Aller au contenu

Urgent ! Demande de confirmation format de fichier scène !


Messages recommandés

On est en contact régulier avec Microsoft pour régler un problème de format de fichier lié à un mauvais fonctionnement d'ORVFR sous MSFS dans sa version Market Place, aussi j'aurais besoin d'au moins une confirmation de format de la part d'utilisateursd ayant acheté au moins une scène sur le store microsoft et ayant acheté le simu également sur le store MS.

Si la scène est achetée et downloadée/installée depuis le market place, elle se retrouve normalement non pas dans le répertoire Community mais dans le répertoire Official\One Store.

J'ai besoin de savoir quel est le format des fichiers contenus dans le sous-répertoire scenery de la scène : est-ce comme pour la version éditeur compilée avec le SDK classique plusieurs fichiers BGL ou est-ce un seul fichier nommé Bgl.fsarchive ? Dans les 2 cas il devrait aussi y avoir un dossier TEXTURE.

 

Merci :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cependant j'ai un doute, car une personne qui a acheté la scène de Gaya a une structure différente avec un seul fichier Bgl.fsarchive à la place de plusieurs fichier BGL ! Ce marketPlace est un vrai cauchemar, on n'arrive pas à s'en sortir avec l'équipe de tests de microsoft qui trouve pleins de problèmes graves à la scène Obstacles, on se demande même si on va pouvoir être sur le store !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Merci, cependant j'ai un doute, car une personne qui a acheté la scène de Gaya a une structure différente avec un seul fichier Bgl.fsarchive à la place de plusieurs fichier BGL ! Ce marketPlace est un vrai cauchemar, on n'arrive pas à s'en sortir avec l'équipe de tests de microsoft qui trouve pleins de problèmes graves à la scène Obstacles, on se demande même si on va pouvoir être sur le store !

 

Ils vous ont pas filé un cahier des charges avec toutes les règles à respecter ? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le produit leur a été envoyé il y a maintenant près de 5 semaines, produit qui respecte complètement le cahier des charges, mais ils ont un outil interne de test qui ne correspond pas du tout au simulateur, ce qui fait qu'ils trouvent des problèmes que l'on a absolument pas avec la distribution "normale" de la scène, c'est à dire celle qui respecte le sdk et les consignes de packaging ! du coup le produit Obstacles tourne parfaitement mais avec leur outil il n'y a que des problèmes ! C'est n'importe quoi ! d'un autre côté ils n'ont eu à tester pour l'instant que des aéroports et des poi très regroupés, mais ORVFR c'est autre chose, plus de 600000 objects sur toute la france, donc il semblerait que leur outil ne soit pas prévu pour ce genre de produit.

 

Donc leur format Bgl.fsarchive est de toute évidence destructeur, d'ou mon inquiétude sur le format de livraison ! Si j'en crois le déroulement des choses jusqu'à ce jour, on leur a fourni un produit qui tourne, mais ils le modifient et il en ressort un produit qui ne tourne pas, et pour l'instant ils semblent nous en tenir responsables et attendre une solution de notre part :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, reste à savoir s'ils vont accepter de tester le produit natif en mode community ce qui leur prouverait immédiatement le problème avec leur format de distribution ! ça pose d'ailleurs un problème plus grave : les scènes dans ce format ne sont pas équivalentes à versions natives ! mais bon ne précipitons pas les choses et attendons leur retour, j'ai au moins une chance c'est d'avoir une personne réactive dans l'équipe du MarketPlace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions actuelles fonctionnent parfaitement : France VFR, Simmarket, Aerosoft, Justflight... ce n'est ps un problème de la provenance de MSFS mais de la provenance de la scène. Pour Steam je ne sais pas la scène n'est actuellement ni sur le MarketPlace ni sur Steam.

 

Je pense que seul ce produit, qui sans doute est le premier de ce type chez eux, pose problème, les aéroports sont eux beaucoup plus localisés et comportent 1000 fois moins d'appels à des objets.

 

Le seul problème c'est que de leur côté ça signifie que leur encryptage est destructeur par rapport à la scène native officielle, et qu'en l'état ça ne fonctionne pas correctement... il faudrait donc qu'ils corrigent le problème ou qu'ils diffusent sans encrypter ! J'ai donc bien peur que le produit Obstacles ne puisse jamais être dans le store, même si c'est un produit un peu franco-français ce serait dommage pour tout le monde surtout pour nous :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois dans vos captures, vous avez tous du modifier le chemin où vous avez installé FS. Je ne sais pas si cela joue, mais pour un utilisateur lambda qui installe sans rien modifier depuis le store MS, le jeu et les répertoires vont se retrouver là:

C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore

en vert: l'utilisateur

en rouge: une chaine aléatoire propre à chaque installation

 

Je remarque également que vous prenez tous un "simple" aéroport, pas une scène "vraiment" importante. Pour ma part j'ai déjà acheté 3 scènes de ville. Voici ce que ça donne sur le Moscou de Drzewiecki Design (qui utilise un seul fichier Bgl.fsarchive à la place de plusieurs fichier BGL)

51052229298_1583cbe654_b.jpg

 

Sur les 2 autres (les Sydney et Paris de Orbx), j'ai la même structure avec un fichier Bgl.fsarchive unique.

