Aller au contenu

TREE Factory XP CE (CENTRE) disponible pour X-Plane 11


dbalternative

Messages recommandés

Notre nouvelle scène TREE Factory XP CENTRE pour X-Plane 11 est maintenant disponible !

 

Prix : 9.90 Taille : 900 Mo

 

Disponible sur le site France VFR :

 

http://www.francevfr.com/product_tfxpce.php

 

TREE Factory XP est un ensemble d'overlays végétation très dense et détaillée couvrant
la France sous la forme de 5 packs complémentaires (la carte fournie montre la couverture de chaque région).


Les scènes TFXP sont conçues pour être utilisées avec des scènes photographiques comme celles
générées par Ortho4XP mais peuvent aussi bien être utilisées avec les décors par défaut d'X-Plane.

Chaque scène est sous-divisée en deux sous-scènes afin de permettre aux configurations les moins
puissantes de n'activer que la partie la plus importante de la végétation si cela s'avère nécessaire.
La scène "_Std" contient les zones de végétation les plus significatives soit environ les 2/3 de la
couverture totale, alors que la scène "_Ext" contient elle les petites haies et bosquets.
Seule cette dernère peut être désactivée simplement en la supprimant du répertoire Custom Scenery.

 

TFXPCE_couverture.jpg

TFXPCE_01.jpg

 

TFXPCE_02.jpg

 

TFXPCE_03.jpg

 

TFXPCE_04.jpg

 

TFXPCE_05.jpg

 

TFXPCE_06.jpg

 

TFXPCE_07.jpg

 

TFXPCE_08.jpg

 

TFXPCE_09.jpg

 

TFXPCE_10.jpg

 

TFXPCE_12.jpg

 

TFXPCE_13.jpg

 

TFXPCE_14.jpg

 

TFXPCE_15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

 

N'y a-t-il pas erreur dans la désignation. Je viens de télécharger celle du Centre, placée sous l'appellation Nord-Ouest. Cela ne me gêne pas car j'opterai pour les 5 secteurs, mais c'est pour l'information des simmers intéressés que par des secteurs définis

Merci, je vais voir cela en installation. Bonne soirée                                Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la démo est indépendante ! Elle inclue un DSF du pack NO mais depuis on a déjà améliorer pas mal de choses, je viens d'ailleurs de mettre à jour le pack de démo.

 

Donc si vous avez acheté le pack NO vous pouvez enlever la démo, sinon vous pouvez la conserver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vérifie ton scenery.ini.

Xplane a la facheuse manie de faire un peu n'importe quoi avec.

Tu le lances, tu quittes, tu ouvre ton scenery.ini et tu mets le TreeFActory après les aeroports pour être sûr de la priorité....

Vérifies au passage qu'Xplane ne t'ai pas collé des trucs de type non AD au début...

Tu nous fais un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JeromeLFPL a dit :

Bonjour,

En décollant de Saint Cyr l'Ecole, je me suis rendu compte que les arbres du parc du château de Versailles avaient disparu :

 

0ewq.png

 

J'ai désactivé simHeaven mais rien n'y fait (au contraire, il y en a encore moins).

Pour information, une scène de LFPL sera dispo sous peu en free. St Cyr, Toussus et Pontoise seront aussi de la partie ainsi que Chartres, Mortagne, Argentan, Aigle St Michel.

Elles seront déployées sur le site de Pascal (PMB68) après qqs petits tests.

Les vidéos sont ici des versions en cours (avec Tree Factory) :

 

 

 

Et en avant première une petite SimPPL sous Xplane réalisée avec @PMB_68

 

La végétation offerte par FVFR est très dense, variée et précise par rapport à Xeurope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !! et pour ce que j'ai vu de LFPL c'est terrible ! ;-)
 

Je n'ai pas encore eu le plaisir de voler avec ce nouvel addon / XP, mais justement le vol de jeudi sans lui est aussi fait pour permettre de mieux apprécier ensuite le changement avec !
j'ai bien apprécié ce vol sur XP, il y en aura d'autres avec grand plaisir :-)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pzorglub a dit :

Vérifie ton scenery.ini.

Xplane a la facheuse manie de faire un peu n'importe quoi avec.

Tu le lances, tu quittes, tu ouvre ton scenery.ini et tu mets le TreeFActory après les aeroports pour être sûr de la priorité....

Vérifies au passage qu'Xplane ne t'ai pas collé des trucs de type non AD au début...

Tu nous fais un retour ?

J'ai fait un essai avec un dossier Custom Scenery sans rien sauf Tree Factory : idem, aucun arbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JeromeLFPL a dit :

Et en ajoutant uniquement une scène photo +48+002, c'est pareil. Le problème est centré sur le parc du château. Au sud, autour du camp de Satory (souvenirs de jeunesse...) les forêts retrouvent leur densité. Nombre d'objets à droite, effets visuels à droite.

Tu peux montrer ton custom scenery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeromeLFPL a dit :

Mon Custom Scenery

 

I
1000 Version
SCENERY

SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_CE_Std/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_CE_Ext/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+48+002_16_Paris_XP10_2012-10/

 

Tu as rien d'autre ? Pas de bibliothèques ni d'AD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà un soucis ! La scène "Ext" doit être au-dessus de la scène "Std" !

