Aller au contenu

Une page se tourne ...


clo08

Messages recommandés

il y a 45 minutes, clo08 a dit :

Ouh là en voilà des soucis. Perso je ne rencontre rien de tout cela ! Mes avions ils volent bien et pas à 45° ??? Le PA sur le Cessna pas de soucis. Pas encore vérifié pour le A320NX de FBW parce que à chaque maj j'attends les correctifs de FBW ou j'utilise une version qui fonctionne. Pour le moment c'est la version Dev

Ben dis donc si c'est ton proc qui chauffe comme ça il y a un soucis !

C'est un peu le problème des logiciels instables. Ils ne se comportent pas de la même façon en fonction de la machine, y compris des bêtes de course.

Tu as là une petite synthèse de tout ce que nous disent les utilisateurs mécontents mais bien sûr, ils n'ont pas tout en même temps.

Mon processeur graphique ne chauffe jamais à plus de 60°C. J'y veille. Et il ne peut pas chauffer à 90°C avec MSFS vu que je ne l'ai pas :D. Mais c'est sûr que si on achète un joyau visuel pour le brider avec la VS, cela n'a plus beaucoup d'intérêt.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 20 minutes, solon a dit :

Nous sommes bien d'accord là dessus, la notation des utilisateurs n'a pas trop de sens sur ce site.

...pour ses modèles vols plus crédibles...

Disons que tu es bien d'accord tout seul:D.

L'argumentaire est quelquefois à deux balles mais peut aussi être très convaincant pour certains même avec un rouge 0 ou un 10 vert pomme.

Le site en lui même n'est pas à remettre en question. Les notes sont justes le reflet de ce que l'on peut adorer ou haïr un logiciel très certainement pour de bonnes raisons. Il reste beaucoup plus modéré sur beaucoup d'autres logiciels qui ne s'exposent pas à la variance des critiques du fait qu'ils sont mieux finis.

 

Pour les modèles de vol, cela vient après pouvoir utiliser le joujou de manière à peu près fiable.

Ce n'est pas un acharnement sur MSFS. C'est juste un critère que j'applique à la quantité importante de tous les jeux que j'achète par ailleurs.

On est encore dans les eaux troubles pour ce dernier.

Misons que tout cela évolue dans le bon sens rapidement même si les aficionados de la simulation nous transmettent leurs doutes.

 

Mais l'important est que celui qui pratique MSFS soit content avec.

Cela semble être ton cas. Tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoximus a dit :

Très bon choix ! Il reste à choisir le navion...

 C'est fait ! pas de moteur pas de plein à faire, pas de mécanique, c'est un planeur ! le seul problème que je rencontre, c'est quand il faut que je le monte en haut des montagnes, c'est dur !:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SBHR a dit :

C'est un peu le problème des logiciels instables

Instable MSFS !!! :D:D:D c'est la meilleure de la journée ! Ah ! tout ce que tu as cité ce n'était pas un constat de ta part vu que tu n'as pas MSFS. Alors là, se fier aux commentaires des mécontents :rolleyes: c'est sûr ceux qui sont contents comme moi se plaignent rarement !

Bon, un conseil achète MSFS et après tu en parleras.

Je viens de voler sur Paris en hélico, c'est extrêmement fluide ! Jamais eu ça avec P3D FPS sur Paris 7 grand max et la résolution n'en parlons pas  et  la photogrammétrie non plus !

il y a 11 minutes, SBHR a dit :

Ce n'est pas un acharnement sur MSFS. C'est juste un critère que j'applique à la quantité importante de tous les jeux que j'achète par ailleurs.

On est encore dans les eaux troubles pour ce dernier.

Manquerait plus que ça que tu t'acharnes sur un logiciel que tu n'as pas testé !

il y a 8 minutes, jujuapapa a dit :

En même temps, on a rarement vu voire jamais vu un logiciel régressé dans le temps... surtout chez Microsoft !

Alors là ! Quelle régression ??? Franchement, il y a de la mauvaise foi qui traine.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudine.

- J'ai testé MSFS justement. Plusieurs fois. Plusieurs CTD. Sur une bête de course ou non. Sans parler du reste. Je n'ai donc pas acheté. Mais merci pour ton conseil.

- La fluidité et l'instabilité, cela n'a rien à voir.

