Aller au contenu

Une page se tourne ...


clo08

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo, les simulateurs actuels sont tellement mieux en terme de visuel et de comportement de vol.

FS2020 est magnifique, DCS est sompteux, Xplane passe en version 12 sous peu semble génial aussi. On en prend plein les yeux.

Bref de quoi charger nos disques durs ...

Bon, facile à dire, mais tu pourrais pas transférer ta licence à Jean ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en ce qui me concerne, c'est FSX que je n'ai pas ouvert depuis longtemps et que je vais désinstallé d'ici peu , je vole sur MSFS2020 mais je me suis procuré dernièrement un casque VR oculus et là ca été une révélation ,depuis je n'ai plus fait de vol autrement ,ce qui a entrainé pour moi un retour sur Xplane 11.55.

En effet ,essayez le Piper PA181 de chez just flight c'est "impressionnant" l'immersion totale que vous ressentez . alors pourquoi XPlane, tout simplement parce qu'il a une stabilité ,une fluidité ,(pourtant je tourne avec une 1070 ti) et le modèle de vol est fabuleux sur cet avion associé à ce simu. j'ai bien sur testé avec MSFS mais la VR est beaucoup moins fluide ,du coup les saccades ont tendance à barbouillé un peu .

il est vrai que pour le paysage ,XP est un ton en dessous mais le plaisir éprouvé par le vol lui même pardonne ce petit défaut

 

bons vols à tous

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tilou28 a dit :

bonjour

 

en ce qui me concerne, c'est FSX que je n'ai pas ouvert depuis longtemps et que je vais désinstallé d'ici peu , je vole sur MSFS2020 mais je me suis procuré dernièrement un casque VR oculus et là ca été une révélation ,depuis je n'ai plus fait de vol autrement ,ce qui a entrainé pour moi un retour sur Xplane 11.55.

En effet ,essayez le Piper PA181 de chez just flight c'est "impressionnant" l'immersion totale que vous ressentez . alors pourquoi XPlane, tout simplement parce qu'il a une stabilité ,une fluidité ,(pourtant je tourne avec une 1070 ti) et le modèle de vol est fabuleux sur cet avion associé à ce simu. j'ai bien sur testé avec MSFS mais la VR est beaucoup moins fluide ,du coup les saccades ont tendance à barbouillé un peu .

il est vrai que pour le paysage ,XP est un ton en dessous mais le plaisir éprouvé par le vol lui même pardonne ce petit défaut

 

bons vols à tous

 

Gérard

 Salut

Et encore, tu n'as pas essayé le HP Reverb G2 car là ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jujuapapa a dit :

Moi c'est XP11.5 que j'ai viré... sans regret ! ;)

Dommage, mais c'est vrai que tirer la quintessence de ce simulateur demande du taff, de la patience et un bon disque dur bien chargé en mémoire. Je comprends ton approche, XP a été mis de côté même chez moi par faute d'investissement personnel (c'est vrai que c'est pas ce que l'on attend en premier d'un simulateur) pendant un an...

On arrive malgré tout à des trucs fort sympa même pour le VFR avec des visuels qui égalent FS2020. On est quelques testeurs à faire des comparaisons, et les deux simulateurs se valent modulo les efforts pour l'un et un truc direct exploitable pour l'autre (je te laisse deviner lequel :D). C'est pour éviter de galérer que l'on a fait une aide sur le forum avec des liens sur le patrimoine numérique de la simulation.

Si par hasard, tu bascules de nouveau vers la V12 de Xplane, tu n'hésites pas à demander conseil, on te guidera avec joie (saif si LR nous fait un truc pourri...). Ta config en signature me laisse penser que tu devrais avoir des fps à foison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la contagion !!!!!!!!!!  :D :D :D 

Après vous avoir lus, j'ai désinstallé P3D v4 et v5 ainsi que AFS2 !

J'avais déjà désinstallé FSX !

Ce qui me fait une quantité énorme de Go libérés !

