Aller au contenu

Presentation


egman

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis nouveau dans le monde de la simulation. J'ai volé en réel sur Piper J3 et Cessna 172 mais la vie a fait que je suis désormais en fauteuil roulant c'est pourquoi je me tourne vers la simulation. Je compte investir dans FS-2020 aussi je compte sur votre soutien pour bien débuter. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, egman a dit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je suis nouveau dans le monde de la simulation. J'ai volé en réel sur Piper J3 et Cessna 172 mais la vie a fait que je suis désormais en fauteuil roulant c'est pourquoi je me tourne vers la simulation. Je compte investir dans FS-2020 aussi je compte sur votre soutien pour bien débuter. Merci à tous

Bonjour , pas de souci pour vous aider . ( nous avons tous commencé un jour en réel et/ou en simulation) . N'hésitez pas à poser des questions. il y aura bien quelqu'un connaissant la réponse . Bienvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir egman et bienvenue sur ce forum.

Si tu poses des questions claires en fournissant des détails susceptibles de nous permettre de bien comprendre ton problème, tu obtiendras généralement des réponses assez rapidement.

Un élément utile pour que les réponses soient aussi appropriées que possibles est d’intégrer des informations relatives à ta configuration dans ta signature (voir p.ex. la mienne ci-dessous).

 

Bonne soirée 

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pap1422, oui je sais que ma configuration peut aider à la compréhension pour certains sujets, mais pour l'instant je n'ai pas encore de config. PC de définit mais je ne manquerai pas de les fournir quand j'aurai sauté le pas. Pour l'instant je suis encore dans la phase de renseignements. Au final ayant volé sur cessna j'aimerai me faire un panneau d'instruments dédiés au cessna 172, mais ne brulons pas les étapes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, egman a dit :

...je n'ai pas encore de config. PC de définit mais je ne manquerai pas de les fournir quand j'aurai sauté le pas....

Bonjour,

 

Et soit le bienvenu !

 

Attention HUMOUR : vu ta situation, pas possible ! :huh: :(

désolé, je sors...  :oops:

 

Y a vraiment des expressions françaises farfelues... du type :

"J'ai du pain sur la planche"... et alors ?

ou

"y a pas de quoi fouetter un chat"... vous avez déjà essayé d'attraper un chat et de le fouetter ?

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juajuapapa, pas de soucis avec l'humour :), pendant que j'y suis je voudrai si possible un yoke (style Honeycomb ou Saitek) mais que je me ferai en impression 3d et ma question est la suivante; peut on mettre la dérive et les freins sur le yoke (vu ma situation:)) ? Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Egman, et bienvenue !

 

Dans l'immédiat, il y a des joysticks dont le manche tourne (twist) pour commander la dérive, mais ce ne sont pas des yokes (ça sera plus près du J3 que du C172).

Pour un yoke, il faudrait un malonnier, mais je ne connais pas de hardware pour FS existant sur le marché.

Cependant, si de toute manière l'idée est de construire soi-même par impression 3D, alors il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Une école de Prades a conçu un prototype il y a 4-5 ans de malonnier universel, qu'ils ont visiblement adapté à du hardware de simulation, il doit certainement être possible de s'en inspirer ! peut-être le mieux est encore de les contacter pour savoir ce qu'il en est. 

 

https://www.lindependant.fr/2017/06/17/un-prototype-de-malonnier-universel-concu-par-les-lyceens,3025892.php

 

Bon courage et à bientôt

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Trespassers, merci pour ta réponse mais justement je ne voulais pas de joystick aussi je vais regarder le lien que vous m'avez donné. J'ai bien trouvé un système de yoke en impression 3d mais je ne sais pas trop encore quels potentiomètres il a utilisé pour la profondeur et le tangage. Je vais regarder tout çà. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j`ai installer le MIFS 2020 19 Mars 2021 , les 10 cd  plus les upgrade qui ont durée 6 heures.et la configuration de mon Yoke  ( CH FLIGHT SIM YOKE  )

tous mes boutons sont programmés donc  il le reconnait ,mais lorsque je veux tourner le Yoke a droite l`avion ne réagit pas seulement a gauche . les numpad 4 et 6

eux réagissent. Donc pourquoi ca ne fonctionne pas 

Dans le panneau de control j`ai essayer JOYSTICK L AXIS X 

                                                reverse AXIS                                 et l`avion réagit seulement a gauche et non a Droite.

Donc j`ai essayer JOYSTICK L AXIS X- Et a droite dans l`autre carreau JOYSTICK L AXIS X+ alors avec cela si je tourne le Yoke a gauche la lumiaire allume et meme 

chose a droite si je tourne le Yoke la lumiaire allume . Mais si je vais dans un cessna au commande , j`ai aucune réaction du Yoke 

Quoi faire es ce que réinstaller les 10 CD réglerait le probleme ou avez vous une solution a mon probleme

Merci de me répondre ,

Gilles Jutras  9 ( GillesPilot21 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le Yoke, je ne sais pas.

Mais une chose est sûre réinstaller ne résoudra rien !!!

Il s'agit de réglages à effectuer dans "commande". J'avoue au début on cherche pas mal ...

Si quelqu'un connait ce Yoke il pourra aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GillesPilot21 a dit :

Bonjour, j`ai installer le MIFS 2020 19 Mars 2021 , les 10 cd  plus les upgrade qui ont durée 6 heures.et la configuration de mon Yoke  ( CH FLIGHT SIM YOKE  )

tous mes boutons sont programmés donc  il le reconnait ,mais lorsque je veux tourner le Yoke a droite l`avion ne réagit pas seulement a gauche . les numpad 4 et 6

eux réagissent. Donc pourquoi ca ne fonctionne pas 

Dans le panneau de control j`ai essayer JOYSTICK L AXIS X 

                                                reverse AXIS                                 et l`avion réagit seulement a gauche et non a Droite.

Donc j`ai essayer JOYSTICK L AXIS X- Et a droite dans l`autre carreau JOYSTICK L AXIS X+ alors avec cela si je tourne le Yoke a gauche la lumiaire allume et meme 

chose a droite si je tourne le Yoke la lumiaire allume . Mais si je vais dans un cessna au commande , j`ai aucune réaction du Yoke 

Quoi faire es ce que réinstaller les 10 CD réglerait le probleme ou avez vous une solution a mon probleme

Merci de me répondre ,

Gilles Jutras  9 ( GillesPilot21 )

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet et venir "polluer" la présentation ??? :(

 

Sinon il y a une liste des yoke compatibles fs2020 qq part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...