Aller au contenu

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !


Messages recommandés

Bonjour au staff, et bonjour à toutes et tous !

 

J'espère que tout le monde va bien !

 

@FVFR : Merci pour ce premier pack, qui est un excellent compromis pour MSFS ! Je suis ravi de retrouver votre "patte", et c'est très prometteur pour la suite, surtout si les correctifs et évolutions suivent !

 

J'espère que cette formule et ce premier pack vous permet de vous y retrouver.

 

Amitiés,

Olivier.

 

(Discret, mais fidèle et présent !) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La piste de Brest est la seule à présenter un profil vraiment marqué, on l'a validé avec un pilote réel qui s'y pose souvent en eJet et il parait que la bosse est impressionnante !

Celle de Nantes n'est pas mal non plus d'après un autre pilote liner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dbalternative a dit :

oui je viens juste il y a 1 heure d'envoyer le fichier à simmarket, aerosoft et just flight ! on attend toujours la première mise à jour avant de leur envoyer...

 

@Chico67

Merci pour le compliment :-)

pour les clôtures on n'en mets pas partout, pour ne pas alourdir inutilement et là ou le terrain est très irrégulier, car n'oublions pas qu'il n'y a plus de flatten et donc les objets genre clôtures sont du coup très délicats à utiliser ! (d'ailleurs sur LFST il y a un endroit ou on doit replacer certains tronçons... et éclaicir le grillage qui dés qu'on s'éloigne donne la sensation que c'est du "plein").

 

Pour le radar, il est en maintenance du 12 mai au 11 mai 2022 inclus ! :-) non plus sérieusement on verra ce genre de détail dans les futures mises à jour qui amélioreront globalement les 5 plateformes, mais c'est pour plus tard.

 

OK et merci pour la réponse concernant le radar. En tout cas, il est là et c’est bien :). Sur LFST, J'ai noté un poteau (seul avec rien dessus) sur le parking principal dans le virage du TWY Mike devant la soute et parking camions-citernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci remarqué de traffic à Bordeaux, le DR400 illustré en dehors de ne pas avoir d'immat, penche et ne bouge plus du tout alors qu'il s’apprêtait visiblement à partir. La passagère n'a pas donnée son vrai poids ?!

yjmz.jpg

 

Dix minutes plus tard il est sur la tranche...:shock:

egi8.jpg

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt sympa ces 5 premiers aéroports.

Juste 3 remarques,  1) comme dit dans des mails précédent : améliorer certaines textures de bâtiments

2) si possible, avoir la possibilité d'afficher ou pas les avions statiques, surtout en ce qui concerne les liners, je vol en "live traffic", donc uniquement des avions réellement présents sur le tarmac

3) ajouter l'étoile, (sur la carte de choix de l'aérodrome de départ), lors du développement d'un aérodrome, poi via le SDK .. il y a la possibilité de rajouter cette option dans la configuration de l'AD en cours de développement.

Cela permet de repérer plus facilement quelles sont les aéroports "détaillés" ou tiers

Merci

Bonne continuation

Yves P.

 

Modifié par yves_P
suppression url image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dbalternative a dit :

La piste de Brest est la seule à présenter un profil vraiment marqué, on l'a validé avec un pilote réel qui s'y pose souvent en eJet et il parait que la bosse est impressionnante !

Celle de Nantes n'est pas mal non plus d'après un autre pilote liner.

 

Sur Géoportail vous pouvez avoir une très bonne idée des profils altimétriques des pistes. 

En me posant sur la 25 il y a deux jours j ai trouvé la première bosse un peu sévère le touche de roue en 320 a été surprenant par le côté hard. Côté 07 ça ne m aurait pas surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a plus la même liberté de fournir ou non un bgl comme c'était le cas pour FSX/P3D, c'est dommage, maintenant il faut éditer manuellement les projets pour pouvoir livrer plusieurs bgl d'objets, et en plus il y a ces fichiers de contrôle .json qui obligent à tout aligner (à priori uniquement utiles sur le marketplace).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, crupulon29 a dit :

Sur Géoportail vous pouvez avoir une très bonne idée des profils altimétriques des pistes. 

En me posant sur la 25 il y a deux jours j ai trouvé la première bosse un peu sévère le touche de roue en 320 a été surprenant par le côté hard. Côté 07 ça ne m aurait pas surpris

 

La bosse est au premier 1/3 de la 25L mais vu les dénivelés les pentes sont comparables en 25 et en 07, sauf que la pente en 07 est bien plus longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé le pack 1  directement sur un SSD d'addons indépendant de MSFS et relié le tout avec un lien dans Community.

Pas de problème d'installation ni de reconnaissance par MSF.

J'ai survolé chaque aérodrome en VR (HP reverb G2 qui n'a jamais planté sue les 5 survols) et pas eu de problème particulier.

Mais sur LFBD (Bordeaux Mérignac) j'ai vu un A340  République Française avec 2 réacteurs au lieu de 4, caché derrière les hangars coté nord des pistes. Je comprend pourquoi ils ont été bradés aux enchères pour 400 000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'étaient intéressés que par un ou deux aéroports du pack, les 5 aéroports seront disponibles individuellement d'ici quelques jours, sur les sites habituels et encore quelques jours après sur le Market Place au prix approximatif d'un paquet de cigarettes :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plutôt satisfaits des ventes, oui, ça prouve que le concept est bon et qu'on peut continuer les packs d'aéroports de cette façon. Le pack 2 sera aussi un succès je pense car même s'il est un peu moins "costaud" les aéroports restent intéressants, après ce sera sans doute un peu plus compliqué :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les villes possibles en photogrammétrie qui fleurissent,

on ne peut pas se contenter des aéroports par défaut, souvent moches

alors nous sommes vraiment demandeurs de ces packs !

(j'ai déjà dit que j'attendais avec impatience Toussus et St Cyr ? Ah oui, j'ai dû le dire !!!!)  :D :D :D 

Mais il y a encore du pain sur la planche et du travail pour FVFR !

Sans compter le trafic AI ou les meshes ou tout ce qui peut contribuer à notre plaisir de voler !  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, crupulon29 a dit :

Et vous êtes content au niveau des ventes, vous avez êtes troisième  bestseller sur simmarket semaine dernière et pour cette semaine aussi.

Bien joué 

Le premier est l'aéroport de Paderborn  qui est gratuit!! On peut donc considérer que vous êtes deuxième des meilleures ventes

En tous les cas, continuez! J'ai testé tous les aéroports et c'est superbe. Très bon rapport qualité/prix

Le deuxième pack étant  défini, avez-vous des nouvelles du troisième? 

Modifié par alincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on ne va pas annuler toutes les plateformes sous prétexte que d'autres la font ! Nous on a choisit un cahier des charges qui nous est propre et un mode et un prix de distribution qui le sont tout autant, donc on se doit de proposer à terme toutes les plateformes, sauf celles qui seront livrées en standard par Microsoft.

Beaucoup de gens préfèrent avoir un ensemble homogène, du même éditeur, avec une compatibilité garantie avec d'autres produits de ce même éditeur. Il est évident qu'on ne donnera pas priorité à ces plateformes, mais il faudra les faire si on veut avoir une offre cohérente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...