Aller au contenu

mise a jour windows 21H1


Messages recommandés

il y a 23 minutes, jm2a a dit :

Bonjour,

La mise a jour 21h1 proposée pour l'instant ( avant qu'elle ne devienne obligatoire) semble poser un probleme de taille pour certains qui l'ont installée . Elle empecherait le deùarrage de FS 2020

Avez vous des infos la dessus ?

Oui,j'ai eu ce problème.J'ai cherché pendant plusieurs heures la solution.Pour moi,il semble qu'il y ait eu un bug dans la gestion des disques.Après avoir tenté diverses choses sans succès j'ai décidé de refaire une installation complète de win10(en conservant bien sûr toutes mes données) et suite à ça tout a fonctionné normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jm2a a dit :

comment tu reinstalle win 10 sans toucher a tes applications ?

Windows te le propose lors de  l'install.Tout est là après la procédure,les programmes et les dossiers ,même les données en cache dans le navigateur.win10

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de MS ou pas je veux pouvoir profiter de mon simulateur sans craindre un crash du a une mise a jour de windows 

on peut reelement bloquer les mises a jour ?  dans les parametres je ne vois que la possibilité de bloquer pendant 7 jours ou 35 jours au plus  l'ideal serait 

1 qu'elles ne soient pas automatiques

2 que je puisse choisir celles que je veux installer 

Modifié par jm2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phoximus a dit :

Non pas de dictature, il suffit d'aller dans les paramètres et de bloquer les maj ou de passer sur Linux ou Mac...

Salut Phoximux,

Si t'as une combine pour installer fs ou P3D sous Ubuntu je suis preneur   (  hors vm bien sûr )  ;)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici comment désactiver les mises à jour.

 

Toutefois ! A un moment il faudra bien réactiver ces MAJ car elles sont nécessaires surtout que Microsoft est en train de refondre l'OS par de multiple MAJ. certaines applications vont être supprimées tel que Edge et d'autre sans parler la refonte de l'interface pour la rendre plus ergonomique.

Dans les paramètres il existe une possibilité de suspendre ces MAJ avec un délai de 35 jours max puis les MAJ se feront.

Comment désactiver les mises à jour Windows 10 _50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, comme je l'avais écrit plus haut il y a gpedit.msc

 

Seulement il n'est pas exploitable pour toutes les versions W10 Home edition (Fam).

Il est "réservé" aux versions pro, il y a donc toute une série de manip délicates à faire en plus pour pouvoir l'utiliser...

 

NB : Il faut de très bons yeux pour voir l'image et lire son contenu surtout. :(

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuapapa a dit :

Hummm, comme je l'avais écrit plus haut il y a gpedit.msc

 

Seulement il n'est pas exploitable pour toutes les versions W10 Home edition (Fam).

Il est "réservé" aux versions pro, il y a donc toute une série de manip délicates à faire en plus pour pouvoir l'utiliser...

 

NB : Il faut de très bons yeux pour voir l'image et lire son contenu surtout. :(

Désolé pour la qualité de l'image mais la limitation à 50 Ko impose une perte considérable en terme graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise à jour 21H1 n'a rien à voir avec les problèmes de lancement de MSFS. Le pb de lancement s'observe sur toutes les versions et si vous rencontrez le soucis voici la solution : https://takeofffrance.fr/archives/15471

Il ne faut pas tout mélanger.

La mise à jour 21H1 passe sans problème avec MSFS et les autres simus aussi.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...