Aller au contenu

France VFR chez Orbx !


dbalternative

Messages recommandés

il y a 51 minutes, jeanclaude34 a dit :

comprends pas on trouve les aéroports un par un ,mais pas le pack ?à moins que FVFR ne voulait pas le mettre sur ORBX

J'avais pas compris. Je pensais que tu cherchais ce que tu avais déjà acheté sur ORBX ... Suis pas dans mon assiette ...

Pour ORBX je ne sais pas je m'en fiche, j'achète France VFR chez France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanclaude34 a dit :

je partage ton avis et à ça se rajoute tous les copains qui sont partis......sur d'autres forums

 

Rien à voir avec les "boutiques" ! l'actualité fait que les communautés se sont divisées, ne se comprennent pas ou plus, et chacun reste dans son coin à faire sa petite cuisine... les vacances approchent, et il n'y a rien de nouveau en dehors de MSFS donc faut pas s'étonner ! rien ne meurt :-) ça repartira d'ici quelques semaines avec de nouveaux produits et des projets de dev qui passeront via le forum également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 14:29, dbalternative a dit :

 

Rien à voir avec les "boutiques" ! l'actualité fait que les communautés se sont divisées, ne se comprennent pas ou plus, et chacun reste dans son coin à faire sa petite cuisine... les vacances approchent, et il n'y a rien de nouveau en dehors de MSFS donc faut pas s'étonner ! rien ne meurt :-) ça repartira d'ici quelques semaines avec de nouveaux produits et des projets de dev qui passeront via le forum également.

 

Vu de mon petit siège, je dirais qu'on est passé d'un marché moribond partagé entre LM tentant de tirer son P3D/FSX en gardant le carcan d'origine et le monde XPlane - tous deux incompatibles et irréconciliables - à un boum gigantesque où des centaines de millions de gens de tous bords, de tous horizons viennent à la simu et s'enthousiasment pour ce MSFS, pour beaucoup en ignorant totalement ce qu'il y avait avant et pour qui les univers tant de P3D/FSX que XPlane étaient inaccessible.

 

Alors oui, il peut y avoir des tas d'aspects pour lesquels c'était mieux avant et le nouveau MSFS est loin d'être parfait. On voit débarquer des hordes de novices qui n'ont ni culture aéro, ni culture du monde de la simulation, beaucoup sont là d'abord pour la beauté visuelle et la facilité d'accès. 

Mais c'est aussi un gigantesque marché où les nouveaux venus vont évoluer, certains vont se lasser, d'autres se passionner, c'est à mon avis la meilleure opportunité qui pouvait arriver à FranceVFR (et à nous autres simmers).

Ça ne veut pas dire que ce sera facile, il faut se battre pour trouver les bons concepts et la bonne place dans ce marché et réussir à sortir les produits à temps, car il en sort de partout.

 

Et c'est la réalité actuelle, Darwin est catégorique : il faut faire avec et s'adapter pour survivre.

Quant aux forums, les gens vont et viennent, c'est normal.

 

A+

Antoine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Trespassers a dit :

Vu de mon petit siège, je dirais qu'on est passé d'un marché moribond partagé entre LM tentant de tirer son P3D/FSX en gardant le carcan d'origine et le monde XPlane - tous deux incompatibles et irréconciliables - à un boum gigantesque où des centaines de millions de gens de tous bords, de tous horizons viennent à la simu et s'enthousiasment pour ce MSFS, pour beaucoup en ignorant totalement ce qu'il y avait avant et pour qui les univers tant de P3D/FSX que XPlane étaient inaccessible.

 

Alors oui, il peut y avoir des tas d'aspects pour lesquels c'était mieux avant et le nouveau MSFS est loin d'être parfait. On voit débarquer des hordes de novices qui n'ont ni culture aéro, ni culture du monde de la simulation, beaucoup sont là d'abord pour la beauté visuelle et la facilité d'accès. 

Mais c'est aussi un gigantesque marché où les nouveaux venus vont évoluer, certains vont se lasser, d'autres se passionner, c'est à mon avis la meilleure opportunité qui pouvait arriver à FranceVFR (et à nous autres simmers).

Ça ne veut pas dire que ce sera facile, il faut se battre pour trouver les bons concepts et la bonne place dans ce marché et réussir à sortir les produits à temps, car il en sort de partout.

