Aller au contenu

World Update 4


dbalternative

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alro a dit :

Pour l'instant, je n'ai rien envoyé, il me faut une vidéo "qui va bien". Un POI devrait suffire. Pour le prix dérisoire, ce n'est pas loin, il faut mieux en vendre 1000 à ce prix qu'une cinquantaine à 14,90 €...

Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'avais glissé un post sur ce sujet. Faire partir un train à vide coûte parce que les billets sont trop chers, il vaut mieux faire des prix attractifs pour le faire partir occupé à 100%. D'ailleurs, c'est la politique de beaucoup d'entreprises qui s'y retrouvent sur le nombre de pièces vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Ce sera une nouvelle actualisation gratuite pour tous les pilotes MSFS, avec davantage d’améliorations de la topographie du terrain, de nouvelles villes en photogrammétrie et d’autres points de repère en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique.

En outre, les aéroports détaillés prévus sont Nice LFMN, Megève Altiport LFHM, et Rotterdam EHRD.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flight Simulator" sacré jeu vidéo français de l'année

Le monde du jeux vidéo a organisé mercredi ses "Pégase", l'équivalent des "César" pour le cinéma.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
 
Publié le 17/03/2021 23:19
 Temps de lecture : 1 min.
 

Le jeu vidéo Flight Simulator, développé par le studio français Asobo, a remporté le "Pégase" du meilleur jeux vidéo français de l'année. (MARK RALSTON / AFP)

Le jeu vidéo Flight Simulator, développé par le studio français Asobo, a remporté le "Pégase" du meilleur jeux vidéo français de l'année. (MARK RALSTON / AFP)

Le studio bordelais Asobo, déjà récompensé l'an passé, a reçu mercredi 17 mars le "Pégase" du meilleur jeu vidéo français de l'année pour Flight Simulator, lors d'une cérémonie se voulant le pendant des César du cinéma. Le simulateur de vol, qui faisait son retour après quatorze années d'absence et a été salué par la critique, a aussi été distingué pour son "excellence visuelle", à l'occasion de la deuxième édition de ces prix.

En 2020, c'est un autre titre d'Asobo, A Plague Tale: Innocence, un conte sur la peste, qui avait reçu la consécration suprême. "C'est la deuxième année de suite qu'on a la chance d'avoir le prix du jeu de l'année, c'est extraordinaire", s'est réjoui Martial Bossard, cofondateur du studio créé en 2002.

 

Un prix d'honneur remis par Roselyne Bachelot

 

Contexte sanitaire oblige, les différentes distinctions ont été remises à distance, à l'exception de deux prix: celui de la personnalité de l'année, revenu au streamer ZeratoR qui organise depuis 2017 un marathon de jeux vidéo à but caritatif, et un "Pégase d'honneur" décerné à Eric Chahi. Ce dernier, à l'origine de titres comme Another World au début des années 90 ou Paper Beast en 2020, a reçu son prix des mains de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

"Je suis la ministre des jeux vidéo. Le jeu vidéo est une expression culturelle majeure, il a donc toute sa place au ministère de la Culture", a déclaré Roselyne Bachelot, relevant que les pouvoirs publics étaient mobilisés pour soutenir le secteur en France à travers diverses aides. Quelque 1 500 membres de l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, créée en 2019, ont eu à se prononcer sur les jeux vidéo réalisés en France et sortis en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le screen de Paris (en dehors de l'arc de triomphe à la fin) ça fait rêver !

Et c'est dans 3 à 4 semaines !!!!!!!!!  ;) 

Pour ceux qui n'ont pas pris le dernier LFMN, l'aéroport de Nice est prévu par défaut !!!!  :) 

Comme j'ai des relations à Bruxelles et Amsterdam, je serai obligé de leur faire des vidéos de vol !!!!!! 

 

Allez ! Je suis comme les gamins à l'approche de Noël !

Et je me moque que l'on dise que MSFS n'est qu'un jeu, je ne suis pas pilote professionnel !!!!  :D :D :D 

De toute façon je prévois de faire le ménage sur mon ordi et de désinstaller rapidement FSX !

Pour P3D et AFS2, j'ai encore beaucoup de place mais je n'ai même pas installé P3D v5.1 !!!!!

Bref ! Je suis un converti intégriste à MSFS !!!! :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 11:28, Pzorglub a dit :

On cantonne cela à un jeu...

Dommage que cela ne soit pas Jean Baptiste Djebbari qui décerne le prix de la simulation...

 

ça reste un  jeu, dans la catégorie simulation, mais un jeu tout de même dans sa définition. Ne l'oublions pas et ce qui permet de brasser un public large. Ce qui n'est pas plus mal, pour relancer le genre.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSFS quelque soit la version n'a toujours été qu'un jeu, il n'y a pas de honte à cela ;), bien au contraire (tout comme x-plane d'ailleurs, quelques naifs se sont fait piéger par le fait qu'il était écrit sur le site qu'il pouvait faire l'objet de certification FAA pour la formation, mais ce n'est pas le logiciel en lui-même qui était certifiable FAA). 

