Aller au contenu

Rubrique Xplane


Pzorglub

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Pzorglub a dit :

certains qui n'ont pas la fibre ne peuvent pas passer à FS2020

Bonjour,

Je n'ai pas (encore) la fibre mais je suis sous MSFS.

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, ça ne me dérange pas que la demande soit faite ici. Je répondais pour la fibre.

Puisqu'il y a une rubrique MSFS il peut y avoir une rubrique Xplane.

Que la demande soit postée ici ou ailleurs qu'elle importance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne veut pas dire tous pour ceux qui ont des lacunes en Français.

Pour mémoire, certains ont un débit de misère et ne peuvent pas jouer. 

Et en plus, il y a un projet de partage de scènes, vous devriez favoriser cela au lieu de tirer à tout va.

Je laisse les modérateurs mettre cela à l'endroit qu'ils jugent utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clo08 a dit :

Juju, ça ne me dérange pas que la demande soit faite ici. Je répondais pour la fibre.

Puisqu'il y a une rubrique MSFS il peut y avoir une rubrique Xplane.

Que la demande soit postée ici ou ailleurs qu'elle importance.

 

Enfin quelqu'un de censé, quand je pense que je passe de heures à faire des scènes pour les autres...

Si tout le monde pouvait être comme toi, on aurais gardé Fil sur ce forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pzorglub a dit :

Pour mémoire, certains ont un débit de misère et ne peuvent pas jouer. 

Très juste effectivement. Je ne pense pas assez à certains qui sont vraiment mal lotis question débit. J'ai de la chance d'avoir un bon adsl et la fibre qui approche, approche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Très juste effectivement. Je ne pense pas assez à certains qui sont vraiment mal lotis question débit. J'ai de la chance d'avoir un bon adsl et la fibre qui approche, approche.

 

Tu verras le progrès en fibré. J'ai la chance d'avoir la fibre depuis 5 ans, j'ai gagné en vitesse (pas tant que cela à cause de la bande passante des serveurs), mais quel plaisir de faire du FS2020, d'être en Discord en parallèle, pendant que la famille regarde NetFlix en HD. Cela semble tellement évident quant on a la chance de bénéficier de cela que l'on tendance à oublier ceux qui n'ont pas la fibre.

En fait, l'idée d'avoir un topic dédié Xplane au même titre que FS2020 est de partager des scènes, des trucs et astuces pour rendre Xplane vraiment tip, top. Qd on le maîtrise pas trop mal (j'ai la chance de me débrouiller), on arrive à des trucs très sympa. Notre ami PMB me donne la chance de faire partager cela, et d'autres simmers de longue date me suivent en privé dans cette démarche. L'idée du topic est de mettre à disposition mon petit savoir faire et toutes les scènes que je déploie, bref le partage à ceux qui n'ont pas le temps de faire cela, ou ceux qui ont un débit pourri. Tu comprends mieux ma demande et ma tristesse de voir qu'à peine posté, cette volonté de partage se fasse de suite dégommée par certains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends très bien. Et effectivement tu mérites bien un topic dédié.

Je n'ai jamais essayé Xplane, juste P3D qui était un progrès par rapport à FSX !!!

Quant à MSFS c'est le top à mon avis. Bon, il est encore jeune le simu mais je me régale.

Ah ! à la fibre, je deviens vraiment impatiente car même avec mon bon adsl, ça galère pas mal pour les téléchargements et les upload sur YouTube. Et les avertissements de bande passante faible dans le simu quant mon fils regarde un streaming ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pzorglub, un bonjour ici aussi, pour saluer Clo08 aussi !! :rolleyes:;):)

J'ai découvert XP récemment et c'est aussi, dans une certaine mesure une amélioration par rapport à P3D sur certaines points de vues.
Un simu bien sympa aussi qui peut être une alternative à MFS si on vient de FSX par exemple sans pouvoir passer à MFS je veux dire qq soit la raison.
Il a aussi ses côtés pénibles, pas de jalousie là dessus :D:D

En tout cas j'ai bien apprécier les qq vols fait avec Pzorglub qui m'a aidé un max pour le découvrir enfin (installé depuis août 2017).
Tellement que la démarche qu'il propose mérite bien de se trouver sur VFR F-bmpl !  Ma modeste contrib' quoi :-)
Ah, voilà XP est actif, yeah !
@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FS2020 est super et tu as tout en direct. C'est le gros plus.

Xplane est intéressant pour les pilotes car il simule les mouvements de l'air autour des ailes. Donc si l'avion est bien simulé (c'est à dire représenté), tu as un comportement très proche de la réalité. Je pilote sur C152 et franchement cela le fait super bien par rapport à FS2020.

Par contre, et c'est l'idée de ce topic, faut en baver pour le maitriser...et je propose un guide pour le truc...

Avec Obstacles et Repères et les derniers Overlays fait par notre french team, on a vraiment un truc de fou sous Xplane.

Une petite vidéo de Lognes juste pour montrer que l'on peut faire de beaux vols.

Pour la bande passante, ton fiston va te dire un grand merci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, clo08 a dit :

Oui je te comprends très bien. Et effectivement tu mérites bien un topic dédié.

Je n'ai jamais essayé Xplane, juste P3D qui était un progrès par rapport à FSX !!!

Quant à MSFS c'est le top à mon avis. Bon, il est encore jeune le simu mais je me régale.

Ah ! à la fibre, je deviens vraiment impatiente car même avec mon bon adsl, ça galère pas mal pour les téléchargements et les upload sur YouTube. Et les avertissements de bande passante faible dans le simu quant mon fils regarde un streaming ...

Tu verras dans la vidéo que l'on customise les scènes aussi... On se prend pas au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,
 

Eh bien je suis effectivement passé à X-Plane bien qu'utilisant toujours FSX. Etant plus axé sur le pilotage que dans la gestion informatique du simu, je trouve plus facile celle de X-plane ou tout du moins me convient mieux. 

Il est vrai qu'avec  les conseils de Pzorglub, sans compter son travail sur les scènes locales de terrains, on a un très bon produit.

Cela ne m'empêche pas d'avoir un oeil  fréquent sur MSFS, notamment au travers des vidéo de Big Mike et autres adeptes. Il y a de quoi saliver à la vue des paysages survolés, mais il y a un temps pour tout, depuis FS3, cela fait un bon chemin et petit à petit il faut gérer le temps présent avec ce que l'on a atteint

Souhaitons également que le Team FranceVFR puisse continuer la production des autres terrains tels que commencés avec ceux produits jusqu'à maintenant pour X-plane et d'excellente facture

Bons vols à Toutes et Tous                                               Doug                       

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les amis.

La connaissance n'est rien si on ne la partage pas, ce qui a été le fil conducteur de ce forum il me semble.

Si Xplane 12 avec les petites infos que l'on arrive à glaner à droite et à gauche arrive, on devrait avoir à notre disposition de très beaux simulateurs et un p***** de taf pour notre french team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas Xplane,(j'ai MSFS2020 et P3D v5)  mais je reste curieux de ce qu'il est capable de faire : ce Forum est une mine d'or pour tous les simmers.

Donc Pzorglub continue à nous mettre au courant d'Xplane. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, un jour je pourrai comme d'autre y adhérer, peut-être avec le Xplane 12 puisque P3D m'a l'air en standby.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...