Aller au contenu

MSFS : Quelle plateforme pour l'achat et quelle version version conseillée avec vos retours d'expérience


ARMAND42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est, je vais avoir mon nouveau PC aujourd’hui :)

(i7-10700KF - 32 Go - RTX3070, écran 34" 21/9e avec rayon de courbure de 1000 seulement, dingue quoi !!!)

Dès  que la fibre sera installée, je vais sans doute insvestir dans MSFS.

 

Auriez-vous la gentillesse de me conseiller  ?

 

1- Achat sur le store de Microsoft ou sur Steam ?

Sur Steam ce serait plus souple pour la gestion des dossiers par exemple.

Qu'avez-vous fait, que conseillez-vous ?

 

2- Quelle version parmi les 3 offres ?

J'allais banalement m'orienter vers la Premium, et puis les retours que j'ai eu ne m'y encouragent pas forcément.

Plus chère, mais pas forcément mieux, car d'une part les avions en plus ne sont pas de la même qualité que ceux de la version standard, et les AD standard seraient déjà très bien.

Si vous ajoutez à cela, le grand nombre d'addons (mods ;) dit-on pour faire jeune ...) de qualité en freeware et en payware, cette version standard serait la mieux adaptée.

 

Pouvez-vous me dire vos retours d'expérience et vos ressentis ?

 

Merci,

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Armand,

 

Beau matos !

Comme dit le proverbe, vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints... donc Microsoft Store (version DVD).

Pour la version, la différence de prix n'est pas énorme et je te conseille la premium.

 

Pour ces 2 points, c'est le choix que j'ai fait (dvd ou en ligne, je préfère "voir mon achat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour ma part, joueur sur l'écosystème MS (Xbox / PC), j'ai un abonnement Game Pass Ultimate... et FS est inclus dedans. Donc aucun achat et j'utilise la version Microsoft Store du jeu.

 

2- Dans le Game Pass (PC ou Ultimate) c'est la version standard. A l'heure actuel, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMAND42 a dit :

Pouvez-vous me dire vos retours d'expérience

Bonjour Armand

j'ai pris la prémium en téléchargement sur le store pour 2 raisons ,installation facile et mise à jour également et surtout quand tu désinstalles msfs2020 réinstallation facile (longue mais facile),la seul contrainte il faut que tu es un compte microsoft, pour les avions ça vient doucement entre les addons free et les payants (aérosoft CRJ 500),le market place est déja bien fourni et nos copains de FVFR vont bientot y étre ............beau matos aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,voici mon retour d'expérience :

Achat sur le store Microsoft , tout c'est bien passé (c'était en novembre 2020 pour info).

J'ai la fibre et de ce que je me souvient l'installation totale à durée moins d'une heure.

Pour les versions , j'ai choisi la version de base  ; là cela dépend de chacun , si des aéroports ou des avions spécifiques t'intéresse dans les versions supérieures.

Je préfère garder la différence de prix pour des add-ons qui m'intéressent.(par exemple les prochains FRVFR:))

Pour  l'installation , j'ai un SSD dédié de 500Go .Il faut bien spécifié ce disque à l'installation.

Il y a 2 dossiers d'installé : Community , qui est vide  et Official /Onestore avec environ 110Go.

Cela est très pratique car pour accéder à community  tu n'a qu'un répertoire; tu peut facilement ajouter ou enlever par copier ou couper/coller les Mods.

En espérant  que cela t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanclaude34 a dit :

Bonjour Armand

j'ai pris la prémium en téléchargement sur le store pour 2 raisons ,installation facile et mise à jour également et surtout quand tu désinstalles msfs2020 réinstallation facile (longue mais facile),la seul contrainte il faut que tu es un compte microsoft, pour les avions ça vient doucement entre les addons free et les payants (aérosoft CRJ 500),le market place est déja bien fourni et nos copains de FVFR vont bientot y étre ............beau matos aussi 

Jean-Claude,

Pourquoi mettre en avant cette facilité de désinstallation ? Pourquoi désinstaller régulièrement MSFS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ARMAND42 a dit :

Pourquoi mettre en avant cette facilité de désinstallation

pas d'affolement j'ai désinstallé msfs pour le mettre sur un ssd et une autre fois suite à une modif sur mon ordi ,sois rassuré msfs est stable mais au cas ou la réinstallation est très facile ............la première installation avait été laborieuse entre mes trois disques j'avais pas tout compris et en fait à la base tu lui dit sur quel lecteur tu veux le mettre et après pour les updates ou autre il te propose le chemin C:/ même si tu l'as mis sur D: et là il ne faut pas changer le chemin et moi j'ai changé erreur.

