Aller au contenu

MSFS Balade à Paris avec la WU4


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Ça y est ! Asobo l'a fait ! Paris photogrammétrique est dans MSFS par défaut !

Mais ... il y a à boire et à manger !

Tout Paris intra-muros n'est pas en photogrammétrie comme dans la scène de Thalixte !

(il y a aussi de l'autogen)

J'avais oublié que ORVFR ajoute une Notre-Dame imbriquée dans celle d'Asobo !

On a le zoo et le château de Vincennes !

Sacré-coeur, tour Eiffel, Arc de Triomphe, Louvres, etc. sont bien là !

 

Bref ! J'y retournerai sans la vidéo !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Big Mike a dit :

Bonjour,

Ça y est ! Asobo l'a fait ! Paris photogrammétrique est dans MSFS par défaut !

Mais ... il y a à boire et à manger !

Tout Paris intra-muros n'est pas en photogrammétrie comme dans la scène de Thalixte !

(il y a aussi de l'autogen)

J'avais oublié que ORVFR ajoute une Notre-Dame imbriquée dans celle d'Asobo !

On a le zoo et le château de Vincennes !

Sacré-coeur, tour Eiffel, Arc de Triomphe, Louvres, etc. sont bien là !

 

Bref ! J'y retournerai sans la vidéo !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rejoins un peu ton analyse. je suis un peu déçu par la scène. Certes, on a beaucoup de monuments modélisé (et c'est top), mais d'un autre côté, je trouve que les perfs sont moins bonnes que sur ma scène, pour une zone moins grande. Après, le niveau de détail reste supérieur, mais je n'ai pas eu l'effet Waouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Big Mike a dit :

Oui mais juste avant on a eu la scène de Thalixte qui couvre tout Paris en photogrammétrie

et qui permet d'aller survoler l'immeuble de n'importe quel parisien !!!!  ;) 

 

Tiens donc, Mike, je croyais naïvement que c'était une parisienne… :rolleyes:

 

Cela dit, je rejoins Mike et Thalixte dans leur constat : pas vraiment scotché par la WU4 seule.

Le problème est que, sauf erreur de ma part, on ne peut plus utiliser les addons (Thalixte, FVFR, Orbx) dans community sans risquer de doublons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, la scène de Thalixte couvre tout Paris plus la Défense plus st Denis !

J'y ajoute la scène du château de Vincennes et l'héliport d'Issy les Moulineaux !

Il ne faut pas utiliser ORVFR à cause ... des églises et donc de Notre-Dame en double !

(je garde juste les pylones)

Bref ! Je n'ai pas essayé depuis la WU4 mais je vais donc y retourner avec la scène de Thalixte !

Il n'y a aucune raison pour que Paris d'Asobo vienne interférer avec Community mais je vais vérifier !

Pour les "parisiens" c'est le terme générique mais c'est effectivement une parisienne que je connais place de la Nation ! ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'héliport de Issy n'est pas compatible avec la scène de Thalixte mais la dernière version de l'héliport de Issy est compatible avec le Paris de WU4

J'ai vraiment beaucoup plus de fluidité avec le Paris de la WU4 qu'avec le Paris de Thalixte.

Il ne faut pas utiliser ORVFR à cause ... des églises et donc de Notre-Dame en double ! 

Là on est d'acord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

L'héliport de Issy n'est pas compatible avec la scène de Thalixte mais la dernière version de l'héliport de Issy est compatible avec le Paris de WU4

 

 

Avais-tu installé la bibliothèque Mikeat_assetpack dernière version qui est recommandée par l'auteur de l'héliport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le vol avec la scène de Thalixte mais j'ai chargé la mule

et par moment ça se fige !

C'est quand même lourd ! La tour Eiffel est bien, Notre-Dame est en travaux comme en réel,

et ainsi de suite ! Pas d'émergence d'objets d'Asobo !

FVFR a raison de ne pas se lancer dans la modélisation d'Orly déjà bien faite par JetStream

Et il y a des dizaines d'aéroports en France !

 

J'aurais dû me contenter de Paris plus Orly et économiser quelques Giga de RAM !

Je l'ai payé en fluidité !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Et puisque il y a des hommages rendus dans un autre sujet,il serait bien ici aussi,dans cette rubrique où l'enthousiasme est récent,de rendre un hommage à MH.Guitteny qui a si fabuleusement modélisé Paris pour fsx et P3D ,merveille de détails et de beauté.Merci encore à tous ceux qui créent merveilleusement quelque soit le simulateur et merci à Big Mike pour ses retours" bruts de fonderie".

Bonne fin de semaine,bonne santé  et faites vous vacciner.Gérard(geran sur PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un truc qui saute aux yeux : les arbres avec la version Paris WU4 font vrais, dans les version photogrammétries ils ne paraissent  pas jolis du tout on voit une espèce de forme.

Bon je ne sais pas si je m'exprime bien.

