Aller au contenu

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !


Messages recommandés

Téléchargé ce matin, je viens juste de terminer mes cinq visites et tours de piste . Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant la boutique FVFR et en particulier la nécessité de rendre plus visible et accessible le lien de téléchargement. Mais tout cela n'est que détail quand on considère le produit : Il est fabuleux !  Je suis en particulier séduit par LFBD (il faut dire que je suis bordelais) qui n'a jamais été représenté avec autant de réalisme dans aucun simulateur depuis le début, disons FS9. Il en est de même pour les autres aéroports mais je les connais moins par le détail. Alors merci France VFR, et quel talent !

Bon, une petite note mais elle n'est pas négative. Quelqu'un ci dessus a dit que la tour de contrôle de LFBD n'était pas assez haute. Je trouve également qu'elle est un peu "pataude" Soit pas assez haute, soit le corps cylindrique sur lequel elle est posée est de trop gros diamètre, d'où un léger manque d'élégance par rapport au réel.......Mais ça n'a rien de rédhibitoire. Encore bravo France VFR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

J'ai installé le pack hier et ai effectué deux vols IFR : Bordeaux - Clermont et Clermont - Montpellier. Dans l'ensemble je tiens à féliciter FranceVFR qui encore une fois a fait un travail remarquable. Les deux fois, ma demande de taxi pour les portes a emmené mon A320 sur les bons emplacements, même à Montpellier où j'ai été redirigé à la passerelle personnalisée et animée ! Bâtiments très fidèles à la réalité, j'ai été très surpris par les détails apportés à l'AIA c'est magnifique, merci encore.

 

Ceci dit, les deux fois j'ai rencontré un problème par rapport à la piste choisie pour le départ. Dans l'organisateur du vol j'ai choisi la piste 11 au départ de Bordeaux et la piste 08 au départ de Clermont-Ferrand. Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. 

476843362_SID11maisATCdonnepiste29.jpg.b58455b022c19ea5a43d2a3c4e815d5c.jpg

 

J'imagine que cela doit pouvoir être corrigé, même l'ATC m'envoie au Hold Short de la piste opposée à mon départ. Heureusement, si je me rends là où j'avais prévu sans écouter l'ATC et comme il s'agit de la même piste mais dans le sens opposé, je peux toujours demander l'autorisation de décollage lorsque je me trouve sur le Hold Short opposé.

 

Aussi, lors de mon décollage en 11 à bordeaux, un avion de l'IA s'est arrêté au Hold Short 29 qui semble se trouver déjà sur la piste, donc l'avion IA était sur la piste en face de moi. Enfin, mais c'est très mineur, l'un des avions statiques de Bordeaux devant le terminal D (avion de Ryanair) s'est retrouvé superposé avec un avion au sol de l'IA de MSFS, peut-être serait-il judicieux de rendre ce parking non utilisable par l'IA (si faisable) comme les autres pour les avions statiques qui ne semblent pas avoir de problèmes (les CRJ de Clermont ne semblent pas avoir ce souci).

 

Pour LFLC, les deux pistes en herbe sont bien là et utilisables en VFR, mais non sélectionnable depuis l'organisateur du vol. Est-ce normal ?

 

Pour finir je ne regrette pas mon achat et espère juste qu'une mise à jour pour les SID et l'affectation des pistes par l'ATC pourra être apportée.

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Amorisia a dit :

Les deux fois, l'ATC m'a malheureusement demandé de décoller en 23 à Bordeaux et en 28 à Clermont-Ferrand malgré le plan de vol qui indiquait bien 11 et 08. 

Bonjour,

Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ...

Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Oui, j'ai eu le même soucis sur le vol Bordeaux Brest, mon plan de vol Simbrief importé dans MSFS me donnait la 23 pour décoller et l'ATC m'a envoyé sur la 5 ...

Par contre je suis contente de trouver des avions statiques car je n'utilise pas le trafic IA ...

Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dbalternative a dit :

Pour les statiques on avait pris la précaution de diminuer les parkings de sorte qu'aucun avion ne puisse s'y stationner mais à priori ça ne suffit pas.

 

En soi, pour le moment je n'en ai vu qu'un seul, l'avion provient d'une librairie IVAO. donc pas un avion de base MSFS. 

