Aller au contenu

MSFS REPLAY par FCR ou MSFS RECORDER PAR E.MARCIANO


Messages recommandés

Bonjour

 

Un incontournable (à 18€ sur simmarket) pour celles et ceux qui veulent découvrir d'autres points de vues et décortiquer leurs vols! utilisable également sous P3D V5.1 et FSX.

 

https://flightcontrolreplay.wordpress.com/

 

Abondance ne nuit pas, à 9,90€:

 

http://emarciano.free.fr/En/MSFSRecorder.htm

 

Personnellement j'ai opté pour le premier qui me semble plus abouti, plus complet au niveau des possibilités de programmation.

 

Pierre

Modifié par Pierre33260
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre33260 a modifié le titre en MSFS REPLAY par FCR ou MSFS RECORDER PAR E.MARCIANO
Il y a 17 heures, Pierre33260 a dit :

Bonjour

Un incontournable (à 18€ sur simmarket) pour celles et ceux qui veulent découvrir d'autres points de vues et décortiquer leurs vols! utilisable également sous P3D V5.1 et FSX.

 

https://flightcontrolreplay.wordpress.com/

 

Pierre

 

Et surtout on peut récupérer une vidéo fluide en mp4 quel que soit le fps pendant le vol !

Ça risque de valoir le coup rien que pour ça !!!!  ;) A essayer avec Paris en photogrammétrie !!!!!

 

Sinon il y a de quoi se faire son cinéma !!!!!!!!!!!!!!! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Big Mike a dit :

 

Et surtout on peut récupérer une vidéo fluide en mp4 quel que soit le fps pendant le vol !

Ça risque de valoir le coup rien que pour ça !!!!  ;) A essayer avec Paris en photogrammétrie !!!!!

 

Sinon il y a de quoi se faire son cinéma !!!!!!!!!!!!!!! :D  

 

Et si l'on se sent un peu seul on peut créer du Traffic autour de soi !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Big Mike a dit :

 

Et surtout on peut récupérer une vidéo fluide en mp4 quel que soit le fps pendant le vol !

 

 

Mike, peux-tu nous dire comment dans  tu convertis un enregistrement .fcr en .mp4 (autrement qu'à l'aide de Movavi Screen Capture) ? J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois aucune exportation possible autrement qu'en .fcr (ou.kml)… :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 18:16, Pierre33260 a dit :

Bonjour

 

Un incontournable (à 18€ sur simmarket) pour celles et ceux qui veulent découvrir d'autres points de vues et décortiquer leurs vols! utilisable également sous P3D V5.1 et FSX.

 

https://flightcontrolreplay.wordpress.com/

 

Abondance ne nuit pas, à 9,90€:

 

http://emarciano.free.fr/En/MSFSRecorder.htm

 

Personnellement j'ai opté pour le premier qui me semble plus abouti, plus complet au niveau des possibilités de programmation.

 

Pierre

Bonjour

 

Abondance ne nuit toujours pas, un mod gratuit : Flight Recorder

 

https://github.com/nguyenquyhy/Flight-Recorder/releases/tag/v0.8

 

Pierre

 

Modifié par Pierre33260
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antier a dit :

 

Mike, peux-tu nous dire comment dans  tu convertis un enregistrement .fcr en .mp4 (autrement qu'à l'aide de Movavi Screen Capture) ? J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois aucune exportation possible autrement qu'en .fcr (ou.kml)… :huh: 

Je n'en sais rien, j'ai juste regardé la fiche produit qui nous parle de mp4 !!!!!  ;) 

 

NOUVELLES fonctionnalités de la version 4.5:

  • Prise en charge de Microsoft Flight Simulator
  • Mode de rendu vidéo : enregistrez une vidéo compressée MP4 rendue avec la technologie image par image de FCR pour une vidéo fluide quel que soit le FPS que vous aviez dans la simulation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antier a dit :

 

Mike, peux-tu nous dire comment dans  tu convertis un enregistrement .fcr en .mp4 (autrement qu'à l'aide de Movavi Screen Capture) ? J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois aucune exportation possible autrement qu'en .fcr (ou.kml)… :huh: 

Bonjour

Il faut dans un premier temps :

-Enregistrer le vol

Puis faire un replay de ce vol (load  FCR)

-Cliquer sur la caméra (rond rouge devant slow) qui nous amène à enregistrer et nommer un fichier par ex LFCH. mp4

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre33260 a dit :

Bonjour

Il faut dans un premier temps :

-Enregistrer le vol

Puis faire un replay de ce vol (load  FCR)

