Aller au contenu

Entraînements tours de piste à Lognes avant de passer sous la tutelle de Pascal ....


ARMAND42

Messages recommandés

:FSX:

Comme conseillé par Pascal, j'ai fait quelques tours de pistes à Lognes pour apprendre à identifier les repères, avant d'engager la phraséo.

 

C'est pas très compliqué (car bien expliqué ;)) mais c'est quand même pas évident;

J'ai essayé avec des appareils différents pour voir (C172 de Carenado, DR400 free, C172 de base FSX), mais j'ai TOUJOURS le même problème : difficile de m'aligner en finale.

 

Mes deux premiers tours  en C172 Carenado.

Pas terrible, je découvre.

tcj2.jpg

 

 

Deux autres en DR400.

Un petit peu meilleur ... mais peut mieux faire

5ihd.jpg

 

Pourtant je respecte les paramètres (C172 FSX)

lux4.jpg

 

Avant de virer en finale ... trop tard !!!!!

nx0x.jpg

 

Et voilà ce que ça donne, la cinquième et la sixième fois.

xit9.jpg

 

J'ai une bonne marge de progression devant moi ..... :D

 

EDIT Je viens de regarder la vidéo qui explique tout, ... je vais m'améliorer.

 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Armand,

bien joué !

Très content de voir que tu as commencé à t'entrainer : et de lire ton retour ;-)

Merci.

Oui, une marge de départ qui va (rapidement) s'amenuiser au fil des tours :-)

Garde les bien au chaud ces track, tu en souriras.

Tu as donc effectivement bien corrigé les branches traversières et base : pour la vent arrière tu es dans l'idée, juste trop loin de l'A4. Met la bien sous ton avant gauche, comme si tu la suivais en la collant.
Autre détail / le 120° initial : tu vires quand tu vois la fin de gazonnée pile à ta droite !

Donc bon entrainement et à bientôt en simATC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PMB_68 a dit :

Autre détail / le 120° initial : tu vires quand tu vois la fin de gazonnée pile à ta droite !

OK ça j'ai vu APRES avoir regarder ta vidéo.

Par contre, je ne sais pas à quel moment je dois tourner ensuite à gauche sur un cap parallèle à la piste qui m’emmène vers les lignes haute tension . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:
je dirais peu après que le lac à gauche soit juste derrière toi. En réel j'ai une sorte de repère, en virtuel pas évident. Il me semble que l'on pourrait dire, lorsque tu vois le château de Ferrières, tu t'alignes dessus, un ~80° qui te ramène axe de piste et te fait être perpendiculaire des lignes HT, dont tu ne vois pas l'angle quand elles passent nord/sud -> Sud ouest, sous l'avion (voire même bien à droite cet angle des HT).
Pas simple à décrire !!

Le mieux est encore de suivre tes premiers TdP grâce à LNMap au début et prendre des repères sur ta scène !
Et lorsque tu as bien les repères en visuel, tu oublies de regarder LNMap :-)
Puis tu contrôle au tracker !

=> au fait, je viens de publier un article sur le sujet des TdP LFPL TWR :
http://vfr.f-bmpl.com/index.php/vol-reseau/aeroclub/31-session-d-initiation-et-entrainement-de-phraseologie-simatc-a-lfpl-twr

 

Bon entrainement, à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est difficile aussi pour moi avec ma petite configuration, car avec la scène PHOTO HD Paris  + Obstacles et repères VFR, je tourne à peine à 10FPS ..

Regarde en haut à gauche de mes screens.

Si je garde seulement ORVFR, c'est impec je tourne à 30FPS (ma cible) je vois les étangs, les lignes à haute tension, les échangeurs, .. mais pas le toit en damier ni la point en Vé pour l'étape de base.

 

Mais, je vais m'en sortir.

RDV dans quelques semaines ... ;)

 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PMB_68 a dit :

je dirais peu après que le lac à gauche soit juste derrière toi. En réel j'ai une sorte de repère, en virtuel pas évident. Il me semble que l'on pourrait dire, lorsque tu vois le château de Ferrières, tu t'alignes dessus, un ~80° qui te ramène axe de piste et te fait être perpendiculaire des lignes HT, dont tu ne vois pas l'angle quand elles passent nord/sud -> Sud ouest, sous l'avion (voire même bien à droite cet angle des HT).

Ça marche du tonnerre !!!

Mais j'ai modifié des éléments :

1 - j'ai changé la position du pilote  (DR400-180 de Lionheart) dans le cockpit (ligne "eyepoint" dans le "aircraft.cfg") : par rapport à ce que je voyais dans les vidéos de vols réels, j'étais trop bas et trop près.

Là maintenant, je vois nettement mieux.

2 - je n'est pas mis la météo réelle. Et oui j'ai un peu triché.:(

 

Et, après encore des tours et des tours, j'arrive aligné en finale !!! Si, si !!!

Il faut que le haut de mon tableau de bord tangente la pointe du Vé formée par la zone urbanisée qui pénètre dans la végétation, et hop je tourne.

 

wtiu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...