Aller au contenu

Phares de Bretagne


Alro

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si et quand France VFR va proposer les Phares de Bretagne.

J'ai eu beaucoup de demande à ce sujet. Ils ont été tous repris pour les mettre au format FS2020, avec pour certains les animations faisceaux lumineux tournants.

Je ne les pas cédé (version FSX) et, je le regrette bien, pour qu'ils restent au fond d'un tiroir, voire à la poubelle !!!.

Merci

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alro a dit :

     . . .  quand France VFR va proposer les Phares de Bretagne ?

                                                                                                             . . . etc., etc.,   . . . 

                     :?   Le texte n'a pas d'importance : il "grogne" c'est tout   ;)     

 

                                                                                                       ha, ha, . . . Le Vieux Grognard est de retour ! :D (*)

    Signé :ph34r:   . . . . . . . . . . .  Faut que je fasse gaffe  à mes ailes :unsure:

 

 (*) Vieux j'sais plus, y' à tellement longtemps, mais grognard ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici page 2 en haut :

 

 

 

Les phares fournis sont disons des "compromis" dans l'esprit d'un repères VFR reconnaissable.

Les phares d'origine Alro seront inclus dans la scène VFR Nord-Ouest, en espérant que le SDK nous permette le moment venu de modéliser les lampes et faisceaux d'éclairage.

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils seront dans le premier pack vfr nord-ouest, et pour les faisceaux on verra mais pas question de bidouiller, pour l'instant je n'ai rien vu qui permette de faire des faisceaux et encore moins animés. Aucun effet à part les lumières sont possibles, on verra avec 3DSMax si c'est jouable, et au pire ils sortiront sans faisceaux en attendant. De toute façon c'est quasi un bonus puisqu'il n'y aura pas l'équivalent dans les autres packs et qu'il n'est pas question de vendre les phares dans un produit à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu fabriquer pour MSFS un beacon tournant dans 3DSMax (le vert et blanc classique d'un AD civil de nuit), le faisceau tourne et éclaire au passage, de façon similaire à la vidéo de Flying Theston dont Christophe33 donne le lien ci-dessus (Fyling Theston utilise Blender, mais le principe est le même).

 

Les seules lumières actuellement disponibles dans le SDK de MSFS sont des spots d'intensité et angles réglables, mais il y a peu de paramètres.. 

Si on met un angle de 360° ça devient omnidirectionnel.

 

Toutefois, la distance d'affichage est faible, Tant que je suis à proximité de mon aérodrome je vois mon beacon, mais dès que je m'éloigne il s'estompe. Donc pour un phare ça ne suffit pas

 

Une astuce semble être d'intégrer un élément invisible de très grande taille, qui trompe le moteur graphique de MSFS pour continuer à afficher malgré la distance, mais ce n'est pas propre...

 

Parmi les quelques paramètres disponibles, il y a aussi une rotation, qui permet de faire tourner le faisceau sans crééer d'animation. Toutefois, le spot n'étant qu'un faisceau lumineux sans source visible, il faut bien représenter la lumière tournante du phare, qui doit tourner de façon synchrone avec le faisceau.

Donc c'est plus cohérent de faire un bloc source + faisceaux, puis de l'animer en rotation.

 

MCX permet de retravailler les faisceaux et les textures emissives ainsi que de gérer les GUID (ce que l'export depuis 3DSMax ne fait curieusement pas, du moins je n'arrive pas à le lui faire faire). MCX comporte des paramètres supplémentaires comme la distance de visibilité, mais ça semble être sans effet dans MSFS...

 

A+

Antoine

 

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant du pack bretagne, en plus des supers phares d alro, il va falloir nous déboiser les cotes rocheuses car les rochers des îles du ponant interprétés par l ai en arbre cela ne le fait pas. ( voir la photo du phare de la jument de ouessant dans le teaser avec des arbres dans le fond ) Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super ! ! !  :rolleyes:

                                     On revient au Siècle des Lumières . . . 8-)

 

J' suis sûr que dans quelques encablures on reparlera des amish et des lampes à huile de Jupiter !  ;)

 

210328101621689696.jpg

   

 Non, non ce n'est pas la guerre ; c'est une belle réalisation du B25J de la RAF par Roy Chaffin

 

21032810162253310.jpg

                                                                                                                                                                 j'ai ajouté "une petite jeune"

 

PS : Quand même, que de lumières sur ce forum ! :o

 

                         ETONNANT, NON ?

