Aller au contenu

Réalité Virtuelle


Messages recommandés

Le 12/10/2021 à 21:34, jet007 a dit :

Salut à tous,

Tout d'abord, ma config:

Nouveau PC pour simulateur de vol (SimuMaster)
Table de Bench à partir du boitier AeroCool,ATX (ajouré)
Alimentation Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
Carte mère MSI MPG Z590 Gaming Force
Intel Core processeur 3,5 (O.C. 5.3 GHz ) GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache
G.Skill Ripjaws V F4-3600C18Q-128GVK module de mémoire 128 Go 4 x 32 Go DDR4 3600 MHz
2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To
1 MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24G NVIDIA 24 Go GDDR6X
Watercooling pour processeur CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, monté en pushpull avec 3 ventilateur supplémentaires à lévitation magnétique 120mm, Premium, Corsair - CO-9050040-WWML120-PRO. 
1 ventilateur 200 mm.
1 Corsair Air CMDAF2 ventilateur, refroidisseur et radiateur Module de mémoire 5 cm 
Noctua NT-H1 3.5g, Pâte Thermique (3,5 g) 

et casque HP Reverb G2.

Alors:

Je "sim" sur X-Plane11 et MSFS2020.

1er question:

Dans x-plane 11 : lorsque je souhaite passer la tête par la fenêtre de mon AS350B3+ (j'ai même essayé avec le cesna d'origine Laminar), et bien pas moyen; la structure du cockpit recule au fur et à mesure que je déplace ma tête (donc pas moyen de voir dehors pour déposer la charge hélitreuillée) alors que dans le H 145 (sur MS2020) cela se passe parfaitement. Y a-t-il une solution à ce phénomène?

2ème question:

Malgré les réglages en ultra, la netteté dans le casque n'est pas optimum (on aperçois les petits pixels et cela donne un effet de surbrillance, quand même désagréable).Comment y remédier?

Merci à l'avance de vos retour et bons vols à tous.

Maurice alias jet007 (oofsw)

Salut Maurice,

une petite question, je veux changer ma configuration et je voulais savoir où tu as acheté ta bête de course. Merci pour ta réponse.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste un constat, après avoir configuré mon HP avec des configurations proposées sur Youtube, je n'étais pas satisfait du résultat alors suite à la lecture des différends posts, j'ai remis la configuration VR par défaut et là en effet le résultat est meilleur.

Soit certains paramètres n'ont pas d'incidences ou pas d'intérêts à être validés et voir dégrader le côté visuel. A partir de cette configuration, régler peut-être certains paramètres qui sont déjà validés par défaut et voir le résultat. Je présume que si certains paramètres n'ont pas étés valisés par défaut, c'est qu'ils n'ont pas lieu d'être validés.

Il est certain qu'il aurait été intéressant d'avoir l'avis de Microsoft et pourquoi pas de HP sur le sujet.

Pour ce qui est de la VR, c'est vrai que cela change tout surtout en VFR et çà n'a plus rien à voir avec la simulation de base en terme de perception de l'environnement, juste un exemple lorsque vous arriver sur un aérodrome en mode "normal", vous avez bien du mal à voir, si ce n'est pas du tout, la manche à air or en VR vous la voyer bien.

Bref je souhaite à tout le monde que cet appareil soit accessible car c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...