Aller au contenu

Planeur


tropopause

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,
J'ai testé dans MSFS 2020 le planeur DG808S importé depuis FSX (il faut avoir FSX installé pour réaliser l'importation).
Comme il n'y a pas encore d'ascendances thermiques dans MSFS, j'ai testé le vol de pente. Décollage au treuil de l'aérodrome de Pico (LPPI) sur l'île de Pico aux Açores, avec un vent d'un peu plus de 35 KTS en météo réelle, et direction la pente du Mont Pico (ancien volcan) en suivant le relief en légère montée ce qui m'a déjà permis de prendre de l'altitude, puis la pente plutôt abrupte du volcan avec prise rapide d'altitude rapide et de manière impressionnante (j'ai testé le DR400 de MSFS au même endroit juste avant, avec les mêmes conditions de météo réelle et le taux de monté dépassait les 2000 pieds minute. Pas commun pour cet appareil ! ). Avec le planeur je suis monté à 10 000 pieds, j'ai rejoins l'île de Terceira pour un atterrissage sur l'aérodrome de Lajes (LPLA). Sur le trajet: beaucoup de turbulences au départ en survol de l'île de Pico, puis un vol calme avec presque pas de turbulences au dessus de l'océan , et de nouveau des ascendances et des turbulences modérées ( à 7000/8000 pieds en longeant l'île de São George. L'atterrissage à Lajes avec les aérofreins sortis au dernier moment près du sol et face au vent puisque sa force donnait une vitesse sol pratiquement nulle. D'ailleurs sans les aérofreins le planeur ne demandait qu'à redécoller.
Le Discus importé conserve le tableau de bord de FSX, les instruments fonctionnent  normalement. Les ailes gardent aussi la flexion variable en fonction des turbulences et du facteur de charge. Le train d'atterrissage est fonctionnel, les aérofreins aussi. La vidange du ballast ne fonctionne pas et le coupe batterie non plus. Mais c'est tout de même très bien pour un début dans MSFS 2020.

Açores12.jpg

Açores 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien kinetic assistant pour le winch et les thermiques, mais je n'ai utilisé que le winch (simple à utiliser, propose à chaque étape par affichage sur l'écran les actions à effectuer). Pour les thermiques il faut passer par Little Navmap pour les positionner et ça commence à compliquer la manip, donc je n'ai pas testé. 

En ce qui concerne le planeur DG808S il n'est plus nécessaire d'avoir FSX installé, il y a une nouvelle version de l'installateur à l'adresse indiquée par jeanclaude34 à 2 posts

au-dessus.

Il y a des améliorations qui sont faites régulièrement sur les mods, il faut donc aller vérifier les MAJ de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...