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jean chevalier a dit :

Ah, super ! ! !  :rolleyes:

                                     On revient au Siècle des Lumières . . . 8-)

 

J' suis sûr que dans quelques encablures on reparlera des amish et des lampes à huile de Jupiter !  ;)

 

                        avec Bretagne VFR 1&2 et Phares de Bretagne de AlroCréation    :FSX:

210328101621689696.jpg

   

 Non, non ce n'est pas la guerre ; c'est une belle réalisation du B25J de la RAF par Roy Chaffin

 

21032810162253310.jpg

                                                                                                                                                                 j'ai ajouté "une petite jeune"

 

PS : Quand même, que de lumières sur ce forum ! :o

 

                         ETONNANT, NON ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etien a dit :

Parlant du pack bretagne, en plus des supers phares d alro, il va falloir nous déboiser les cotes rocheuses car les rochers des îles du ponant interprétés par l ai en arbre cela ne le fait pas. ( voir la photo du phare de la jument de ouessant dans le teaser avec des arbres dans le fond ) Étienne 

 

   ! ! !   :huh:

 

210328120145545433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jujuapapa a dit :

 

MSFS 2120, la glace a fondu au Groenland et le niveau des océans a monté de 6 mètres... :lol: :(

 

                          Heureusement QU'ILS ont eu le temps de mettre l'Arc de Triomphe en lévitation  :huh: 

 

210328083534175344.jpg

 

        C'est pour faire avancer le schmilili... schmili. . .  le schmilblick -_-

                                                                                                                                      ;-)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Jean, l'Arc de Triomphe sera à sa place et Paris sera en Photogrammétrie.

C'est annoncé dans la conférence d'où a été extrait cette vidéo.

Mais forcement, sortie du contexte, on peut faire dire n'importe quoi à une image.

 

Tien par exemple, ça c'est FSX partout dans le monde sauf dans quelques coins comme la France :

8455-lanai-kahoolawe-lc-seasonszip-2-002

 

ça pique. Comme quoi, moi aussi je peux dire que FSX, c'est de la merde :D

Toute similitude avec des propos d'une personne de ce forum sur le sujet MSFS ne serait que fortuites :D.

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyclope78 a dit :

Toute similitude avec des propos d'une personne de ce forum sur le sujet MSFS ne serait que fortuites :D.

 

 

Fortuites ?, y a un S ? :lol:

 

Le phare est éteint, on est en plein jour ??? :idea:

Foutu changement d'heure !

ça devait pas s'arrêter cette co...rie ? :lol:

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyclope78 a dit :

.

     . . . 

     Tien par exemple, ça c'est FSX partout dans le monde sauf dans quelques coins comme la France :

                                                        . . .         ça pique. Comme quoi, moi aussi je peux dire que FSX, c'est de la merde :D

      Toute similitude avec des propos d'une personne de ce forum sur le sujet MSFS ne serait que fortuites :D.

 

 

Bonjour Cyclope78, bonjour à tous :)

 

    Oh là là, qu'est ce que c'est moche ! ! !  :o

 

                                            On peut dire que tu as l' œil (elle était facile celle là ; ce n'est pas très original mais tant pis <_<)

 Mais qui a osé mettre un tel produit aussi laid, pas fini, . . .  sur le marché (enfin comme tu le dis de la m....) :huh: Les consommateurs ne sont plus respectés :x

 

J'suis pas content  :angry::angry: :angry:    de voir des choses pareilles !

 

à plus, je m'envole dans quelques minutes pour admirer des paysages enchanteurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyclope78 a dit :

   

 . . . 

          Comme quoi, moi aussi je peux dire que FSX, c'est de la merde :D

Toute similitude avec des propos d'une personne de ce forum sur le sujet MSFS ne serait que fortuites :D.

 

 

 ah, j'oubliais, qui a osé dire ça de MSFS ?   :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...