Aller au contenu

Problème avec le PA 28 de Justflight.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir le PA28 de justflight qui est vraiment superbe. Par contre je ne sais pas pourquoi l'avion engage tout de suite à gauche et se crache au décollage. Je pensais à un problème de calibrage de mon yoke saitek mais néni.. Je les réinstallé plusieurs fois et remis à jour mais toujours la même chose.. Toute la séquence de mise en route se fait sans problème et le roulage aussi, dès la mise des gazes il part à gauche et "paf" comme dit plus haut..

Merci à vous...

Christian54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un souci propre à MSFS qui gère très mal le comportement au roulage, comme s'il n'y avait pas d'inertie...

je contourne le problème comme ceci :

1/ j’augmente la sensibilité de l'axe du rudder, mais je fais ça avec FSUIPC, on doit pouvoir le faire dans MSFS

2/ Aligné, dès que je commence à rouler,  je soulage au maximum la roulette de direction en tirant légèrement sur le manche, puis dès que j'arrive à la vitesse de rotation je décolle sans attendre.

Dites moi si ça marche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jujuapapa a dit :

Bonjour,

 

Problème déjà abordé il me semble il y a qq mois ! ;)

 

Il faut activer l'auto calibrage de la dérive gyroscopique  dans les options MENU ASSISTANCE

 

Heu... curieux bug qui rendrait l'avion incontrôlable parce qu'une simplification de l'affichage d'un instrument du tableau de bord ne serait pas activée ?! 

et si les strobes sont allumés, l'avion part à droite ? ;-)

 

Plus sérieusement, une piste qui n'a pas été évoquée ici et à vérifier en premier lieu est que le réglage du modèle de vol soit bien sur "moderne". Certains le basculent sur "historique" pour pouvoir charger des avions FSX, mais cela fait semble-t-il tourner à gauche les avions MSFS (que la précession du gyro soit simulée ou non).

 

À vérifier en tout cas avant de bidouiller.

 

Mes 20 centimes 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon problème avec le PA28 de just flight.

Me tapé pas sur la tête,il fallait finalement faire le checklist de démarrage pour s'apercevoir que le pilotage auto était en fonction. Donc  dans ma précipitation d'essayé le coucou j'en ai perdu les bases,mais pas une fois! mais à chaque décollage:arrow:. Alors ma foi désolé de vous avoir dérangés pour mon incompétence haha.

Merci encore

Christian54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...