Aller au contenu

World Update 4


dbalternative

Messages recommandés

Le 30/04/2021 à 15:11, clo08 a dit :

Bonjour

Je te le déconseille, c'est laid. J'attends la MAJ de la version ORBX pour la WU4, version vraiment top mais hélas plus compatible pour l'instant.

Je suis encore un peu perdu au niveau des évolutions des MAJ... j'ai 2 questions

1/ obstacle et repères ça en est où avec la WU4 ?

2/ les packs régions auront ils vocation à remplacer des addon comme landmark Paris d'orbx ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Pour 1/, comme déjà dit par FVFR, c'est en cours et quand ça sera fait on sera avisés aussi bien sur ce forum que par la newsletter.

Pour 2/, non sur ce que j'ai compris, ce sera "régional" comme le nom l'indique, pas que pour des bâtiments d'une ville en particulier surtout quand cette ville est déjà d'origine en photogrammétrie ... ce seront des Pois qui ne sont pas déjà dans la WU4 --->

Rappel d'une partie d'un message de Laurent : "des packs VFR qui apportent tout un tas de choses nécessitant de la recherche et du travail manuel que MS ne fera jamais et ne pourra pas faire en automatique"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, symsei a dit :

les POI dans Paris mis à jour par ASOBO dans la WU4 sont ils disponibles si on enlève la photogramétrie ?

Bonjour,

Réponse oui : la Tour Eiffel le grand palais, le Louvre, les Invalides, Notre Dame version avant l'incendie ou disons déjà reconstruite ...le Sacré Coeur.

Mais sinon : pas de maison de la radio, à la place un gros bloc rond, le Trocadéro parasité par des bâtiments génériques. 

Alors que le Paris en photogrammétrie de la WU4 est relativement joli.

J'attends avec impatience la MAJ de Landmark Paris de ORBX, qui traitait les zones floutées  comme le Mt Valérien entre autre.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, symsei a dit :

Exactement pour la maison de la radio...

le reste je n'ai pas  été regarder en détail...

J'ai revolé vers là bas , mais je trouve ça vraiment approximatif

Quoi ? Paris sans photogrammétrie ou Paris avec comme tes screens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la photogrammétrie que je trouve approximative...

J'ai mis des screens à plus de 2000 pieds...

Je trouve les contours des bâtiments très irréguliers et les toits granuleux...

Personnellement je trouve que sans Photogrammétrie ça ressemble plus à la réalité qu'on peut voir dans des vidéos où même des reportages à la télé sur Paris, avec des vues drones...

Mais c'est un  avis purement personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, symsei a dit :

c'est la photogrammétrie que je trouve approximative...

J'ai mis des screens à plus de 2000 pieds...

Je trouve les contours des bâtiments très irréguliers et les toits granuleux...

Personnellement je trouve que sans Photogrammétrie ça ressemble plus à la réalité qu'on peut voir dans des vidéos où même des reportages à la télé sur Paris, avec des vues drones...

Mais c'est un  avis purement personnel :)

Je pense que Microsoft a été un peu trop gourmand sur la taille des fichiers ou ont mal géré leur affichage.Malgré la fibre,un passage à basse altitude montre effectivement des bâtiments irréguliers et mal modélisés.Mais en appuyant sur le "p" de pause dynamique,on voit les textures se charger progressivement et la modélisation devenir tout à fait propre.J'ai cru lire quelque part que Microsoft avait en projet l'optimisation de la photogrammétrie.Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symsei, une simple question que je me pose à la vue de tes copies d'écran (qui paraissent plutôt bien) : le fait de voler sur Paris avec un avion assez rapide (genre warbird WW2) ne risque-t-il pas de dénaturer le résultat obtenu, avec ou sans photogrammétrie ? Il se pourrait que ça ne laisse pas le temps aux textures de se charger, même avec la fibre et même à plus de 2000 pieds…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antier, merci pour ta suggestion. Mais en fait si j'ai fait ces screens à l'origine c'était pour un clin d'œil au corsair de Milvitz. Mais on y voit bien les même défauts que je retrouve aussi avec d'autres avions même à vol lent.

