Aller au contenu

VFR de Lyon St Exupéry LFLL à Chambéry LFLB tout seul


ARMAND42

Messages recommandés

:FSX:

La vidéo du vol réseau du Mardi 26 janvier 2021 - VFR de Lyon St Exupéry LFLL à Chambéry LFLB m'a donné envie de faire la même chose.

Alors bien sûr, c'est tout de suite moins joli que sur MSFS, mais bon, je m'amuse bien avec mon viel FSX ;).

fjnt.jpg

 

 

Et j'ai encore vu que j'ai toujours autant de mal à m'aligner pour me poser :D.

Pascal, lui arrive pile aligné, à chaque fois .... BRAVO.

 

Et l’atterrissage au Corbier ... ouillle j'ai peiné !!!!

h8uh.jpg

 

gov6.jpg

 

 

 

3och.jpg

 

fgnh.jpg

 

lmn9.jpg

 

81l5.jpg

 

kugw.jpg

 

xiau.jpg

 

ygcf.jpg

 

ba4n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Armand, excellent !!
Avec des comparaison d'écran en bonus, génial, j'adore.

Ce n'est pas beau ou moins beau qui compte le plus dans une simPPL (sans dire que ça n'a aucun intérêt bien sûr !) c'est l'immersion de vol qui en résulte !
A mon sens, dès que le simu permet d'atteindre cela c'est très bien. Sa manœuvrabilité est importante aussi, car sinon elle gâche le vol, donc mieux vaut un décor plus léger et un avion très pilotable que l'inverse (que j'ai subi sur le PC précédent malgré de bon réglages globaux).

Tout le reste est ensuite affaire de connaissance à acquérir, de technique à apprendre et maîtriser pour obtenir au final une sensation de vol qui tienne la route.
C'est cela que m'apporte le vol sous VATSIM, la simPPL de manière plus générale.

Et je ne peux qu'inviter les pilotes virtuels à se lancer dans cette aventure, à leur vitesse bien sûr, pour découvrir cette autre dimension.
Cela peut se faire seul, ou en groupe - ici ou ailleurs (notre aéroclub "France VFR" sert aussi à cela, mais il n'est pas le seul).
Et ce n'est pas une question de "niveau" pour se lancer => envie et motivation ;-)


Merci aussi de cette occasion donnée d'en reparler.
Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PMB_68 a dit :

Ce n'est pas beau ou moins beau qui compte le plus (sans dire que ça n'a aucun intérêt bien sûr !) c'est l'immersion de vol qui en résulte !

Rien de plus à dire. Entièrement d'accord.

C'est simuler le vol qui compte en premier. L'évasion du voyage peut venir ensuite et c'est aussi très agréable, bien sûr.

Dans cet ordre, en général, on peut bien parler d'un simulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...