Aller au contenu

Retour bureau


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le dernier update (je suis en 1.15.8.0) j'ai de nombreux retour bureau.

Pas de problème avec LFMN de Asobo.

Mais impossible d'aller décoller de LFTH Azurpoly ou LFMQ scène du Castellet de FSX3D. Si vous  avez ces scènes pouvez-vous vérifier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phoximus a dit :

un souci de RAM à surveiller 

Bonjour Poximus,

Non, je ne pense pas, je n'ai aucun soucis ailleurs et j'ai 32 Go de Ram en parfait état.

Je penche pour un soucis de la MAJ sur certaines scènes. D'ailleurs je télécharge la maj de LFTH de Azurpoly qui vient d'être mise en ligne. Ils ont fait aussi la MAJ de Cholet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LFTH ce n'est pas une amélioration mais une correction, je n'ai plus de CTD maintenant.

Il reste LFMQ le Castellet de FSX3D mais pour l'instant, il n'a pas prévu de MAJ apparemment.

Gap et St Pons c'est bon. Demain je testerai  à nouveau Le Castellet.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, pas mal de CTD depuis 1.15.8...

Même des scènes commerciales sont concernées. C'est le cas chez moi par exemple pour TNCM (Princess Juliana) de AWD, pourtant à jour en version 1.4.

On verra qui résoudra le problème en premier: AWD ou MS/ASOBO ? 

Ce serait bien que ça vienne de MS/ASOBO car ça résoudrait d'un seul coup le problème sur toutes les scènes add-ons concernées, plutôt que de devoir faire des màj fastidieuses sur des produits qui fonctionnaient bien jusqu'à mi-avril 2021.

 

L'autre problème est celui du ralentissement progressif de MSFS après un temps plus ou moins long (plus long si survol de paysages complexes, vallonnés et boisés en particulier), avec stuttering progressif aboutissant à un slideshow avec moins de 5 fps. Si on ferme le vol et qu'on en débute un autre sur des îles par exemple (sans redémarrer MSFS), les fps natives sont de retour... (ça rappelle FSX avec scènes photoréalistes il y a 10 ans, quand on s'éloignait du terrain de départ de plus de 150 NM:D)

C'est un sujet évoqué sur des sites anglophones. Certains affirment que c'est plutôt lié à une mésentente entre WINDOWS 10 et MSFS. Une solution partielle est proposée qui consiste à supprimer la màj KB5001330 de WINDOWS 10. J'ai testé: ça fonctionne, un peu, en retardant l'apparition du stuttering. Mais ce dernier finit quand même par apparaitre. 

Y a-t-il d'autres simmers ici qui ont eu le même problème ? Et peut-être une solution ? 

Pour info j'ai tenté de ramener de nombreux curseurs vers la gauche, sans succès...

 

Eh oui, en simulation informatique, comme en mécanique ou en chirurgie, on finit toujours par devoir mettre les mains dedans...:P

Mais qu'est-ce qu'on se régale des résultats !

Amusez-vous bien

L

 

 

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laulau8 a dit :

L'autre problème est celui du ralentissement progressif de MSFS après un temps plus ou moins long (plus long si survol de paysages complexes, vallonnés et boisés en particulier), avec stuttering progressif aboutissant à un slideshow avec moins de 5 fps. Si on ferme le vol et qu'on en débute un autre sur des îles par exemple (sans redémarrer MSFS), les fps natives sont de retour... (ça rappelle FSX avec scènes photoréalistes il y a 10 ans, quand on s'éloignait du terrain de départ de plus de 150 NM:D)

 

C'est pourquoi je parlais de fuite mémoire plus haut. Si vous monitorez l'usage de la RAM au fil du vol vous pourrez observer que celle ci augmente gentiment mais quasi constamment, avec ou sans addons. Avec 32 Go le problème est moins marqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vous retours et analyses.

Je suis d'accord avec Laulau8, beaucoup de CTD depuis la dernière MAJ. Je note tout de même que certains concepteurs de scènes ont fait des MAJ de leur produit : FSX3D et Azurpoly entre autre en précisant : "mise en conformité avec le SDK" pour FSX3D et : "construit avec le nouveau SDK" pour Azurpoly

Pas de ralentissements mais des lags plus ou moins prononcés. Puis ça repart ouf et plus de soucis.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pilote1 a dit :

Pas de CTD avec LFMQ de FSX3D. Quant au Pic de l'Etoile , il faut enlever l'apostrophe du nom du dossier --> Pic Etoile

Dorénavant, MSFS ne gère plus les dossiers contenant des apostrophes :lol:....comme d'autres choses d'ailleurs...

 

 

Mille merci et je me mets une rafale de coups de pieds aux fesses de ne pas avoir remarqué ce foutu apostrophe. ;)

Je crois qu'on apprends beaucoup dans ce jeu en dehors du fait de voler. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...