 

Et c'est la réalité actuelle, Darwin est catégorique : il faut faire avec et s'adapter pour survivre.

Quant aux forums, les gens vont et viennent, c'est normal.

 

A+

Antoine

 

 

 

Exactement comme ça que je le vois aussi !

Une formidable opportunité pour attirer des gens de tous horizons et de nouveaux simmers en herbe de tout âge.

 

La simu avait quand même un petit arrière gout de loisir de "vieux".... si on avait vécu il y a 50 ans on aurais construit des trains miniatures et on serais passés chez JP Pernot....

 

Plus sérieusement, une avalanche de simmers vont arriver avec la sortie XBox, ça va voler au pad ! Mais question, les "consoleux" auront accès au Marketplace ?

 

Quand à la collaboration ORBX, c'est une boutique comme une autre désormais. Même si je regrette que du coup l'aspect innovant n'y sois plus. Y reviendrons t ils ? On verra, en attendant si France VFR vends plus de quoi se plaindre ?

 

Moi j'attends les teasers des régions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 19:11, Chacal a dit :

La simu avait quand même un petit arrière gout de loisir de "vieux".... si on avait vécu il y a 50 ans on aurais construit des trains miniatures et on serais passés chez JP Pernot....

 

Ca m'amuse alors, je fais un hors sujet désolé d'avance...

La simu comme le reste évolue, et le modélisme ferroviaire d'autant plus! fini le transfo 12v de grand père qui fait tourner 1 seul train, aujourd'hui les commandes numériques  sont la nouvelle norme, ajoutant aux modèles de nombreuses fonctions (gestion éclairage, fonction sonore, fumé pulsée synchronisé au déplacement d'une loco vapeur, circulation multiple en simultané etc etc) , et se commande depuis une tablette/smartphone/pc, et du coup ca attire du monde a nouveau (bon doucement y'a pas vraiment de pub et ca reste un monde fermé, un peu comme celui des simu en fait lol )Mais sur les expo c'est le succès auprès des jeunes ;)

 

Donc voilà MSFS est un peu comme la commande numérique dans le modélisme ferroviaire, ca attire de nouvelles personnes venant d'horizons varié, et ca ne fait qu'enrichir les communautés(et le nombre de client :lol:)

Donc oui les choses évolue et souvent pour notre plus grand plaisir!

Ps: j'ai 40ans, pas encore complètement vieux donc, pilote privée, féru de simu et de modélisme ferroviaire ! Rien n'est incompatible dans les loisirs, du moment qu'on s'éclate dans ce que l'on fait :grin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Symsei,

 

Je pense que Jean est toujours fidèle comme moi à son FSX, la question qui se pose est de savoir, s'il n'a pas été lassé de réflexion parfois sarcastiques sur le fait d'être resté sur son bon vieux FSX : 

Le 09/07/2021 à 19:11, Chacal a dit :

La simu avait quand même un petit arrière gout de loisir de "vieux"..

 

 Tu fais partie de ceux qui appréciaient ses screens, mais lorsque l'on lit des propos de querelle d'ancien et de moderne, je revendique également le fait d'être resté  sur FSX, chacun voyant midi à sa porte. Je ferme ici la parenthèse et mon propos

Bons vols et bonne journée       Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que chacun fasse un effort pour mettre en avant ses choix et son approche sans pour autant décrier ceux du voisin !

 

Oui la simulation évolue et une grande majorité est en train d'adopter MSFS, mais pas tout le monde, et ceux qui préfèrent attendre ou tout simplement rester sur un ancien simu n'ont pas à se justifier ! Nous les premiers nous sommes de toute façon obligés de suivre le mouvement à titre pro, nos envies perso ne comptent pas (sauf à la maison en tant que simple utilisateur) et il nous faut donner priorité à ce qui devient la référence.

 

Donc pour faire rapide ce serait bien que toutes ces tensions s'estompent le plus vite possible pour que chacun puisse profiter du forum :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dbalternative a dit :

MSFS, mais pas tout le monde, et ceux qui préfèrent attendre ou tout simplement rester sur un ancien simu n'ont pas à se justifier !

Sans oublier ceux qui reviennent sur un ancien simulateur après avoir testé.

Et ceux qui pratiquent ou pratiqueront les deux. Pour des raisons différentes.

 

En fin de compte, tout le monde a raison de faire ce qu'il veut pour ses propres motivations.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...