outil maison genre Ortho4XP avec possibilité de corriger la colorimétrie, luminosité et contraste, mais c'est un outil nécessitant de la programmation sans interface utilisateur donc destiné à une utilisation interne. Cela dit il ne fait rien d'autre que ce que ferait ortho4xp avec quelques retouches d'images en batch.

 

 

 

 

Merci pour l'information. Cela voudrait dire que si vous partez sur des données payantes, vous auriez la possibilité de vendre des tuiles en changeant les colorimétries ?. Vos screens sont vraiment beaux, je pense que certains seraient intéressés (moi le premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pzorglub,

 

Voilà tout est rentré dans l'ordre. J'ai changé d'anti-virus ce matin et son installation avait "cloché", d'où le responsable.

L'Equipe de choc de FranceVFR a effectivement fait fort avec son pack végétation pour le survol effectué en Armor et Argoat. Un vrai plaisir  pour les yeux qui vont attendre fébrilement la suite.

Bon dimanche à Toutes et Tous                              Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Non si vous lancez ortho4xp vous obtiendrez quasi la même chose, je n'ai presque pas touché aux réglages de colorimétrie pour cette série de screens.

 

Bonne nouvelle et merci pour le partage d'information. Vous favorisez quel serveur pour la France si ce n'est pas trop indiscret. J'utilise BI, mais je trouve mes résultats moins beaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre une mise à jour du DSF avec une végétation à mon gôut plus crédible, variée et avec des haies moins denses et moins répétitives... il suffit donc de télécharger à nouveau et d'installer à la place de la version précédente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...