Aller au contenu

Problème au décollage tous types aéronefs


Messages recommandés

il y a 44 minutes, jeanclaude34 a dit :

bon je fais appel à la communauté, à chaque décollage au moment de la rotation mon avion fait une embardée sur la droite, j'ai bien sûr changé d'avion, de piste, de lieu et me demande si mes saitek ne sont pas en cause, j'ai le yoke associé à 2 quadrant et le "rudder pédals"

Ton intuition est la bonne.

Il faut maintenant déduire quelle est la partie défaillante par élimination/tests.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

Il faut maintenant déduire

bon après moult essais, branchements, débranchements c'est le yoke le fautif!!!!!

il y a une heure, symsei a dit :

quand tu roules et quand tu voles tu es déporté également

juste au décollage au moment de la vr juste quand les roues ne touchent plus le sol aprés tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 18/03/2021 à 13:14, jeanclaude34 a dit :

J'ai trouvé !!!!!eureka comme dirait ...........dans la case Assistance j'ai mis sur off la case "take off auto rudder"sacré Archiméde

 

Merci pour l'info, effectivement je trouve aussi que ça force trop. Un ami pilote IRL me l'avait mentionné aussi ce problème

 

Citation

Au décollage il faut du pied à fond à droite comme si j'avais 30 kts de vent de travers !?!? Cela vient peut-être du simu car j'ai observé ce comportement avec d'autres appareils dont le C172.

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Gros problème chez moi aussi avec certains avions, en particulier les taildraggers comme le Spitfire de flying Iron, et le Milviz corsair, depuis la SU3, quasiment impossible de les faire décoller, dès que la roue de queue décolle du sol, l'avion se met à tourner vers la gauche de manière incontrôlable, même en appuyant à fond vers la droite pour les pédales...( sans auto-rudder )En essayant de mettre les gaz ultra progressivement et en utilisant toute la longueur de la piste de LFML pour décoller, rien y fait, dès que la roue arrière ne touche plus le sol, impossible de garder l'avion sur la piste.
J'ai la version A2A du spit, et la version xplane de flying Iron, je n'ai jamais eu ce problème, je ne sais pas si ça vient de mes pédales, mais comme je n'ai pas de problèmes dans P3D, je soupçonne plus le simulateur d'être buggé sur la physique des taildraggers...Ce qui me coupe vraiment l'envie de l'utiliser, parce que c'était ce que j'attendais le plus : la sortie sur MSFS de bon chasseurs WWII un peu exigeants sur le pilotage.
J'avoue qu'encore une fois, après cette mise à jour SU3 qui a à nouveau limité le lod d'affichage des arbres ( et bâtiments également ) à un truc ridiculement bas alors qu'avant on pouvait les afficher jusqu'à l'horizon quasi sans impact FPS, plus la physique complètement délirante, et malgré la WU4 qui a magnifiquement amélioré le mesh pour la France, je n'utilise plus MSFS et je suis revenu à la V4.5 de P3D pour retrouver un environnement de vol cohérent.

C'est vraiment très très frustrant ces mises à jour obligatoire qui viennent détruire l'expérience pour des améliorations franchement discutables. En tout cas la balance bénéfice/dommages me semble clairement pencher du mauvais côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché dans les fora j'ai trouvé un post intéressant  de John Dowsown, le fils de Pete.

Dans le ini, j'ai doublé les valeurs extrême  du rudder, passant de 16000 à 32000, pareil pour le -. Ce qui permet de diviser la sensibilité par 2.

En augmentant la slope de 2 j'arrive à contrer les écarts et en plus je récupère un comportement proche de la normale , tant qu'on ne va pas dans les extrêmes…

A peaufiner donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, symsei a dit :

A peaufiner donc...

bjr Symsei

euh tu peux m'expliquer la manip ?le ini tu vas le chercher ou 

Il y a 3 heures, symsei a dit :

pareil pour le -

alors là les nuages s'assombrissent

 

Il y a 3 heures, symsei a dit :

la slope de 2

je pense que tu comprends que je ne comprends rien mais je ne désespère pas de comprendre

cordialement JC34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

il faut aller dans le fsuipc.ini , l'ouvrir avec le bloc note, par ex et modifier les valeurs à la main.

QUand tu fais une calibration, le rudder, par ex il va de 16000 à - 16000.

Tu retrouve ces valeur dans le fsuipc.ini, et tu les remplace par 32000.

Pour la slope, c'est la pente ou l'inclinaison dans la courbe dans la calibration dans fsuipc...

Est ce plus clair ?

Sinon n'hésite pas...

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...