Il faut maintenant que je désinstalle les addons de ces simus !

Pour P3D, j'ai aussi désactivé avec potentielle réinstallation possible mais ça m'étonnerait !

Dans deux semaines nous soufflerons la première bougie de MSFS !!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vols liners "sérieux et complets" il semblerait que P3D reste encore une référence, surtout avec le 320 FSL... la question est de savoir si MSFS arrivera un jour à un ensemble encore mieux, et si oui quand ? le jour ou ça arrivera les aéroports P3D n'auront plus aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vol vfr MSFS a surclassé les autres simulateurs, et ce en dépit d'un downngrade conséquent sur le rendu avec les SU4 et SU5. L'ouverture de P3D piquait de plus en plus les yeux surtout hors zone France VFR. Après avoir vidé mon compte en banque ;) j'ai donc fait le vide sur mon disque dur avec un seul regret celui de ne pas avoir pu voler sur la France avec une couverture 3DA complète... et la question quand voleront nous sur une version améliorée de la France par France VFR sur MSFS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

Pour les vols liners "sérieux et complets" il semblerait que P3D reste encore une référence,

Bonjour,

Le 320 NEO de FBW n'est tout de même pas mal. Bon, c'est vrai à chaque MAJ de MSFS il faut patienter quelques jours.

L'avantage de MSFS pour le vol en liner c'est la couverture : on peut survoler le monde entier avec des paysages réels. Avec P3D il faut FSAltitude ou voler sur des régions couvertes par FranceVFR ... Ou alors ne regarder que les instruments et pas de vues extérieures, alors c'est ennuyeux et pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je suis toujours partagé car le soucis avec FS2020 c'est qu'on ne peut pas l'utiliser en réunion associative présentielle à cause de la nécessité de devoir être connecté (avec une bonne connexion) pour profiter pleinement du logiciel. Mais j'avoue que je songe aussi à supprimer P3D que je n'ai pas ré-ouvert depuis l'installation de FS2020.

 

D'autant que maintenant les hélicoptères sont là, même non officiels, et que d'ici la fin de l'année nous aurons probablement les fonctionnalité portes-avions. bref les dernières choses qui me faisaient encore garder P3D.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Bonjour,

Le 320 NEO de FBW n'est tout de même pas mal. Bon, c'est vrai à chaque MAJ de MSFS il faut patienter quelques jours.

L'avantage de MSFS pour le vol en liner c'est la couverture : on peut survoler le monde entier avec des paysages réels. Avec P3D il faut FSAltitude ou voler sur des régions couvertes par FranceVFR ... Ou alors ne regarder que les instruments et pas de vues extérieures, alors c'est ennuyeux et pas fun.

Je garde pour le moment P3Dv5 effectivement pour les liners mais FS altitude est dispo pour P3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restent tout de même les problèmes évoqués de manière récurrente par les utilisateurs.

Encore bloquants à l'achat.

 

La résolution des bugs, les temps de téléchargement ou de chargement, les CTD, les freezes, les régressions à chaque mise à jour, les mises à jour systématiques au moment où on veut jouer pour les joueurs casuals, les avions qui volent à 45°, les pilotes automatiques qui déraillent, les développements qui s'interrompent pour laisser de la place à la Xbox, les températures à 90°C.

 

Qui viennent avant même de savoir si on peut l'utiliser pour voler en liner et si les aéroports et le reste proposés par d'autres ont encore du sens sur les simulateurs d'avant.

 

Je ne vois pas d'évolution depuis des mois sur ces aspects à l'étude des sites web et des vidéos de youtubers.

Cela stagne sur la qualité indiscutable de ce logiciel : la très grande beauté des paysages.

 

Espérons que la deuxième année (tout de même) de ce nouveau venu nous aidera, nous, ceux qui sont restés dans le vieux monde, à tourner aussi la page, dans le bon sens.