Modifié par Spacewolf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 21:18, dbalternative a dit :

ou est-ce un seul fichier nommé Bgl.fsarchive ? Dans les 2 cas il devrait aussi y avoir un dossier TEXTURE.

 

Bonjour,

Chez moi, installation DVD, achat de LEPA sur le Store, j'ai dans Scenery : un fichier Bgl.fsarchive et un dossier Global qui contient un dossier scenery qui contient un dossier TEXTURE

Je ne trouve pas de fichier Bgl.fsarchive dans les autres installations classiques (achats sur Simmarket ou ORBX) ou ORFVFR acheté chez FranceVFR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

ORVFR acheté sur le site de FranceVfr et placé sur un SSD différent de MSFS, dans un répertoire dédié. J'ai relié le tout avec un lien symbolique dans Community et cela fonctionne très bien. j'ai acheté le simu sur DVD version premium.

Et je vois comme vous le dites plus haut que les addons achetés ou gratuits du MarketPlace sont positionnés dans le dossier Official.(pour moi Paderborn et le CRJ d'Aerosoft)

Je ne sais pas si on peut les placer ailleurs au moment de l'installation, mais voilà si on a pas le choix de l'emplacement  pour les addons du MarketPlace, on risque vite de se retrouver en manque de place sur le SSD qui contient le dossier Official. Et ensuite il faudra s'y retrouver en cas de désinstallation et réinstallation de MSFS.

Pour moi l'idéal c'est tous les addons installés sur un autre SSD avec lien symbolique dans Community, ce qui permet de les conserver sans avoir à les réinstaller dans tous les cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie des "mystères" d'asobo.

Le SDK est inexistant sur ces sujets, et plus encore sur la différence de traitement entre une scène "market" et sa version community.

Pourtant les problèmes de priorité entre les scènes ont leur importance... Parfois capitale. Mais on dirait que ça les a pas encore interpellé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tropopause a dit :

Bonjour,

ORVFR acheté sur le site de FranceVfr et placé sur un SSD différent de MSFS, dans un répertoire dédié. J'ai relié le tout avec un lien symbolique dans Community et cela fonctionne très bien. j'ai acheté le simu sur DVD version premium.

Et je vois comme vous le dites plus haut que les addons achetés ou gratuits du MarketPlace sont positionnés dans le dossier Official.(pour moi Paderborn et le CRJ d'Aerosoft)

Je ne sais pas si on peut les placer ailleurs au moment de l'installation, mais voilà si on a pas le choix de l'emplacement  pour les addons du MarketPlace, on risque vite de se retrouver en manque de place sur le SSD qui contient le dossier Official. Et ensuite il faudra s'y retrouver en cas de désinstallation et réinstallation de MSFS.

Pour moi l'idéal c'est tous les addons installés sur un autre SSD avec lien symbolique dans Community, ce qui permet de les conserver sans avoir à les réinstaller dans tous les cas.

 

 

 

Je confirme ce qu'indique tropopause : ayant tout d'abord acheté directement chez Orbx orbx-cityscape-sydney, puis plus tard orbx-landmarks-london-city-pack ; puis plus récemment orbx-landmarks-paris-city-pack mais via le store (si je me souviens bien), j'ai pu télécharger les deux premiers dans un ssd dédié ; mais j'ai retrouvé, le troisième, après bien des recherches, dans Official/OneStore. Utilisant MSFS_AddonsLinker, j'ai fini par le transvaser avec les deux autres sur le ssd dédié, mais je n'ai pas encore vérifié si cette manip était valide...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déplacement des addons achetés dans la boutique de MSFS

Les addons achetés sur le store MSFS sont possitionnés dans le sous dossier OneStore du dossier Official, mais il est possible de déplacer ces addons dans un autre dossier sur un autre SSD et de les relier dans OneStore avec un lien symbolique comme les addons reliés de la même manière dans le dossier Community.

Il y a une possibilité simple de le faire avec MSF Addons Linker en allant dans le menu options et dans l'onglet advanced. Il faut seulement que le dossier cible qui contiendra les addons deplacés depuis OneStore, soit un dossier créé à la racine du SSD qui le contiendra.

Les dossiers OneStore ainsi reliés apparaissent dans le Gestionnaire de Contenus de MSFS comme installés, donc comme si ils étaient dans OneStore contrairement au dossiers reliés à Community qui apparaisent comme pas installés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...