Aller au contenu

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !


Messages recommandés

il y a une heure, Big Mike a dit :

Il faudrait aller vérifier sur un aéroport d'Asobo ou un autre terrain quelconque !

Alors je viens d'effectuer 4 tests :

 

1 - Départ depuis le seuil de piste avec A320 FBW version dev sur un aéroport third party autre (le miens en l'occurrence ZUTF sur flightsim.to mais aussi Bali par aerosoft et Changi par Cloudsurf) : je suis bien positionné sur la bonne piste.

 

2 - Départ depuis le seuil de piste à Brest avec un avion de base monomoteur : je suis bien positionné sur la bonne piste.

 

3 - Départ depuis le seuil de piste à Bordeaux avec le même monomoteur de chez JMB : positionné dans le bon sens également.

 

4 - Essai donc avec l'A320 de base de MSFS sur la 05/23 à Bordeaux sur la 23 : positionné du mauvais côté donc en 05.

 

Donc ce qui coince, du moins chez moi, serait l'utilisation d'un liner, en l'occurrence l'A320 Neo (FBW ou MSFS) sur les aéroports FVFR.

Modifié par Amorisia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire.

Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dbalternative a dit :

C'est ce qu'on souhaite, mais Microsoft nous a répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de proposer des bundles comme notre pack, ça semble être simplement un problème technique, on les a recontactés à ce sujet mais on attends leur réponse sans trop y croire.

Si ce n'est toujours pas possible on proposera les 5 aéroports au détail mais au prix moyen de 9,90 Euros, ce qui enlève tout l'intérêt du prix très attractif du pack :-)

 

C'est bizarre, il y a pourtant bien une section "bundle" sur leur store, avec déjà un produit qui n'est pas de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, ancien pilote  au "CAPAM", je suis trop heureux de retrouver LFBD.

Même les avion du club sont représentés.

Le Cessna F-GAGT n'existe plus, c'était l'avion sur lequel j'ai commencé mes cours de pilotage.

Je pense qu'il manque 3 candélabres sur l'aire Lima coté parking K et 2 sens interdit pour interdire l'entrée sur le parking Lima coté L1.

Merci pour ce super aéroport, trés bien réalisé.

Modifié par Thierrybx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a répondu que les bundles ne seraient pas prévus avant la fin d'année !

 

Je leur ai posé la même question au sujet du bundle déjà existant, la réponse a été que c'était un premier essai mais que ça demandait trop de travail de leur part et qu'ils ne le proposaient donc plus...

 

On tente de forcer en créant une scène globale de type "Scenery" au lieu de "Airport", mais pour l'instant ce n'est pas concluant et de toute façon on n'aime pas trop faire ce genre d'entorse qui risque d'entrainer des problèmes par la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis le seul mais quand je décolle de Brest en A320 (FBW) et un plan entré correctement dans le FMS (ex: 05R), l'ATC m'envoie toujours sur 05L et inversement pour la 25... Je n'ai pas encore testé sans l'add on car c'est pas hyper genant, je ne tiens juste pas compte de l'ATC mais bon...

 

En tous cas, merci pour ce tres joli 1er pack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Nous avons trouvé la source du problème, c'est complètement tordu, une prise en compte de l'afcad différente que sous FSX/P3D, mais maintenant c'est bon on sait comment MSFS raisonne :-)

 

La mise à jour sera dispo aujourd'hui.

 

 

Super, excellente nouvelle! Bravo France VFR

 

Autre petite question : les deux pistes en herbe à Clermont-Ferrand sont bien représentées, j'ai même vu des indications de piste sur le terrain, par contre on ne peut pas les choisir dans l'organisateur du vol. Est-ce normal? 

Modifié par Amorisia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est volontaire ! il y a encore pas mal d'inconnues au niveau de la logique du trafic sous msfs, alors des pistes en herbe qui traversent les autres pistes principales et les taxiways ça va poser à coup sûr des problèmes donc tant qu'on n'aura pas une vue claire de l'organisation du trafic on n'activera pas les pistes de ce genre, par contre elles sont représentées et utilisables bien-sûr.

Il y aura d'autres mises à jour et ce sera peut-être le moment de les activer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant bien sûr fait l'acquisition de ce pack, j'ai fait hier soir la tournée des popotes en hélico pour apprécier. Je dis BRAVO. C'est superbe et on s'y croirait, surtout que j'habite juste à côté de LFST.

