Aller au contenu

World Update 4


dbalternative

Messages recommandés

il y a 51 minutes, solon a dit :

hmm on pourrait qualifier cette mise à jour de Nord de la France, parce que pour le sud-ouest en terme de POI on est pas très gâté. y'a toujours le Pic de midi implémenté et le viaduc de Millau. L'intégration des rochers serait à revoir, ça donne l'impression que l'observatoire est sur de la lave.  Mais le modèle est fin et précis (manque que le téléphérique)

 

Ca c'est pour ce qui saute aux yeux. Il y a un truc qui me gène encore plus c'est que la marque au sol de l'observatoire est toujours décalée de 200m environ au sud ouest malgré la révision du mesh, laissant penser que la photo (ou le mesh) ne serait toujours pas correctement géoréférencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, une petite question pour l'équipe de développement : est-ce qu'une petite mise à jour d'Obstacles VFR est envisageable avec des excludes pour les bâtiments qui ont été rajoutés en POI dans le World Update IV (je pense notamment à ND de la Salette, Fourvière, les remontées mécaniques à Megève...) ? Si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question n'hésitez pas à me le signaler aussi... Bonne journée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur aussi d'un update d'Obstacles et Repères, je viens de l'activer après installer WU4 et la Tour Eiffel et la photogrametrie au bord de la seine ont disparu. C'est probablement une coïncidence avec un autre problème, mais en effet un update pas trop tardif serait top.

Merci pour votre travail de qualité et hâte d'avoir les Regions et les Pack Aéroport, je suis prêt à clicker sur acheter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 09:50, Airjet74 a dit :

Bonjour, une petite question pour l'équipe de développement : est-ce qu'une petite mise à jour d'Obstacles VFR est envisageable avec des excludes pour les bâtiments qui ont été rajoutés en POI dans le World Update IV (je pense notamment à ND de la Salette, Fourvière, les remontées mécaniques à Megève...) ? Si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question n'hésitez pas à me le signaler aussi... Bonne journée ! :lol:

Bonjour,

Voilà la liste des ajouts apportés par la WU 4 et donc des doublons qui risquent de se produire et elle nous permet également de ne pas télécharger inutilement des scènes y figurant Dans la liste , la "jument" indique un phare situé sur l'île d'Ouessant tout comme "planier light France " est un phare situé au large de Marseille et Roches Douvres lumières près de Guernesey

 Mesh 1M sur toute la France .
Contenu gratuit de World Update IV
Points d'intérêt (POI)
Église abbatiale de Saint-Savin France
Cathédrale d'Amiens France
Basilique Notre-Dame de Fourvière France
Basilique Notre-Dame de La Salette France
Basilique du Sacré-Cœur Belgique
Cathédrale de Bourges France
Cathédrale Notre-Dame d'Anvers Belgique
Cathédrale de Chartres France
Église Notre-Dame de Bruges Belgique
Notre-Dame de la Garde France
Notre-Dame de Paris France
Oude Kerk Amsterdam Pays-Bas
Cathédrale de Reims France
Cathédrale de Strasbourg France
Cathédrale de Tournai Belgique
Abbaye de Vézelay France
Pont Erasmus Pays-Bas
Pont de Normandie France
Pont de Wandre Belgique
Pont Python Pays-Bas
Pont Saint-Nazaire France
Afsluitdijk (Dam) Pays-Bas
Arc de Triomphe France
Monuments d'Arles (multiples) France
Avenue des Champs-Élysées France
Beffroi de Bruges Belgique
Cairn de Barnenez France
Mémorial national du Canada à Vimy France
Carcassonne France
Caserne Loubere + Phare Guyane Française
Château de Chenonceau France
Château de Costaérès France
Château de Pierrefonds France
Château de Quéribus France
Château de Vaux le Vicomte France
Château du Haut-Kœnigsbourg France
Citadelle de Lille France
Citadelle de Namur Belgique
Phare de Cordouan France
Ossuaire de Douaumont France
Tour Dreyfus Guyane Française
Dune du Pilat France
Complexe de craie d'Etretat France
Fort Boyard France
Fort Napoléon des Saintes Guadelupe
Grande Arche de la Défense France
Houtribdijk (Dam) Pays-Bas
Ile Vierge France
Phare de la Cavelle Martinique
La Jument France
Tour Maine-Montparnasse France
Maasvlakte Light Pays-Bas
Viaduc de Millau France
Mont Aiguille France
Mudam Luxembourg
Musée Draï Eechelen Luxembourg
Museum aan de Stroom (Anvers) Belgique
Palais de Fontainebleau France
Palais de Justice Anvers Belgique
Palais des Festivals France
Palais des Paper France
Panorama de la bataille de Waterloo Belgique
Panthéon France
Tour Perret France
Phare d’Eckmühl France
Phare de Gatteville France
Phare du Cap Ferret France
Observatoire du Pic du Midi de Bigorre France
Place de la Concorde France
Place Stanislas France
Planier Light France
Phare de la Pointe aux Canons Sainte Pierre
Provinciaal Hof Belgique
Rham-Plateau (plusieurs choses!) Luxembourg
Rijksmuseum (Amsterdam) Pays-Bas
Roches-Douvres Lumière France
Palais Royal (Amsterdam) Pays-Bas
Saline Royale d'Arc-et-Senans France
Château de Vianden Luxembourg
Moulins à vent à Kinderdijk Pays-Bas
Allianz Riviera France
d’Coque Sport Center Luxembourg
De Grolsch Veste Pays-Bas
Johan Cruyff Arena Pays-Bas
King Baudouin Stadum Belgique
Nouveau Stade de Bordeaux France
Parc de Princes France
Parc Olympique Lyonnais France
Philips Stadion Pays-Bas
Stade de France France
Stade de la Beaujoire France
Stade Geoffroy-Guichard France
Stade Jean-Bouin France
Stade Pieree-Mauroy France
Stade Vélodrome France
Stade de Toulouse France
Pont Adolphe Luxembourg
Palais de Justice- Bruxelles Belgique
CNIT France
Framatome France
Société General Complex France
Tour First France
Tour D2 France
Coeur Défense France
Engie France
Tour Majunga France
Tour Total France
Tour Carpe Diem France
Tour métallique de Fourvière France

