Aller au contenu

MSFS Tour de piste à Stockholm Bromma en C152


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Petit tour de piste à Stockholm histoire de changer d'air !

C'est au départ de Bromma car Arlanda est vraiment trop loin au nord !

 

Je ne suis pas arrivé à arranger mon problème de caméra avec enregistrement CTRL-ALT-(1 à 9) et affichage ALT-(1 à 9)

Je vais finir par y arriver !!!!!  ;) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big Mike a dit :

Voici le tour de piste en photogrammétrie ! Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le vol précédent !!!!

Par contre, la tour de contrôle de Bromma a disparue ce que quelqu'un avait signalé sur flightsim.to !!!!

J'essaierai à nouveau sans la scène aéroport !!!!

 

Ah, étrange. je ne touche pas à Bromma sur mon scenery pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. Ca fait plaisir de voir que nos scènes sont appréciées. Là, je suis en train de faire Biarritz-Bayonne. C'est dommage, car Comolas a déjà fait cette scène, mais impossible de le joindre, et il a retiré ses scènes de flightsim.to. L'hypothèse optimiste, c'est qu'il a été embauché par Asobo pour travailler sur le World Update 4. L'hypothèse pessimiste est qu'il en a eu marre des rageux qui ont dénigré son travail. Pourtant, il faisait un super boulot ! En tout ca, j'ai hâte de voir comment MS/Asobo va produire Paris en photogrammétrie. L'avantage qu'ils ont par rapport à nous, modders amateurs, c'est qu'ils peuvent s'appuyer sur une infrastructure pour stocker plus de données, et les transmettre en streaming depuis leurs serveurs. De plus, la photogrammétrie Bing semble moins gourmande que celle de google en nombre de polygones. Du coup, ils pourront proposer un meilleur niveau de détail, et une empreinte mémoire moins importante. Je suis constamment en train de faire des compromis pour garder un niveau de détail correct, tout en conservant des performances raisonnables. Et pour Paris, la photogrammétrie apporte un vrai plus (tout comme Amsterdam, du reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le silence de Comolas est devenu "assourdissant" depuis qu'il a retiré ses scènes de flightsim.to !!!!!

Tout mon coin de Cannes à Nice ayant été traité en plus de Paris par toi, ça suffit pour justifier et apprécier MSFS !

J'ai plein de proches, famille et amis, à qui j'envoie mes vidéos de vol et qui en réclament toujours plus à cause de la photogrammétrie !

Beaucoup me demandent de survoler leur maison ou leur immeuble mais ce n'est pas toujours possible !

J'espérais avoir Grenoble de Comolas mais qui n'a jamais été mis en ligne !

J'espère beaucoup avoir les villes de Castres et de Mazamet maintenant que l'aéroport est en cours sur Occitania !

Et les villes d'Arras, de Lens chez mes amis ch'tis !

En fait ça motive de voler au dessus des coins que l'on connaît ou que l'on nous demande !  :) 

Et la plus "gourmande" est une copine à Paris qui volait comme "copilote" en VFR avec son père

et qui connaît la plupart des aérodromes français y compris leurs bars et leurs restaurants !

Elle m'a avoué qu'elle a souvent la larme à l'oeil pour certains vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thalixte, sans oublier comolas pour votre excellent travail et le partage de vos scènes que vous remettez gracieusement à la communauté.

J’ose dire qu’elles sont aussi belles que certains développeurs.

J’espère bien que Comolas reviendra dans le monde des simmers pour nous faire encore rêver car il avait beaucoup de projets en cours dont Grenoble qui devait sortir rapidement.

Je pense qu’Il a été déçu de voir que Flightsim.to lui reprochait de mettre trop de scènes par jour. Enfin, une supposition seul lui le sait, dommage car il produisait des villes magnifiques et rapidement.

On espère tous qui reviendra avec des nouveautés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baron noir. Merci à tous pour votre soutien.

 

Comolas m'avait en effet parlé des restrictions auxquelles il avait dû faire face sur flightsim.to. Cependant, il existe d'autres plateformes sur lesquelles il pourrait transmettre ses créations. J'espère que cela ne l'a pas démotivé complètement.

 

Personnellement, je m'en tiens à un rythme d'une création par semaine (alternance de scènes françaises et étrangères). J'espère que je ne serais pas limité à mon tour.

Ce qui m'embête le plus, c'est que Comolas ne participe plus aux forums. Il pourrait ainsi nous dire clairement les raisons qui l'ont poussé à cesser le partage de ses scènes.

 

Si la raison est vraiment un souci avec la plateforme flightsim.to, je peux peut-être intercéder auprès du(des) modérateur(s) du site. Après tout, je suis le modeur qui a à l'heure actuelle le plus grand nombre de téléchargements sur le site (bon, je vais bientôt me faire dépasser, mais pour le moment, c'est le cas).

 

De nombreux utilisateurs ont interpellés Comolas pour connaître les raisons de son départ, mais il n'a toujours pas répondu. Je lui ai moi-même envoyé un PM pour lui demander si il était d'accord pour que je recréé un scenery qu'il avait déjà fait de mon côté, mais là aussi, il ne m'a pas répondu. Peut-être ne peut-il pour le moment pas le faire, je ne sais pas.

 

En tant que modeurs amateurs, il est vrai que nous devons jongler entre nos impératifs professionnels, familiaux, etc... Ce qui ne nous laisse pas tout le temps dont nous aurions forcément besoin pour enrichir nos créations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...