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La version MSFS arrive sur XBox et en 4K


Phoximus

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Il y a 15 heures, SBHR a dit :

Le home cockpit version Xbox, ce ne doit pas être pour demain.

 

C'est sur, en même temps, tout le monde ne transforme pas son grenier en home cockpit, moi le premier ;) Les derniers joysticks que j'ai achetés ayant plutôt vocation pour des jeux d'aventure/exploration spatiale en setup HOSAS, même si j'en utilise un des deux pour MSFS. Cependant les consoles xbox acceptent beaucoup de périphériques y compris clavier/souris. Même si ce n'est pas leurs vocation première, c'est utile pour des jeux FPS cross plateformes.

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  • 4 semaines après...

Les premiers test tombent . Sur Series X, la définition du rendu est fixée à un "simple" 2560 x 1440 px natif (reprojeté en 4k avec anti-aliasing temporel), pour un framerate cible à 30 i/s. https://www.lesnumeriques.com/jeux-video/prise-en-main-flight-simulator-sur-xbox-series-x-s-un-tour-de-force-pour-la-nouvelle-generation-de-consoles-n166489.html

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Les retours semblent très positifs. Je suis abonné à Gamekult qui dans le milieu des jeux vidéos restent très sérieux dans leurs tests, la version pour console Xbox serie X y est accueillie très positivement

 

Citation

Mais il y avait une autre promesse, dès l’annonce du retour de licence Flight Sim, son arrivée sur consoles de salon. Si les Xbox One et Xbox One X se sont contentées d’un portage cloud, la nouvelle génération tient cette promesse alléchante d'une véritable version console - une première dans l’histoire de la franchise - plutôt confortable à la manette, sans concession technique puisque le jeu tourne tranquillement au delà de 30 fps, le tout dans une moutre plus accueillante que sa version PC. Microsoft Flight Simulator est disponible sur consoles en boîte ou via l'abonnement Xbox Game Pass. 

 

Je pense que ça va faire réfléchir plus d'un joueur, certains pas particulièrement sensible au monde des jeux de simulation (qui pourront essayer via le gamepass), et d'autres qui n'auront pas envie de dépenser 2000 euros en hardware. Reste à voir comment ils vont gérer le store sur console.

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