- Je ne m'acharne pas effectivement. Je constate les autres avis. Tous. Bons ou mauvais.

 

Mais encore une fois, si tu aimes, profite !

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MSFS il y a la photogrammétrie, la météo avec des nuages incroyables, la neige, la pluie,

les vagues sur l'eau quand il y a du vent, etc.

Pour les amoureux de VFR et de vols lents, on n'a jamais eu un tel niveau sur un simulateur !

Voilà pourquoi que depuis le 18 août 2020 je n'ai plus quitté MSFS !!!!!

Ça me fait des To de stockage après suppression des vieux addons !

 

Toutefois il y a un bémol ! Sinon ce serait trop beau ! :D :D :D 

En mode VR, MSFS ne reconnaît pas les contrôleurs et on ne peut donc pas activer les boutons

avec une main comme dans XP11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Pourquoi au juste ?

Parce qu'on a pas encore les bonnes équivalences sur FS2020

il y a une heure, clo08 a dit :

Ouh là en voilà des soucis. Perso je ne rencontre rien de tout cela ! Mes avions ils volent bien et pas à 45° ??? Le PA sur le Cessna pas de soucis. Pas encore vérifié pour le A320NX de FBW parce que à chaque maj j'attends les correctifs de FBW ou j'utilise une version qui fonctionne. Pour le moment c'est la version Dev

Ben dis donc si c'est ton proc qui chauffe comme ça il y a un soucis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les haters, c'est qu'ils sont prêts à diffuser n'importe quoi, pourvu de démonter le jeu qu'ils visent à rabaisser, et qu'on arrive à ce genre de commentaires dans des forums, ici par exemple sur un "downgrade", images à l'appui, avant  et après la maj performance/xbox... cherchez l'erreur :

 

Capture_decran_2021-08-05_a_14.33.15.png

 


Donc si je ne suis pas un bisounours à dire que FS2020 est parfait, je me méfie aussi de plus en plus des commentaires sur internet qui tirent à boulet rouge sur ce nouveau simulateur pour un oui ou pour un non (surtout quand ça s'adresse à un public non averti).

 

Par contre @SBHRdans l'association où je suis nous avons quelques pilotes IRL qui apprécient FS2020 et s'amusent à comparer leur pratiques avec les DR400 et Cessna 172 du simu. Et globalement, ils ont un regard positif sur MSFS et tout le travail réalisé par Asobo même  s'ils en ressentent encore plus les limites que moi qui n'ai pas le même niveau d'exigence. Je t'invite à te joindre à nous pour en discuter lors d'une future réunion, si un jour cela redevient possible ;) 

 

 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, solon a dit :

Je t'invite à te joindre à nous pour en discuter lors d'une future réunion, si un jour cela redevient possible ;) 

Avec plaisir, merci.

Mais je ne suis pas de Toulouse. Discord est notre sauveur actuel.:D

Des avis supplémentaires, c'est toujours bon à prendre.

 

J'ai aussi plusieurs amis pilotes privés, un pilote de ligne et un pilote de chasse qui sont aussi amateurs de simulation.

Ils m'avaient fait leur retour. Sans être négatif, ils restaient insatisfaits sur un certain nombre de points dont la réponse aux commandes et l'instrumentation de bord. Tout cela pour un jeu bien sûr.

Ce n'est pas forcément une chose que l'on voit tout de suite, mais avec les heures passées sur le logiciel (eux pas moi), certaines choses se révèlent et encore plus avec les mises à jour lorsqu'elles apportent des régressions.

 

Sinon. Ok. Je te suis. Quelquefois, les avis sur le net, il faut s'en méfier. Bons ou mauvais.

 

Je clôture ici pour ma part le sujet afin de vous laisser revenir sur une certaine bonne humeur.

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SBHR a dit :

J'ai testé MSFS justement. Plusieurs fois. Plusieurs CTD. Sur une bête de course ou non. Sans parler du reste. Je n'ai donc pas acheté. Mais merci pour ton conseil.

- La fluidité et l'instabilité, cela n'a rien à voir.

Les CTD sont très rares. Souvent ce sont des mods en cause. 

Je ne confonds pas instabilité et fluidité ! MSFS est stable. 

Franchement quelques tests ne suffisent pas à se faire une opinion.

