Aller au contenu

AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Explication probable : les types d'exclusions ont été modifiés, du coup la scène par défaut doit faire une exclusion d'arbres parasites, et notre scène doit sans doute exclure cette exclusion via un processus qu'il nous reste à analyser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a un doute concernant Bordeaux depuis la dernière mise à jour de MSFS ! si une personne a acheté bordeaux (aéroport seul, pas le pack) sur le MarketPlace Microsoft, il semblerait que dans certains cas le chargement de la scène bloque le simulateur.

C'est sans doute un cas isolé mais on préfère vérifier car jusqu'à maintenant aucun soucis n'a été rencontré.

 

Ce problème s'est produit en demandant un départ de bordeaux depuis l'écran d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je parle de Brest a présent.

Les roues des passerelles sont 1/3 dans le sol est ce que ça les rend inutilisables ?, je me suis posé semaine dernière de nuit, les taxiways n ont pas de lumières (points verts) jusqu'au poste est ce normal ? On ne voit pas suffisamment les tracés au sol avec les feux de l a320 de flighbywire.

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Un petit retour d'expériences sur LFST en ces temps d'inversions thermiques sur la vallée du Rhin, qui donnent des brumes voire des brouillards tenaces. 

Il s'agit des vitrages des tours, qui se voient de loin à travers les brumes, ce qui donne des effets visuels bizarres (on ne voit rien du paysage en approche CAT III, sauf ces éléments vitrés)

Je crois savoir qu'il s'agit d'une limite actuelle de MSFS, donc peut-être que ceci sera résolu par ASOBO à l'avenir ? 

Ou pas ? Une texture de vitrage / transparence différente ?

Autre chose: il y a une balise lumineuse de bord de piste en plein milieu de la jonction du TWY FOX avec le RWY 05/23. Je sais que ce n'est pas du fait de FVFR, mais serait-il possible d'y faire quelque-chose ?

Et je reviens sur un point de détail (mais vous semblez aimer ça avec les panneaux routiers annoncés dans France Nord-Ouest): la clôture de l'aérodrome est très visible IRL, du coup elle manque dans MSFS. Avec les performances actuelles de MSFS, elle ne devrait pas être pénalisante pour les FPS.

Dernière question: les services au sol se limitent à la demande de connexion / déconnexion des Jetways. Quid des escaliers mobiles, catering, camions citernes, groupes électriques ? Est-ce du ressort de ASOBO ou d'une sorte d'AFCAD (comme (on disait du temps de) dans P3D ?)

Merci toujours pour vos excellents produits (les aérodromes d'IDF sont un très grand cru FVFR !, en particulier en termes d'ajustements détails/performances)

Cordialement, Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dbalternative a modifié le titre en AIRPORTS FRANCE Pack #1 disponible !
  • 1 mois après...

Juste une petite question : je vois sur le forum que la mise à jour réglant le soucis des arbres à LFLC date du 23/09/2021...  je pensais qu'il y aurait quelques jours de décalage entre les scènes achetées sur le site et celles via Marketplace...  mais 5 mois c'est énorme...

 

Du coup, conseillez-vous pour mes prochaines scènes (Nord-Ouest VFR) de ne pas la prendre sur le marketplace  (mis à part l'aspect financier) ? 

 

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicco a dit :

Pour plein de raisons, oui. La principale étant qu'on ne sait pas comment ils packagent/encryptent les scènes et que tout support est impossible pour moi.

 

Ok Merci.  Je pensais que dès qu'un éditeur mettait à jour des scènes, il renvoyait le fichier complet à Microsoft pour qu'ils le re-upload sur le MarketPlace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie vrai, sauf que déjà il nous faut restester la mise à jour dans une version repackagée différente de celle distribuée chez nous, puis il faut attendre que MS la télécharge, puis la teste... bref ça peut demander des semaines !

 

Par exemple VFR Nord-Ouest leur a été envoyé il y a quasi 6 semaines et toujours rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 07/05/2021 à 22:29, dbalternative a dit :

- La zone de Strasbourg mais également celle de Montpellier dans une moindre mesure présentent des défauts d'instabilité du terrain (sans doute causées par la présence partielle sur la plateforme de données photogrammétriques) qui se concrétisent par des "sauts" et "clignotements" du paysage mais aussi par des traits et tranchées dans le sol.

 

 

- Depuis le WU4 la précision du mesh a été extrêmement optimisée, ce qui semble avoir pour effet de bord la présence de marches et/ou nids de poule sur certaines portions de taxiways en pente. La solution serait bien-sûr d'aplatir le sol mais il n'est pas question que l'on fasse ce genre de "work around" pour palier à ce qui est de toute évidence un bug de terrain du simulateur. En effet, la gestion des terrains en pente étant désormais possible on ne va pas commencer à faire des flattens sur les plateformes...

Hello,

Comme ces problèmes sont toujours présents depuis plus d'un an, je me demandais si vous les aviez bien signalé à Asobo entre temps ?

Je crois que je ne me suis encore jamais posé a Strasbourg... mais à Montpellier le taxiway (T2) est toujours aussi dangereux... les textures clignotent toujours et les trais sur le sol sont toujours là également.

En fait, c'est surtout le taxiway qui est problématique car si on va un peu trop vite, on casse l'avion

Cela dit, j'adore vos scènes je précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est encore à essayer des solutions plus ou moins tordues, on espère une issue à ce problème qui nous plombe depuis le début, surtout qu'il y a pas mal de photogrammétrie sur les aéroports français (je parle des textures sol car les bâtiments eux ne provoquent à priori pas d'effets de bord).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je vous fais par d'un petit souci ici :

A LFMT, j'ai un souci de passerelles avec GSX et MSFS.

A la porte D8, elle ne bouge pas, et  avec l'ATC de MSFS impossible de demander une connexion, l'item n'apparait jamais. Sous GSX, il dit que ce sont des passerelles par défaut et ne fait rien.

A la D10, l'ATC me propose bien de les connecter. GSX dit toujours que ce sont celles par défaut.

La D9 n'existe pas pour GSX...

Je ne sais pas d'où vient le souci, de MSFS, de GSX de LFMT FVFR...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...