Aller au contenu

Plan de vol et rond dans le ciel


Messages recommandés

bonsoir à tous et à toutes

j'ai un pb avec le plan de vol des liners ou autres ,je m'explique je fais un vol LFMU/LFMU que je programme au début sur la page d'accueil et au milieu du vol mon avion se met à faire des ronds dans le ciel donc je déclenche le PA le ramène dans le droit chemin est tout se passe bien ......ce genre de phénomène ne se produit pas sur des trajets courts genre LFMU/LFMT avez vous constaté ce problème ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanclaude34 a dit :

...

j'ai un pb avec le plan de vol des liners ou autres ,je m'explique je fais un vol LFMU/LFMU que je programme au début sur la page d'accueil et au milieu du vol mon avion se met à faire des ronds dans le ciel ...

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème mais juste un manque de paramètres.

Pour que cela marche bien il faudrait un point d'étape intermédiaire or là rien donc il tourne en rond. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeanclaude34 a dit :

je pense savoir faire un PLN .................

Apparemment non puisque tu n'as pas le résultat attendu. ;)

Je reprends : si le point A (LFMU) égal au point B (LFMU), forcément tu tournes en rond. :lol:

 

Il te faut absolument un point C en étape (pareil à mappy.com)... pour faire un aller et un retour dans ton cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jeanclaude34 a dit :

je pense et tout en restant poli que tu me prends pour un con (mon ancien métier dans une autre vie était contrôleur aérien)

Désolé mais OUI ! :)

 

Contrairement à clo08 qui annonce tout de suite qu'elle utilise un logiciel annexe, toi non !

En lisant ton descriptif trop succinct, on pense tout de suite à FS2020 standard.

Ce n'est qu'au 3eme message que tu indiques le soft...

 

RODGER. ;)

 

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 08:26, jujuapapa a dit :

un vol LFMU/LFMU que je programme au début sur la page d'accueil

Bonjour Jean-Claude,

Je reviens sur ton soucis de plan de vol. En fait je ne comprends pas bien. Tu fais un vol LFMU/LFMU, tu pars d'un point pour y revenir. En liner ce n'est pas courant, sauf retour sur la piste de départ après un soucis de l'avion. Mais bon, si tu fais ton plan de vol il te faut un départ et une arrivée avec les points VOR, NBD intermédiaires. Résultat sur Simbrief, décollage de la 27 vers ZR (Béziers) puis vers le VOR FJR (Montpellier) et ...

Si tu fais LFMU/LFMT c'est normal que ça fonctionne ...

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clo08 a dit :

tu pars d'un point pour y revenir

ah purée, je comprends la confusion que j'ai crée, je voulais écrire LFMU-LFMN avec arrivée sur la 04L,j'ai rechargé l'A320,refais mes affectations saitek, vais refaire un essai dans la journée ,j'ai l'impression que le pb arrive quand je rajoute en vol dans le FMC l'arrivée ILS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai programmé dans Simbrief pour avoir la SID pour la 27 et la STAR sur la 4L de Nice. Puis j'ai fait le plan de vol directement sur MSFS (vol IFR basse altitude 9000')

Départ piste 27 par la SID FJR6W puis Salin, MTG Lacaz Ablak Abili Amfou Tipik MN900 Lempu 125DM ILS 4L par la STAR ABLA7R

Dans l'Airbus  on vérifie le PLN en mode PLAN puis on se sert du FMS pour la progression visuelle point après point, la ligne doit être continue. On ne doit pas avoir de discontinuité ou se retrouver avec une arrivée fantaisiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clo08 a dit :

Là franchement tu deviens vraiment un vilain troll

 

Il y a 4 heures, pap1422 a dit :

D’accord avec toi clo

Bonsoir et merci à vous les copains pour votre soutien mais pas d'inquiétude ,Juju et moi même avons l'habitude de nous taquiner ............je maitrise ce jeunot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...