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Steam est celle qui a posé le plus de problèmes d'après les retours.

Les cartes série RTX 30xx ont posé aussi quelques soucis sans que cela soit vrai pour tous.

 

Mon ressenti : attends encore un peu sauf si tu veux absolument voir de beaux paysages (ce qui peut se comprendre).

Avec ta machine, installe-toi plutôt un bon DCS World ou IL-2 pendant que MSFS finit d'être fini.

Et bien sûr : FSX forza !

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SBHR a dit :

La version Steam est celle qui a posé le plus de problèmes d'après les retours.

 

Pourtant il ressort de mes recherches que la version Steam serait à privilégier car :

- L'instal sur Steam n'est pas "exotique" comme celle du Store, c'est une instal "classique"

- Les droits d'accès à tous les dossiers MSFS sont ceux de l'utilisateur, aucun accès interdit pas Microsoft

- On a le choix du disque et du dossier d'instal

- Le dossier d'instal peut être déplacé

 

Donc je ne sais pas quoi penser !!!! :cry:

 

 

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en DVD, mais je vais racheter une licence sur le store. Même si la plupart de mes jeux PC sont sur Steam, ici l'intérêt est très limité car il faut se connecter sur son compte Microsoft (donc lancer le jeu) pour télécharger les mises à jour et cela même sur la plateforme Steam. Donc autant être directement sur le support Microsoft (Même si je rage que celui-ci tente de faire une OPA sur discord)

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi qui suis un grand amateur de Steam, le jour où j'achèterai MSFS, ce sera sur le store.

Comme pour DCS ou Eve Online. Parce qu'effectivement, s'il y a un souci, les deux supports se relancent la balle.

Sans parler du jour où Steam enlève le produit de son magasin (et cela arrive).

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a une autre possibilité, PC Xbox Game Pass.

Il est possible de tester le jeu sur sa bécanne , comme cela c'est un test grandeur nature.

premier mois pour 1 €, puis de façon régulière 9,99 €/mois.(possibilité de se désabonner à tout moment)

Après, si c'est concluant il est possible de l'acheter, les trois versions sont disponibles (c'était même moins cher que sur le store.)

C'est comme cela que j'ai procédé et après je l'ai acheté (sur Xbox Game Pass) et l'installation c'est faite dans la foulée sur le disque que j'ai choisi, et il n'y a jamais eu de problème depuis.

mises à jour sans problème ....

voili voila .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mesdames et Messieurs,

Voilà qui est fait : je suis en train de télécharger sur le Store.

Après beaucoup d'interrogations, de doutes, d'attente, j'ai franchi le pas.

Et puis j'ai même pris la version Premium.

Soyons fous. 

 

Avec mon débit de 25 Mb j'en ai pour une vingtaine d'heures, mais bon, il est dit qu'on peut voler avec ce débit, en attendant la fibre.

 

Après, gros morceau : le paramétrage des mes périphériques, Yoke, Throttle, Trim wheel...

Et d'après ce que j'ai lu par ci, par là, c'est pas gagné tant ce n'est pas intuitif.

 

On verra dans les jours à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait : installé, paramétré et premier vol fait.

Waow malgré les vidéos de Pascal que je voie sur sa chaîne Youtube, je pensais avoir tout vu, et non : je suis quand même  impressionné (et même sans la fibre ça fonctionne super bien).

C'est hyper réaliste et encore je n'ai pas survolé de zone en photogrammétrie, c'est dire !!!

 

Un grand merci à vous tous ici qui m'avez gentiment aidé et conseillé.:x

 

@Jean : ne sois pas déçu, je conserve FSX pour les vols en liners;)

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ARMAND42 a dit :

Voilà c'est fait : installé, paramétré et premier vol fait.

Waow malgré les vidéos de Pascal que je voie sur sa chaîne Youtube, je pensais avoir tout vu, et non : je suis quand même  impressionné (et même sans la fibre ça fonctionne super bien).

C'est hyper réaliste et encore je n'ai pas survolé de zone en photogrammétrie, c'est dire !!!

Un grand merci à vous tous ici qui m'avez gentiment aidé et conseillé.:x

 

Bravo  et bienvenue au club.

 

Pourtant proche d'une grande ville comme St Etienne, c'est étonnant de pas avoir encore la fibre ! :(

T'as une date de la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...