Aller au contenu

Installation Pack Airports France


Marc525

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lancé le Setup, toute la procédure c'est bien passée sur mon disque D.

Les aéroports sont bien dans le dossier Community.

 

Le problème est que dans MFS/Profil/Gestionnaire de contenu, j'ai les aéroports qui sont marqué "pas installé".

Quand je le ou les sélectionne, je n'ai pas le popup "installer" qui vient à l'écran.

 

Je ne sais plus comment faire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir les aéroports et les obstacles.

Installation dans Community vérifiée/validée.

Mais impossible d'activer dans MSFS.

Vol sur LFMT confirme que pas de prise en compte, aucun changement par rapport à Community vide.

Essais dans Official mais pas mieux.

Relancé plusieurs fois machine et  logiciel sans effets.

Quelqu'un a t-il noté une particularité pour activer les add-ons.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, eagledragon a dit :

Mais impossible d'activer dans MSFS.

Pourquoi activer dans MSFS ? Si tes addons sont dans Community ils sont pris en compte par MSFS, inutile de passer par le gestionnaire de contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clo08 a dit :

Pourquoi activer dans MSFS ? Si tes addons sont dans Community ils sont pris en compte par MSFS, inutile de passer par le gestionnaire de contenus.

 

La raison en est, si j'ai bien compris (merci de corriger si ce n'est pas le cas), que tous les addons figurant dans Community ne sont pris en compte par MSFS qu'au moment du chargement qui précède le lancement du vol défini par l'utilisateur. Chargement final qui peut s'avérer très très long si Community comprend de très/trop nombreux addons. D'où la grande utilité de passer par Addons_Linker (ou ModMan ou autre) pour ne charger que les addons vraiment utiles pour le vol en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions :

- Pour le nombre d'add-ons, mon test a été effectué avec un seul add-on dans Community, celui de LFMT (Montpellier). Rien d'autre qui surchargerait le processus.

- Pour ce qui est de l'activation : dans MSFS il est possible de gérer dans le gestionnaire de contenu les add-ons installés et les pas-installés. Dans le cas d'un seul add-on dans Community nous voyons donc 1 seul élément pas-installé dans Communauté (en français) donc le lien est bien actif, et dans mon cas 163 installés qui correspondent au répertoire Official avec les Asobo. Si on sélectionne l'onglet installés, tous les add-ons sont affichés avec les détails. Si l'onglet pas-installé est choisi, le fait de sélectionner l'add-on de LFMT le coche. Il est possible de faire de la multi-sélection si besoin. Mais arrivé à ce stade, cul de sac, rien pour valider cette sélection. Par défaut j'ai donc essayé de relancer MSFS avec l'add-on sélectionné pour voir si l'activation se ferait à postériori (comme les relances de MAJ windows) et toujours rien. En quoi dans ce cas établir un lien symbolique sur un dossier Community déjà visible de MSFS change la situation à moins de compenser un bug de développement.

Je n'ai pas essayé de voir si en déclarant Community dans les variables d'environnement de windows cela changerait quelque chose. Je vous ferai un retour.

 

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

REX sur l'installation.

2 tests concluants :

- le premier a été de délocaliser le répertoire Community avec freemov.exe vers un répertoire du disque SSD C: . Dans cette option fonctionnement correct, les airports sont bien pris en compte, vérifications faites sur Montpellier, Strasbourg et Brest.

- le second a été de penser que les développeurs avaient peut-être omis de préciser dans quelles conditions devaient être installés les add-ons. J'ai donc regardé les droits attribués au répertoire Community.

Vous faites une installation normale, lancement de l'exe : si vous faites Clic-droit sur Community : onglet sécurité (affiche groupes et utilisateurs) : Clic sur Avancé : vous affichez dans la fenêtre le nom et propriétaire et donc ses droits. Pour moi le propriétaire est 'mon nom d'utilisateur'. C'est aussi le cas de tout le contenu du répertoire Community.

Sachant que les add-ons du répertoire Official fonctionnent, je vérifie donc ses droits. Bingo : les droits sont ceux de 'Administrateurs'.

Donc désinstallation propre des add-ons dans Community, nettoyage CCleaner et ré-installation mais en tant qu'Administrateurs.

Vérification des droits de Community et de son contenu : Administrateurs.

Lancement de MSFS : vérification de la tour de Montpellier (que je connais bien puisque j'ai été l'une des 2 personnes qui ont suivi le chantier de sa construction 2000-2003) : Bingo : tout fonctionne.

 

Ce soucis de droits est assez récurent : pour ceux qui utilise le client FTP Filezilla, il est même conseillé de télécharger l'exe puis de l'installer en admin pour ne pas avoir de problèmes.

 

Voilà je ne sais pas si cela peut solutionner les soucis d'autres simmers, mais pour moi c'est ok.

Pour le lien symbolique via freemove, le fait de renvoyer vers un espace dont les droits sont cohérents avec l'utilisateur doit permettre ainsi au programme de fonctionner. Sous Linux c'est une bataille assez régulière quand il y a des soucis d’accessibilité aux fichiers.

Bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARMAND42 a dit :

Compliqué tout ça. 

Ou alors je n'ai pas compris le problème, avec AddonsLinker pas besoin de tout ce cirque avec des droits ...

Ben, oui je suis  d'accord ! J'ai fait l'installation de MSFS normale sur le disque C: pour ne pas faire grossir l'occupation de C: à cause de tout ce qu'on met dans Community, je n'ai rien changé. : Community est toujours sur C: mais pas d'addons dedans juste les liens symboliques créés par Addon Linker.

Je lance MSFS et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué, en résumé il faut simplement faire l'installation des add-ons en tant qu'administrateur.

Donc sélectionner le .exe : Clic-droit : Exécuter en tant qu'Administrateur.

 

Le reste était simplement pour expliquer la démarche que vous pouvez reproduire sur d'autres éléments quand il y a des soucis de fonctionnement d'un programme.

 

La délocalisation est un autre sujet qui répond au souci de placer et organiser les add-ons dans un espace différent de celui prévu par les développeurs tout en maintenant leur détection.

Ainsi si vous avez des problèmes de place sur votre C: par exemple, il est possible de délocaliser sur un autre disque plus gros.

Je mentionnais freemove.exe qui fait ce travail pour tous vos programmes installés sur vos machines et pas seulement pour les add-ons.

Un déplacement simple ne peut pas se faire car en général le programme attend des références validées par le développeur qui ne doivent pas être cassées.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tous les "items" placés dans le repertoire community sont marqués "non installés" depuis l"update de début Mars j'ai même perdu mes 300 heures de vol " ( je dois en avoir une cinquantaines ou plus marqués " non installé "  tout ce qui est acheté en dehors du market FSMS ) mais fonctionnent correctement il faut juste veiller a les updater quand il y a des mises à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clo08 a dit :

Ben, oui je suis  d'accord ! J'ai fait l'installation de MSFS normale sur le disque C: pour ne pas faire grossir l'occupation de C: à cause de tout ce qu'on met dans Community, je n'ai rien changé. : Community est toujours sur C: mais pas d'addons dedans juste les liens symboliques créés par Addon Linker.

Je lance MSFS et tout roule.

du coup on peut installer le pack aeroports dans le dossier d'addon linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui,  installation par défaut et transfert des dossiers des aéroports sur le disque qui contient les addons et création de liens par Addon Linker ou installation personnalisée directement dans le dossier des addons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...