Aller au contenu

La version MSFS arrive sur XBox et en 4K


Phoximus

Messages recommandés

Date de sortie le 24 juillet 2021. Même prix que sur un PC 69,90€ mais il faut la Xbox X qui vaut 499€. 
Pour le prix et à l’usage, je pense faire le pas. La console offre un bon compris fluidité et accessibilité. 
En sachant que pour faire tourner correctement ce simulateur, il faut un PC valant au minima 2500€. 
Sur Xbox X, le simulateur sera fait pour voler sur la monde entier sans se prendre la tête et payer des tas d’addons.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baron noir a dit :

En sachant que pour faire tourner correctement ce simulateur, il faut un PC valant au minima 2500€.

 

Pas du tout, à part si tu veux jouer en 4K voire 8K (perso j'attends de voir les perfs en 4K sur console, ce sera sans doute du 30 fps max). Mais en 1080P je n'ai aucun soucis de performance avec mon vieil I5 et une carte de gamme moyenne 2060. Ma  config aurait une valeur aujourd'hui tout au plus autour de 800-900 euros max. Et j'ai de bien meilleures perfs dans MSFS qu'avec P3D pour un rendu plus sympa.

 

Bon certes, une console coûte moins cher qu'un PC, et personnellement je suis très content de ma PS4 pro où j'ai beaucoup de jeux dessus et je peux flemmarder sur mon canapé tout en jouant. C'est un choix. L'avantage d'un PC est de pouvoir plus facilement modder le jeu et avoir un accès plus riche en périphérique. L'avantage d'une console, le jeu marche bien, ou ne marche pas (cf... cyberpunk) mais il n'y a pas à s'embêter à adapter les paramètres du jeu à sa configuration. On allume la console, on installe le jeu et on joue.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre, car faut voir aussi les conditions pour jouer en 4K, 4k natif ou en upscale (ce n'est pas pareil), quelle optimisation/compromis est fait sur le jeu : performance bridée (30 fps max en général), moins d'objets affichés en même temps, "brouillard de guerre"...

 

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, la next gen est tentante, même si je serai plus parti sur PS5 que sur Xbox en terme de catalogue de jeux et centres d'intérêts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, solon a dit :

 

Pas du tout, à part si tu veux jouer en 4K voire 8K (perso j'attends de voir les perfs en 4K sur console, ce sera sans doute du 30 fps max). Mais en 1080P je n'ai aucun soucis de performance avec mon vieil I5 et une carte de gamme moyenne 2060. Ma  config aurait une valeur aujourd'hui tout au plus autour de 800-900 euros max. Et j'ai de bien meilleures perfs dans MSFS qu'avec P3D pour un rendu plus sympa.

Sauf qu'aujourd'hui tu trouveras aucune configuration à 800 ou 900€ pour faire tourner MSFS comme je l'ai écrit il faudra compter au minimum 2500€. J'attends de voir le jeu sur la console pour être un adulte attardé comme le dirait certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Baron noir a dit :

Date de sortie le 24 juillet 2021. Même prix que sur un PC 69,90€ mais il faut la Xbox X qui vaut 499€. 
Pour le prix et à l’usage, je pense faire le pas. La console offre un bon compris fluidité et accessibilité. 
En sachant que pour faire tourner correctement ce simulateur, il faut un PC valant au minima 2500€. 
Sur Xbox X, le simulateur sera fait pour voler sur la monde entier sans se prendre la tête et payer des tas d’addons.

Super. Tu nous feras un retour dès lors que tu auras franchi le pas. Je suis dans la même réflexion que toi en fait. Par contre, question très bête, tu sais si c'est facile de basculer les AD payants ou gratuits que l'on a sur PC sur la XBox X. ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Baron noir a dit :

Sauf qu'aujourd'hui tu trouveras aucune configuration à 800 ou 900€ pour faire tourner MSFS comme je l'ai écrit il faudra compter au minimum 2500€. J'attends de voir le jeu sur la console pour être un adulte attardé comme le dirait certain. 