 

 

Modifié il y a 2 minutes par alincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VFR, à 26 i/s au-dessus de Poitiers, je considère très suffisant et cela reste fluide, avec quasiment tout réglé en "Haute", voire quelques réglages encore supérieurs. Et l'herbe désactivée...

Sur le reste de la France c'est 36 i/s. Donc malgré une "petite" carte graphique, cela reste toujours un plaisir pour les yeux ! Et en réalité, en matière de fluidité, MSFS passe aussi bien si ce n'est  mieux que Prepar3D v4 ou 5 équipé de toutes les scènes 3DA de France VFR, avec un fps que je limite à 25 i/s.

Chacun adapte son matériel en fonction de ses moyens ou des moyens qu'il veut consacrer à ce type d'activité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 13:52, Thalixte a dit :

je vais pouvoir enlever des scènes que j'avais créé sur Flightsim.to:

  • Carcassonne
  • Cathédrale de Chartres
  • Viaduc de Millau

je vais sans doute également enlever Paris.

 

Ah thalixte, c'est toi qui importe les scènes en photogramétrie dans FS2020. Je n'avais pas fait le lien. C'est super. Tout comme rlrt, je me régale avec Toulouse et LA Rochelle.  Merci beaucoup.

 

J'avais une petite question quand on intègre un lieu en photogramétrie, est-il possible de remplacer la végétation représentée en photogramétrie par l'autogen de FS2020 (comme l'a fait Asobo pour Paris) ? je suis sur que ça diminuerait l'impact de la scène sur les perfs.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai réussi à trouver quelques minutes hier au soir, entre DCS et P3D (entrainement requis et nécessaire pour l'appontage FA18 et des tours de pistes à C2G en 777) pour goûter cette nouvelle mouture...

 

Vol à 1500-2000 pieds au dessus de Paris en PA28 : ben c'est pas si mal que àa la photogramétrie ! J'avais un peu peur mais finalement ça passe bien à cette altitude. La végétation est bien traitée à mon goût, mais je compléterai avec l'addon proposé par clo...

Pas de souci majeur de fluidité...

Je me suis vite aperçu que les paramètres sont remis à défaut...

J'ai ensuite essayé à Cahors et là même si c'est pas parfait les berges du lot sont quand même bien mieux traitées...

A suivre :)

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, solon a dit :

 

Ah thalixte, c'est toi qui importe les scènes en photogramétrie dans FS2020. Je n'avais pas fait le lien. C'est super. Tout comme rlrt, je me régale avec Toulouse et LA Rochelle.  Merci beaucoup.

 

J'avais une petite question quand on intègre un lieu en photogramétrie, est-il possible de remplacer la végétation représentée en photogramétrie par l'autogen de FS2020 (comme l'a fait Asobo pour Paris) ? je suis sur que ça diminuerait l'impact de la scène sur les perfs.

 

Malheureusement non, ce 'est pas simple les remplacer, et on garde de toute façon les arbres en photogrammétrie (c'est aussi le cas sur les scènes en photogrammétrie de MS/Asobo, du reste). Donc, on ne pourrait pas diminuer le nombre de polygones par ce biais. La meilleure méthode pour diminuer le nombre de polygones serait d'utiliser les tuiles Bing, car elles paraissent utiliser moins de polygones que les tuiles Google Earth, à niveau de détail égal. Sinon, avec la dernière petite mise à jour survenue aujourd'hui, la baie de Somme est plus jolie :D.

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thalixte a dit :

La meilleure méthode pour diminuer le nombre de polygones serait d'utiliser les tuiles Bing, car elles paraissent utiliser moins de polygones que les tuiles Google Earth, à niveau de détail égal.

 

c'est déjà un bon point, car c'est sur ces données que se base Asobo pour sa couverture en photogramétrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...