Après je n'ai pas joué avec les autres paramètres graphiques comme level of terrain detail que j'ai laissé à 200 ou autres... 

voir ce post :

https://forums.flightsimulator.com/t/how-to-graphics-settings-and-performance-guide-3-16-2021/132407

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vole essentiellement en hélicoptère avec l'excellent H135, alors on peut survoler lentement et faire du stationnaire et je confirme le soucis d'affichage des textures. Je vais poster quelques screens de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend bien sur de son PC et de son réseau et de l'état du serveur pendant le vol.

 

De mon coté si d'habitude je suis à 60 fps, au dessus de paris je tombe à 24 mais pas de problème de textures entre 600 et 800 pieds en cessna... :)

 

Quelques images...

6DeILGkP_o.jpg

 

HyP9hU4i_o.jpg

 

NtRi4K2n_o.jpg

 

Une astuce si vous avez des problèmes avec les textures, faites un premier passage au dessus de la zone voulue à environ 400 pieds puis un retour vers les 800-1000 pieds, normalement les textures auront été pre-chargées et plus de problèmes ! ;)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau tir groupé de belles photos dans le ciel de Paris ! Merci

 

J'apprécie, en particulier, les couleurs lilas (?) entre la Tour Eiffel et les portes de l'École Militaire sur la dernière photo de Claudine : on n'a pas l'habitude de voir le très martial champ de Mars dans ces tons délicatement pastel… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, antier a dit :

J'apprécie, en particulier, les couleurs lilas (?) entre la Tour Eiffel et les portes de l'École Militaire

Bonjour,

Je ne pense pas à des lilas mais plutôt des espèces de pruniers, les petits arbres qui sont tout roses en ce moment.

C'est l'addon 4 saisons de Bijan Habashi dans la version 5. On retrouve pas mal d'arbres fleuri pour le printemps. On ajoute la saison de son choix. L'avantage c'est qu'on a des arbres colorés en automne et gris en hiver sauf les conifères bien sûr et il y a un mélange d'essences comme beaucoup de sapins en montagne. Avec asobo il n'y a qu'une seule sorte : des feuillus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

C'est l'addon 4 saisons de Bijan Habashi dans la version 5. On retrouve pas mal d'arbres fleuri pour le printemps. On ajoute la saison de son choix. L'avantage c'est qu'on a des arbres colorés en automne et gris en hiver sauf les conifères bien sûr et il y a un mélange d'essences comme beaucoup de sapins en montagne. Avec asobo il n'y a qu'une seule sorte : des feuillus.

 

Ah oui, je comprends mieux. C'est intéressant, en effet, je vais essayer de me procurer cet addon. Merci Claudine.

 

J'ai trouvé BIJAN HABASHI - 4 SEASON PACK V5.00 - MSFS

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antier a dit :

 

Ah oui, je comprends mieux. C'est intéressant, en effet, je vais essayer de me procurer cet addon. Merci Claudine.

 

J'ai trouvé BIJAN HABASHI - 4 SEASON PACK V5.00 - MSFS

Aussitôt vu, aussitôt acheté chez Simmarket !

Il ne faudra pas oublier de mettre la bonne saison dans Community !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui et surtout ne mettre qu'une saison dans le Community !

Perso comme quand on démarre MSFS il est à la date du jour, je vole au printemps en ce moment, je changerai pour Summer, Fall et  Winter.

Bon, j'ai testé l'automne et l'hiver et c'est bluffant. Plus d'arbres bien verts en toutes saisons. Le plus c'est qu'il met des essences différentes pour différents lieux, par exemple en montagne on trouve en majorité  des sapins.

Surveillez bien parce qu'il fait souvent des maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...