-Cliquer sur la caméra (rond rouge devant slow) qui nous amène à enregistrer et nommer un fichier par ex LFCH. mp4

Pierre

 

 

Super ! Merci Pierre :)

 

Car on ne peut pas dire que la doc soit très explicite sur la façon de faire un enregistrement en mp4. Après relecture du ReadMev4.5.pdf, on ne trouve qu'une seule mention, en page 14, de cette possibilité : "Parameters for Render Video Recording : User can choose FPS (Frame per second) and Quality (10-100). These settings allow the User to start a video rendering (into a compressed MP4 file) that will be saved into Pictures folder of the Windows User folder OR in the local folder where FCR is installed, if you don’t have Administrator Access Rights. The filename can be chosen using Save window dialog that it becomes visible when the User clicks on the VideoCamera button or in In-Game Menu. " (Paramètres de rendu de l'enregistrement vidéo: l'utilisateur peut choisir le FPS (image par seconde) et la qualité (10-100). Ces paramètres permettent à l'utilisateur de démarrer un rendu vidéo (dans un fichier MP4 compressé) qui sera enregistré dans le dossier Images du dossier Utilisateur Windows OU dans le dossier local où FCR est installé, si vous ne disposez pas des droits d'accès administrateur. Le nom de fichier peut être choisi à l'aide de la boîte de dialogue de la fenêtre Enregistrer, qui devient visible lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de la caméra vidéo ou dans le menu en jeu.)

 

En d'autres termes, on enregistre...l'enregistrement de son vol.

 

Mais il faut reconnaître que ce petit logiciel est plutôt bien conçu (même si l'interface graphique gagnerait à être plus réduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Le 18/02/2021 à 14:40, antier a dit :

 

Super ! Merci Pierre :)

 

Car on ne peut pas dire que la doc soit très explicite sur la façon de faire un enregistrement en mp4. Après relecture du ReadMev4.5.pdf, on ne trouve qu'une seule mention, en page 14, de cette possibilité : "Parameters for Render Video Recording : User can choose FPS (Frame per second) and Quality (10-100). These settings allow the User to start a video rendering (into a compressed MP4 file) that will be saved into Pictures folder of the Windows User folder OR in the local folder where FCR is installed, if you don’t have Administrator Access Rights. The filename can be chosen using Save window dialog that it becomes visible when the User clicks on the VideoCamera button or in In-Game Menu. " (Paramètres de rendu de l'enregistrement vidéo: l'utilisateur peut choisir le FPS (image par seconde) et la qualité (10-100). Ces paramètres permettent à l'utilisateur de démarrer un rendu vidéo (dans un fichier MP4 compressé) qui sera enregistré dans le dossier Images du dossier Utilisateur Windows OU dans le dossier local où FCR est installé, si vous ne disposez pas des droits d'accès administrateur. Le nom de fichier peut être choisi à l'aide de la boîte de dialogue de la fenêtre Enregistrer, qui devient visible lorsque l'utilisateur clique sur le bouton de la caméra vidéo ou dans le menu en jeu.)

 

En d'autres termes, on enregistre...l'enregistrement de son vol.

 

Mais il faut reconnaître que ce petit logiciel est plutôt bien conçu (même si l'interface graphique gagnerait à être plus réduit).

Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'enregistrer le vol en mp4, mais en stoppant le replay, puis en revenant en arrière : par ex : j'atterris, j'enregistre avec la vue coppit, puis, je stoppe l'enregistrement,  je reviens avec le replay juste avant le toucher, je passe en vue train d'atterrssage, je réenregistre le toucher...  le tout dans la même vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, symsei a dit :

Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible d'enregistrer le vol en mp4, mais en stoppant le replay, puis en revenant en arrière : par ex : j'atterris, j'enregistre avec la vue coppit, puis, je stoppe l'enregistrement,  je reviens avec le replay juste avant le toucher, je passe en vue train d'atterrssage, je réenregistre le toucher...  le tout dans la même vidéo ?

Bonjour

Il me semble qu' il est nécessaire de procéder à plusieurs enregistrements vidéo du même replay sous des caméras ou angles différents puis de procéder à un montage vidéo; l'avantage étant de montrer le même moment ou la même phase non plus dans le même temps mais dans une succession de vidéos différentes ou bien (mieux) via une incrustation, permettre de visualiser la même phase sous des angles  ou caméras différents dans la vidéo finale. Il est effectivement intéressant de pouvoir combiner deux passe temps complémentaires tant MSFS2020 permet de figer des situations éphémères  de qualité. Tout dépend du but recherché: partage, information personnelle ou à des fins de conservation et de formation.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...