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Réglages avion


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Bonjour à tous ! depuis le début j'ai un problème de stabilité de vol. mon avion (que ce soit n'importe lequel) penche du côté droit,  de quelques degrés , avec bien sûr une déviation vers la droite, au début je pensais a un défaut venant du joystick, mais comme j'ai changé le problème réside  ! J'ai pensé aussi au couple, mais généralement c'est vers la gauche...

 Merci de vos super lumières...

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bonjour,

Mettre une zone morte  sur la position zéro du rudder peut être. j'ai mis 10%.

Tester les commandes dans tous les sens et à fond avant le décollage.

Et avec les Saiteck je crois qu'il est possible de faire un calibrage sous windows.

Sinon il y a le trim rudder des avions (ou roulis mais pas tous) qui peut ne pas être sur la position neutre (0)

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Bonjour,

j'ai eu le même problème sur l'airbus de FBW et sur le TBM mais temporairement.

Par contre je viens de tester une "peut être solution":

Lorsque je suis avec pilote automatique engagé, je demande à mon appareil de suivre un cap précis et je vois que l'affichage du compas est différent à 1 ou 2 degrés près du cap demandé au PA et l'affichage reste décalé lorsque l'avion se met en vol rectiligne (toujours dans la même direction) et c'est là que mon avion reste incliné légèrement.

J'ai testé le recalage du conservateur de cap (touche D du clavier ), le conservateur de cap se recale sur le cap PA demandé sans que l'avion change de trajectoire mais, par contre il se remet à plat.

Sinon sans le pilote automatique enclenché oui l'avion a tendance à s'incliner légèrement parfois et donc virer il faut alors le maintenir en permanence horizontal. Il faut peut  être activer l'auto calibrage de la dérive gyroscopique  dans les options MENU ASSISTANCE

Essaye ça et dit moi quel résultat tu as obtenu

 

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Il y a 2 heures, AlColle14 a dit :

Bonjour,

Vérifier également l'option météo, car si météo réelle activée les effets latéraux du vent jouent énormément dans les actions du pédalier au roulage et en core plus au décollage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oui je suis d'accord pour le vent, mais souffle-t-il toujours du même côté sur tous les secteurs ? j'en doute fort, merci quand même.

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Le 19/05/2021 à 14:07, tropopause a dit :

Sinon sans le pilote automatique enclenché oui l'avion a tendance à s'incliner légèrement parfois et donc virer il faut alors le maintenir en permanence horizontal. Il faut peut  être activer l'auto calibrage de la dérive gyroscopique  dans les options MENU ASSISTANCE

Essaye ça et dit moi quel résultat tu as obtenu

 

Bonjour et merci, j'ai essayé et bien non, le problème persiste !

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