J'ai juste noté (pour LFST) l'absence de clôture du côté du parking sud et l'antenne du radar de LFST qui ne tourne pas (12 à 13 tours/minute). Est-ce implémenté ou est-ce chez moi qu'il y a un bug?

En tous cas, merci et re bravo.;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens juste il y a 1 heure d'envoyer le fichier à simmarket, aerosoft et just flight ! on attend toujours la première mise à jour avant de leur envoyer...

 

@Chico67

Merci pour le compliment :-)

pour les clôtures on n'en mets pas partout, pour ne pas alourdir inutilement et là ou le terrain est très irrégulier, car n'oublions pas qu'il n'y a plus de flatten et donc les objets genre clôtures sont du coup très délicats à utiliser ! (d'ailleurs sur LFST il y a un endroit ou on doit replacer certains tronçons... et éclaicir le grillage qui dés qu'on s'éloigne donne la sensation que c'est du "plein").

 

Pour le radar, il est en maintenance du 12 mai au 11 mai 2022 inclus ! :-) non plus sérieusement on verra ce genre de détail dans les futures mises à jour qui amélioreront globalement les 5 plateformes, mais c'est pour plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dbalternative a dit :

Nous avons trouvé la source du problème, c'est complètement tordu, une prise en compte de l'afcad différente que sous FSX/P3D, mais maintenant c'est bon on sait comment MSFS raisonne :-)

 

La mise à jour sera dispo aujourd'hui.

 

 

bonjour, comment on obtient cette MAJ,  faut-il télécharger de nouveau le pack ou il y a une maj spécifique pour la scène  incriminée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dbalternative a dit :

ça c'est volontaire ! il y a encore pas mal d'inconnues au niveau de la logique du trafic sous msfs, alors des pistes en herbe qui traversent les autres pistes principales et les taxiways ça va poser à coup sûr des problèmes donc tant qu'on n'aura pas une vue claire de l'organisation du trafic on n'activera pas les pistes de ce genre, par contre elles sont représentées et utilisables bien-sûr.

Il y aura d'autres mises à jour et ce sera peut-être le moment de les activer.

 

Je viens de tester la mise à jour, merci beaucoup pour la réactivité ! Deux tests rapides ce matin : un départ rapide avec l'A32NX dev à LFLC piste 26, positionné en 26 comme demandé. Actuellement en train de faire un LFRB-LFLC en IFR départ cold&dark avec un SID pour la piste 25L. L'ATC m'a bien assigné un décollage et un roulage 25L. Super !

 

Bien reçu pour les pistes en herbe, j'espère qu'Asobo va bosser un peu sur l'ATC c'est une demande qui devient récurrente, mais bon ils doivent crouler sous les demandes pour tout un tas de trucs, donc on ne leur en voudra pas trop si ça prend un peu de temps :rolleyes:

 

Merci et bravo !

 

Edit : bien arrivé à destination

1079438933_LFLCarrivedsmall.jpg.85a31098fd48900ffc54168d4e68f3de.jpg

Modifié par Amorisia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Amorisia a dit :

Je viens de tester la mise à jour, merci beaucoup pour la réactivité ! Deux tests rapides ce matin : un départ rapide avec l'A32NX dev à LFLC piste 26, positionné en 26 comme demandé. Actuellement en train de faire un LFRB-LFLC en IFR départ cold&dark avec un SID pour la piste 25L. L'ATC m'a bien assigné un décollage et un roulage 25L. Super !

 

Bien reçu pour les pistes en herbe, j'espère qu'Asobo va bosser un peu sur l'ATC c'est une demande qui devient récurrente, mais bon ils doivent crouler sous les demandes pour tout un tas de trucs, donc on ne leur en voudra pas trop si ça prend un peu de temps :rolleyes:

 

Merci et bravo !

Apparemment les prochaines Sim Updates se concentreront sur l'ATC, comme marqué sur la Roadmap ! 
D'ailleurs ils ont concentré les 300 beta testeurs sur la phrasologie de l'ATC, donc ça ne peut être que bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 13 heures, dbalternative a dit :

Bonjour DB, je ne sais pas si il y a eu une erreur lors de ma commande pour le pack aéroport 1. Pouvez-vous me dire si  vous avez reçu mon paiement hier mercredi 12,  moi de mon côté j'ai suivi le processus du paiement, avec ma carte se terminant par 5146. Je vous ai également envoyé un message sur la boutique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...