 

oui moi-même je me contente de ma config pour le moment, je verrai comment le marché hardware va évoluer avant de réinvestir dans un ordinateur. Pour la question d'être un adulte "attardé" parce que tu joues sur une console, on peut aussi te poser la question de ceux qui jouent des heures entières derrière un ordinateur à faire voler des petits avions  dans un monde virtuel ;) 

 

Mais en l'occurence, "ça fait gamin ou adulte attardé" ne te visais pas, je pense que c'est une mauvaise interprétation. C'est la boutade de jujuapapa avec le shroumpf grognon "qui fait gamin", de ce que j'ai compris à la lecture du message  :D

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solon a dit :

Mais en l'occurence, "ça fait gamin ou adulte attardé" ne te visais pas, je pense que c'est une mauvaise interprétation. C'est la boutade de jujuapapa avec le shroumpf grognon "qui fait gamin", de ce que j'ai compris à la lecture du message  :D

Bonjour Solon,

T’inquiètes pas je sais faire le distinguo entre une boutade et la vérité des prix.

Pour m’a configuration, je suis comme toi en attente d’une baisse surtout des cartes vidéo qui sont d’une somme exubérante 2000€ pour Nvidia GTX 3080. De la folie….

Bien à toi.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, solon a dit :

Sauf qu'aujourd'hui tu trouveras aucune configuration à 800 ou 900€ pour faire tourner MSFS comme je l'ai écrit il faudra compter au minimum 2500€

 

Bonjour,

Si on monte sa bécane soi même (U C) pour environ 1000 €  c'est très possible .... mais si on recherche la super machine qui fait le café et BQ en même temps avec les composants super top ... là bien sûr, c'est plus dur !!   la frime ça coute cher :lol: les vendeurs de voiture l'on bien compris et ça depuis longtemps !!!

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jujuapapa a dit :

Tous les jeux ou autres applications sont d'abord développés sur des PC avant d'être adaptés à des consoles...

hmm, non c'est un peu plus compliqué. Et c'est d'ailleurs pour cela que certaines très bonnes exclusivités consoles portées par la suite sur PC y fonctionnent moins bien que sur console, car il faut réécrire une bonne partie du code (et c'est parfois baclé). Mais pour l'environnement Microsoft effectivement "Xbox" englobe maintenant les consoles et PC sous windows 10, les deux ayant la même architecture software de base.

 

mais mais @Newry, c'est pas moi qui ai écrit cela :D (cf. ton post plus haut) 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newry a dit :

 

Si on monte sa bécane soi même (U C) pour environ 1000 €  c'est très possible ....

Oui si la résolution n'est pas en 4K d'où cette précision dans le sujet. En 4k MSFS s'avère très gourmant et les dernières cartes permettent de faire tourner en 30 fps à partir des références RTX 3080 ou RT 6800 XT en dessous point de salut... 30 FPS en 4K sur une Xbox qui embarque une RTX 3070 je demande à voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoximus a dit :

Oui si la résolution n'est pas en 4K d'où cette précision dans le sujet. En 4k MSFS s'avère très gourmant et les dernières cartes permettent de faire tourner en 30 fps à partir des références RTX 3080 ou RT 6800 XT en dessous point de salut...

salut Phoximus  +1..   CQFD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox est destiné à un profil particulier de joueurs.

Ceux qui ne veulent pas se faire suer avec une tonne d'accessoires. On allume. On joue.

 

Peut-être veulent-ils là s'adresser plutôt à la part des joueurs de MSFS qui apprécie la contemplation plus que la simulation.

Et, dans ce cas, peut-être que la manette Xbox peut suffire, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux joysticks sont compatibles consoles, comme les thrustmasters, il existe déjà des jeux d'avions sur console.

 

Après pour ceux qui joueront sur console, ils pourront peut-être dire au revoir aux scènes de FVFR. Mais ça reste à confirmer peut-être que le store sera disponible sans trop de changement sur tous les supports. 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Il y a 4 heures, solon a dit :

...

Après pour ceux qui joueront sur console, ils pourront peut-être dire au revoir aux scènes de FVFR. Mais ça reste à confirmer peut-être que le store sera disponible sans trop de changement sur tous les supports. 

 

Il serait étonnant que l'OS des xbox X (Xbox OS) tournent sous Windows 10... donc adieu aux addons tels quels ! :rolleyes:

 

Si W10 permet de faire tourner des jeux xbox, le contraire est faux... ;)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...