Pour avoir testé sur d'autres types de logiciel, surtout quand ils sont graphiquement somptueux comme celui-là, il peut être difficile d'admettre qu'un truc aussi beau et aussi cher en terme d'investissement matériel et logiciel soit en fin de compte complètement raté du point de vue de la simulation pure autre que celle qui consiste à contempler ou à le montrer à ses copains.

 

L'après 18 août et la période post-release Xbox seront très significatives de la teneur et de l'évolution réelle de MSFS.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste aujourd'hui un très bon logiciel et une prouesse technique qui demande encore quelques réglages,   mais qui dans l'ensemble tourne bien (et il tourne correctement sur un parc informatique qui ne demande pas d'avoir la dernière machine de guerre du pro gamer contrairement à d'autres simu) . Certes, il manque encore quelques addons tiers pour simuler des avions complexes  qui intéresseront les plus hardcore pilotes d'entres nous.

 

Et pour être honnête j'ai été bien amusé de voir la review des "utilisateurs" sur metacritic (via le lien posté https://www.metacritic.com/game/pc/microsoft-flight-simulator/user-reviews?sort-by=date&num_items=100), qui au regard des notes attribuées n'est clairement pas crédible. Ce site malheureusement a payé la rançon de son succès et est devenu un des lieux de prédilection des haters en tout genre. Suffit de regarder le nombre de 0 juste attribués pour faire tomber la note, avec des critiques souvent peu cohérentes ou radicales (et l'inverse des 10 pour faire remonter la moyenne et très peu de notes entre les deux). Last of Us 2 en avait payé le prix fort à sa sortie, mais heureusement nous savons aujourd'hui que les résultats de ce site n'ont plus de sens, rien n'y est constructif.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, solon a dit :

Les 10 sont à mon sens aussi peu crédibles que les 0.

Le problème est surtout que les avis négatifs sont très présents aussi sur Steam sur des bases très crédibles en terme de simulation quelquefois produites par des pilotes réels aussi. Beaucoup d'avis positifs aussi, soyons honnêtes, mais toujours sur le même thème : c'est très beau, c'est fluide, il y a du FPS.

 

C'est techniquement beau et réussi quand on peut y jouer mais les avions sont de travers.

Soyons justes. On peut comprendre aussi pourquoi certains font encore preuve de latence avant d'abandonner leur suffisamment beau P3D ou FSX. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jm2a a dit :

Je garde pour le moment P3Dv5 effectivement pour les liners

Pourquoi au juste ?

Il y a 1 heure, SBHR a dit :

La résolution des bugs, les temps de téléchargement ou de chargement, les CTD, les freezes, les régressions à chaque mise à jour, les mises à jour systématiques au moment où on veut jouer pour les joueurs casuals, les avions qui volent à 45°, les pilotes automatiques qui déraillent, les développements qui s'interrompent pour laisser de la place à la Xbox, les températures à 90°C.

Ouh là en voilà des soucis. Perso je ne rencontre rien de tout cela ! Mes avions ils volent bien et pas à 45° ??? Le PA sur le Cessna pas de soucis. Pas encore vérifié pour le A320NX de FBW parce que à chaque maj j'attends les correctifs de FBW ou j'utilise une version qui fonctionne. Pour le moment c'est la version Dev

Citation

les températures à 90°C.

Ben dis donc si c'est ton proc qui chauffe comme ça il y a un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SBHR a dit :

Les 10 sont à mon sens aussi peu crédibles que les 0.

 

Nous sommes bien d'accord là dessus, la notation des utilisateurs n'a pas trop de sens sur ce site.

 

Après c'est sur que MSFS est imparfait, mais bon nous nous sommes contentés durant des années d'FSX qui était loin d'être parfait aussi, au point pour certains de préférer X-plane notamment pour ses modèles vols plus crédibles. FSX qui n'aurait même pas duré dans le temps s'il n'était pas moddable (ce qui a permis des correctifs officieux de nombreux problèmes, suffit de se souvenir de la tentative ratée de Microsoft Flight). On sent quand même qu'une page se tourne.

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...