Je trouve le Paris de WU4 très joli et fluide. Je ne veux pas dénigrer le travail de Thalixte mais les technologies photogrammétries de Asobo sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais mentionné, Asobo bénéficie de leurs serveurs, ce qui leur permet de stocker plus de volumes de données. De plus, ils doivent utiliser des algorithmes pour placer des arbres autogénérés par dessus les arbres de la photogrammétrie (car les arbres, même dans la photogrammétrie d'Asobo, sont moches, mais ils sont couverts par les arbres auto générés). Je pourrais faire pareil, mais cela représenterait un boulot énorme, car pour chaque bosquet, il faudrait créer un polygone de végétation, et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y atteler. Sur ma config, j'ai des perfs similaires entre la scène d'Asobo et la mienne. Au début je dois dire que j'étais un peu déçu par ce qu'Asobo avait proposé (la surface en photogrammétrie est moins importante que sur ma scène, et j'avais des perfs pas terrible). Mais j'ai réglé mon probème de performances en réduisant la valeur du paramètre Terrain level of detail à 120 au lien de 200, et c'est tout de suite mieux.

Par contre, si je fait du rase-motte, c'est moins fluide (et je ne parle pas d'Amsterdam, ou là, ça se transforme en slideshow en rase-motte du centre-ville, mais c'est beau).

 

Au final, je dois quand même avoué que la scène d'Asobo pour Paris est très bien, même si je trouve que les batiments fait main ne s'intègrent pas aussi bien que ça à la photogrammétrie.

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Bonjour Thalixte,

Merci pour ton analyse.

En tous cas tu fais un boulot formidable en nous offrant pleins de villes  en photogrammétrie.

 

+2 avec moi vu mon embonpoint !!!!!  :D 

Avant, j'associais ton nom à celui d'Antoine Comolas malheureusement disparu des radars !

Ma bibliothèque contient vos travaux à tous deux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clo08 a dit :

Bonjour Thalixte,

Merci pour ton analyse.

En tous cas tu fais un boulot formidable en nous offrant pleins de villes  en photogrammétrie.

 

De rien. J'ai une scène en préparation. Je le mettrais à disposition la semaine prochaine (indice: Ouistreham est à côté)...

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est la ville de Caen !!!!!  ;) 

Pour l'instant j'ai la version Comolas mais qui fait quand même 3.97 Go !!!! (disparue de flightsim.to)

L'aéroport Carpiquet est d'Ivanov !

Donc avec ton expérience et tes outils, on risque d'avoir une version plus légère et plus fluide !!!!  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Big Mike a dit :

Je suppose que c'est la ville de Caen !!!!!  ;) 

Pour l'instant j'ai la version Comolas mais qui fait quand même 3.97 Go !!!! (disparue de flightsim.to)

L'aéroport Carpiquet est d'Ivanov !

Donc avec ton expérience et tes outils, on risque d'avoir une version plus légère et plus fluide !!!!  :) 

 

C'est ça. Quelqu'un me l'as demandé, alors je l'ai faite. En attendant le retour de Comolas. Bon, niveau taille, ça fera 3.17 Go, alors on est dans le même ordre de grandeur :P

 

Sinon, si vous voulez survoler Ouessant, voici un petit addon qui enlève les arbres (car dans la vrai vie, il n'y a pas beaucoup d'arbres sur Ouessant):
https://drive.google.com/file/d/1D1-m184tm8nsjmEcOVRxJ-7IvQL1C0Xj/view?usp=sharing

 

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thalixte a dit :

 

C'est ça. Quelqu'un me l'as demandé, alors je l'ai faite. En attendant le retour de Comolas. Bon, niveau taill, ça fera 3.17 Go, alors on est dans le même ordre de grandeur :P

OUI UN GRAND MERCI POUR TON PARTAGE ET LA QUALITE DE TES SCENES. Tu vas pouvoir te faire embaucher chez ASOBO, d'ailleurs Comolas a déjà rejoint la team :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baron noir a dit :

OUI UN GRAND MERCI POUR TON PARTAGE ET LA QUALITE DE TES SCENES. Tu vas pouvoir te faire embaucher chez ASOBO, d'ailleurs Comolas a déjà rejoint la team :)

Alors ça explique son silence radio et le nettoyage sur flightsim.to !!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 18:42, Baron noir a dit :

OUI UN GRAND MERCI POUR TON PARTAGE ET LA QUALITE DE TES SCENES. Tu vas pouvoir te faire embaucher chez ASOBO, d'ailleurs Comolas a déjà rejoint la team :)

 

De rien ;) C'est un plaisir de faire partager mes créations. Tant mieux pour Comolas, c'est mérité si c'est le cas. C'était donc l'hypothèse optimiste le concernant. 

Modifié par Thalixte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thalixte a dit :

un petit addon qui enlève les arbres (car dans la vrai vie, il n'y a pas beaucoup d'arbres sur Ouessant):

Bonjour,

Alors là, bravo et merciiiii. Vraiment pour la bretonne que je suis l'Ouessant d'origine de MSFS : horrible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...