 

Pour info voici la partie concernée de mon scenery_pack.ini incluant X-Europe et Obstacles et Repères VFR :

 

SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_1_Custom/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_2_Pylons_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Base/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Obstacles_et_Reperes_VFR_FRANCE_3_Exclude/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_NE_Ext/
SCENERY_PACK Custom Scenery/FactoryTreeXP_NE_Std/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-scenery/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-forests/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-autogen/
SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/

 

La scène "Std" contient le principal de la végétation ainsi qu'une exclusion globale de toute la végétation des scènes situées plus bas. la scène "Ext" contient elle la végétation plus fine et non indispensable c'est à dire les petites haies, bois et bosquets qu'on peut ne pas mettre si la configuration est trop juste. Cette scène n'a pas d'exclusion car elle est faite uniquement pour venir compléter la scène "Std".

Si vous mettez la scène "Std" au-dessus alors elle va exclure tout le contenu de la scène "Ext", mais elle devrait quand-même afficher le principal de la végétation donc vous avez un autre problème ailleurs !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le décor X Plane de base (sans ortho ni rien d'autre), j'ai des arbres dans le parc de Versailles. Si j'ajoure Tree Factory, les arbres disparaissent (ça devrait être l'inverse).

 

Je ne suis pas un pro de X Plane. Aurais-je loupé une librairie ou quelque chose comme ça qui définirait les arbres  et sans celle-ci Tree Factory aurait beau dire de planter des arbres, si leur variante n'est pas dans X Plane, ils ne s'afficheront pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JeromeLFPL a dit :

Avec le décor X Plane de base (sans ortho ni rien d'autre), j'ai des arbres dans le parc de Versailles. Si j'ajoure Tree Factory, les arbres disparaissent (ça devrait être l'inverse).

 

Je ne suis pas un pro de X Plane. Aurais-je loupé une librairie ou quelque chose comme ça qui définirait les arbres  et sans celle-ci Tree Factory aurait beau dire de planter des arbres, si leur variante n'est pas dans X Plane, ils ne s'afficheront pas ?

As tu le même soucis coté Toussus par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JeromeLFPL a dit :

Avec le décor X Plane de base (sans ortho ni rien d'autre), j'ai des arbres dans le parc de Versailles. Si j'ajoure Tree Factory, les arbres disparaissent (ça devrait être l'inverse).

 

Je ne suis pas un pro de X Plane. Aurais-je loupé une librairie ou quelque chose comme ça qui définirait les arbres  et sans celle-ci Tree Factory aurait beau dire de planter des arbres, si leur variante n'est pas dans X Plane, ils ne s'afficheront pas ?

Comme Db l'a souligné, les Tree Factory ne nécessite rine. Idée très con, mais je ne verrais pas la logique, peux tu télécharger cet AD sue xplane.org : le lien est le suivant : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/54968-europe_france_lfpz/. On dirait que tu te promènes un exclude ds un AD générique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JeromeLFPL a dit :

Ce n'est effectivement pas uniquement une question de positionnement des scènes.

Ce que je te propose de faire est dans l'ordre :

Tu mets ailleurs tes addons ds le custom scenery et tu vides ce dernier.

Tu télécharge Xeurope

Ensuite dans l'ordre

1- de lancer Xplane sans addons. Tu le quittes ensuite Xplane.

2- Tu ajoutes les addons FVFR et Xeurope

3- Tu lances Xplane. Tu le quittes

4- Tu ouvre le fichier scenery.ini avec le bloc note et tu mets l'ordre donné par DbAlternative (j'ai la même organisation et cela marche très bien)

5- Tu lances Xplane normalement et tu devrais avoir tes forets

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeromeLFPL a dit :

L'aéroport téléchargé ne change rien (pour les arbres).

Je vais voir ta dernière proposition.

 

Merci à tous  pour votre aide :)

Pas de quoi. Je pense que la dernière proposition est la bonne. Xplane met un peu le bazar quand on change un truc et ne fait pas ce que l'on souhaite. Avec cette méthode, cela fonctionne (enfin jusqu'à maintenant). Je te conseille dès que cela fonctionne de mettre précieusement ton scenery.ini dans un répertoire de sauvegarde au cas où...  Si cela marche, tu nous fais un screen ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec textures génériques :

 

3w61.png

 

Avec textures ortho

 

x4rd.png

 

C'est beaucoup mieux et conforme à la vidéo de Pascal PMB68 (avec une version de Simheaven et une texture ortho différente), mais ce n'est pas vraiment dense. Il n'y a des arbres dans le parc que sur les bordures des zones boisées, pas à l'intérieur. Et si je retire Simheaven :

 

g9ub.png

 

Il ne reste que Tree Factory et plus aucun arbre. C'est comme si Tree factory n'apportait rien dans cette zone.

 

Je me demande donc s'il n'y aurait pas un soucis dans la base de données de Tree Factory.

 

J'aurai au moins appris à surveiller l'organisation des scènes de X Plane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...