 

Du coup pour les SID existe-t-il une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Big Mike a dit :

Pour Clermont je l'avais signalé dès mon premier vol !

Avec un vent d'ouest la piste 26 était proposée par défaut et ça me convenait

mais je me suis retrouvé sur la 08 !

Après deux ou trois essais, c'était toujours pareil !

intéressant, c'est l'inverse de ce que j'ai eu. je programme un SID départ 08 il m'indique d'aller en 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amorisia a dit :

Oui idem pour les avions statiques. je ne dis pas qu'il faut les enlever, mais plutôt voir s'il y a une solution pour que l'IA ne place pas d'avions là où il y a des avions statiques. soit tout simplement ne pas mettre de parkings, soit mettre le plus petit histoire que l'IA n'ait pas d'avion dont l'envergure puisse entrer. mais ce n'est pas un gros soucis. c'est plutôt le SID et l'affectation des pistes de départ qui me chiffonne un peu. 

 

Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon.

Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicco a dit :

 

Tous les parkings "statiques" sont neutralisés par réduction à 1m du rayon.

Ca n'a p'as l'air de gêner l'AI, pas si I que ça...

Peut-être que la librairie IVAO a des soucis au niveau de certains paramètres. je vérifierai plus en détail quel avion peut se retrouver là, et irai voir ses fichiers de config. En attendant ça ne m'a pas plus dérangé que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais souffler un peu ce WE mais non ! Un problème de non renouvellement de nos certificats SSL qui intervient dans la nuit de 8 au 9 Mai, alors que tout a été payé en avance ! ça devrait revenir assez rapidement car ils ont un service de veille le week-end.

 

Cela dit étant donné le changement important du à la migration vers la nnouvelle boutique, on doit reconnaitre qu'on a quasi eu aucun problème avec le lancement, et ce malgré les procédures de récupération de 15 ans d'historique ! donc on ne va pas trop se plaindre, globalement ça se passe plutôt bien :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investigué un peu plus sur le soucis de départ inversé. Il semble qu'à chaque fois que je choisis une piste (départ depuis la piste moteurs allumés) il me positionne à l'opposé et peu importe le sens du SID entré dans le FMS pour un départ en cold&dark, l'ATC donne un départ opposé également, et ce sur toutes les pistes essayées pour l'instant de mon côté (LFBD 05/23 11/29, LFLC 08/26, LFST 05/23).

 

Donc pour l'instant je fais l'autruche pour le départ, je rentre un départ dos au vent, et ensuite modifie les infos dans le FMS avec le SID face au vent et hop en route.

 

Ce qui est intéressant c'est que les STAR et les approches ILS ou RNP fonctionnent à merveille avec les bonnes pistes entrées dans l'organisateur du vol/FMS là où j'ai testé des approches (LFMT LFRB et LFLC). Et bien entendu redirigé vers les bons parkings à chaque fois.

 

J'imagine qu'il y a peut-être une inversion quelque part pour toutes les pistes des cinq aéroports (primary et secondary ?), j'espère que ce ne sera pas trop complexe à corriger avant la sortie sur Simmarket et le Marketplace.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Strasbourg et j'ai demandé à être positionné sur la 05

et là-aussi je me suis retrouvé sur la 23 !

Alors je suis revenu en arrière, j'ai demandé la 23 et ... je me suis retrouvé sur la 05 !

Au retour je n'ai pas eu de trafic AI et heureusement car je n'aurais pas aimé

me retrouver avec un avion décollant ou atterrissant face à moi !

 

L'inversion de piste ne se fait apparemment que sur les aérodromes de FVFR !!!!!!

Jusqu'à présent je n'ai eu ça sur aucun autre aéroport/aérodrome !!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicco a dit :

Je ne vois pas vraiment. A Bordeaux la 05/23 est definie comme dans FSX. Orientation 45°, denomination runway 05, primary 05, secondary 23. Avec ces conventions, l'ils et la rampe d'approche sont dans le bon sens.

Oui ILS et approches sont dans le bon sens. c'est le départ en choisissant une piste directement ou en demandant une procédure SID dans l'organisateur du vol, que là tout s'inverse. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais ça concerne déjà plusieurs personnes. À investiguer donc. Ca ne le fait pas chez vous? 

Modifié par Amorisia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...