 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour ceux qui n'y croyez pas , elle est arrivée. SUPER BEAU.....

La France et le Benelux sont à l'honneur

Cette quatrième mise à jour monde de Microsoft Flight Simulator devrait plaire aux pilotes français. En effet, après les USA, le Japon et la Grande Bretagne / Irlande, c'est au tour de la France et du Benelux de briller dans cette énième update annoncée début avril pour les équipes bordelaises de chez Asobo Studio. La firme à l'origine de l'excellent A Plague Tale: Innocence a détaillé le contenu de cette extension gratuite au cours d'une conférence.

 

raw?fit=max&width=1200&hash=f47d099d6747

© Microsoft

En plus du trailer situé en haut de cet article, nous avons pu survoler des lieux emblématiques de notre pays. Paris, le Mont Blanc ou encore l'aéroport de Nice ont été longuement évoqués durant cet entretien. Au total, une centaine de points d'intérêt répartis entre la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas sont de la partie. Des monuments comme la tour Eiffel, le stade Johan Cruyff Arena, la cathédrale Notre-Dame de Tournai, Fort Boyard, le Château de Chenonceau, le Parc des Princes ou encore le Viaduc de Millau ont été recréés à la main.

 

raw?fit=max&width=1200&hash=05cec0aed06e

© Microsoft
raw.webp?fit=max&width=1200&hash=3e88ac9
© Microsoft
Une immersion toujours aussi folle

Les monuments et autres édifices évoqués précédemment permettront une meilleure navigation à vue au-dessus des quatre pays. Avec cette mise à jour, trois aéroports ont également été retravaillés de manière plus précise. Il s'agit de celui de Nice (France), de Rotterdam (Pays-Bas) et de Megève (France). Des améliorations visuelles et logistiques ont aussi été apportées à 100 autres aéroports. Quant aux villes, Paris et Amsterdam sont les deux capitales qui ont été améliorées via la photogrammétrie qui consiste à prendre des objets en photo sous plusieurs angles afin de les recréer en 3D.

raw.webp?fit=max&width=1200&hash=1d4c215
© Microsoft

Deux activités supplémentaires, le défi d'atterrissage à La Salette et un « voyage de brousse » palpitant au-dessus des Pyrénées et des Alpes sont aussi ajoutés pour l'occasion.

Finissons sur une quelque chose de plus atypique puisque Microsoft a annoncé la création d'un PC en forme de réacteur d'avion. La machine, conçue en partenariat avec Nvidia et AORUS, pourra être gagnée sur les réseaux sociaux. Pour finir, il faut savoir que la mise à jour monde France et Benelux est disponible dès maintenant dans Microsoft Flight Simulator sur PC.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Big Mike a dit :

17.41 Go, ça y est, téléchargé et installé en une bonne demi-heure !

Ça a l'air très beau mais maintenant ça va attendre en soirée ou demain !

Des vols en perspective !

Je commencerai par Nice qui sera suivi de Paris !!!!  :) 

Tu n'as pas tout téléchargé...il y en a encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yves a dit :

Tu n'as pas tout téléchargé...il y en a encore!

 

il y a 29 minutes, Big Mike a dit :

17.41 Go, ça y est, téléchargé et installé en une bonne demi-heure !

Ça a l'air très beau mais maintenant ça va attendre en soirée ou demain !

Des vols en perspective !

Je commencerai par Nice qui sera suivi de Paris !!!!  :) 

Oui la mise à jour est 22.22 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oubliez l'aéroport de Nice Côte d'Azur par Asobo !

C'est d'une nullité crasse !!!!!!!! Pire que la version par défaut d'avant !

Donc pas d'hésitation avec la version JustSim !!!!!  ;) 

Je n'ai même pas voulu garder la vidéo de mon tour de piste avorté !!!!!

J'espère que la version JustSim aura les bons excludes !!!!!

 

Demain je referai un vol côte d'Azur au départ de Nice

(avec la version Nice allégée de Thalixte)

puis j'irai voir du côté de Paris au départ d'Orly ou de Villacoublay

car j'attends toujours mon Toussus le Noble de FVFR !!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big Mike a dit :

Et oubliez l'aéroport de Nice Côte d'Azur par Asobo !

C'est d'une nullité crasse !!!!!!!! Pire que la version par défaut d'avant !

Donc pas d'hésitation avec la version JustSim !!!!!  ;) 

Je n'ai même pas voulu garder la vidéo de mon tour de piste avorté !!!!!

J'espère que la version JustSim aura les bons excludes !!!!!

 

Demain je referai un vol côte d'Azur au départ de Nice

(avec la version Nice allégée de Thalixte)

puis j'irai voir du côté de Paris au départ d'Orly ou de Villacoublay

car j'attends toujours mon Toussus le Noble de FVFR !!!  ;) 

Ah  vraiment ?

 

Je le trouve pas si mal, mais as tu chargé l'update de  5Go dans la boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...