Et tenir compte des avis non plus. Il faut pratiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downgrade est patent, ce qui n'enlève pas le plaisir de voler avec MSFS par rapport à ses "concurrents". Ce qui est à surveiller c'est les développements à venir. Le portage sur Xbox a clairement desservi les joueurs PC avec de grosses configurations. Microsoft ne pouvait raisonnablement pas sortir un jeu plus abouti sur PC que sur sa dernière console ... Nivellement pas le bas. Pour le reste les pilotes civils ou militaires ne sont pas les meilleurs pour juger de la qualité de ce jeu à 100 € qui ne souffrira bien évidement pas de la comparaison avec les simulateurs professionnels dont le prix est agrémenté de quelques zéro. Quand au joueurs qui ne possèdent pas le jeu... je m'interroge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jujuapapa a dit :

T'as raison Clo, tu sens la drôle d'odeur... ça "pue" la mauvaise foi... on a l'habitude du guguss...:rolleyes:

Y doit être "payer" par XP... :lol:

C'est pas XP, mais Laminar Research...Décidement, tu ne t'intéresses pas au simulateur du futur :lol:

Bon, plus sérieux, j'ai les mêmes FPS sur FS2020 que sur XP avec aucun CTD pour le moment. Quand on regarde l'utilisation du proc et du GPU, cela change de FSX en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, solon a dit :

Le problème avec les haters, c'est qu'ils sont prêts à diffuser n'importe quoi, pourvu de démonter le jeu qu'ils visent à rabaisser, et qu'on arrive à ce genre de commentaires dans des forums, ici par exemple sur un "downgrade", images à l'appui, avant  et après la maj performance/xbox... cherchez l'erreur :

 

Capture_decran_2021-08-05_a_14.33.15.png

 


Donc si je ne suis pas un bisounours à dire que FS2020 est parfait, je me méfie aussi de plus en plus des commentaires sur internet qui tirent à boulet rouge sur ce nouveau simulateur pour un oui ou pour un non (surtout quand ça s'adresse à un public non averti).

 

Par contre @SBHRdans l'association où je suis nous avons quelques pilotes IRL qui apprécient FS2020 et s'amusent à comparer leur pratiques avec les DR400 et Cessna 172 du simu. Et globalement, ils ont un regard positif sur MSFS et tout le travail réalisé par Asobo même  s'ils en ressentent encore plus les limites que moi qui n'ai pas le même niveau d'exigence. Je t'invite à te joindre à nous pour en discuter lors d'une future réunion, si un jour cela redevient possible ;) 

 

 

Sympa cette association. Belle idée et beau partage. Le site est magnifique, tu dois avoir un max de boulot pour gérer cela.

Dans mon club, les FI et FE préfèrent faire les apprentissages sur XP qui est plus réel dans la restitution de vol. C'est utilisé notamment dans le cadre du BIA pour expliquer les effets moteurs, les effets induits, les remises de gaz. Je pilote  IRL et je retrouve pas encore cela sur FS2020, le comportement étant encore à mon gout trop linéaire par rapport aux tagazous que j'utilise, mais dans 90% des cas, cela fait le TAF il est vrai (qui a dit que je faisais mal aux mouches...).

Ensuite comme je le dis dans mes petits commentaires, XP est une usine à gaz qui donne un potentiel génial quand on le maîtrise. Mais c'est vrai que l'on en ch... .

C'est tout le paradoxe de ce simulateur, le concepteur a fait un focus sur le domaine de vol qui est franchement top et a delaissé le reste (autogen, photoscenery). De fait, certains génies ont pondu des outils gratuits mais compliqués à apprendre.

Bon courage à ton association et à ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PzorglubJe ne gère plus le site :), j'ai passé la main et je ne suis que simple membre de l'asso maintenant. Mais oui c'est vraiment sympa de se retrouver pour échanger de vive voix et cela nous manque de n'avoir pu le faire.

 

Entre FSX/P3D et x-plane, il y a toujours eu débat pour savoir lequel opter collectivement pour les vols en commun. Au final nous étions restés sur P3D parce que nous avions les addons qui nous intéressaient le plus, une majorité des membres le maîtrisaient, et nous focalisions nos activités plus sur les préparations/suivi de procédures de vol, que sur le modèle de vol en lui-même. Mais certains membres utilisaient quand même X-plane ce qui était très intéressant de pouvoir échanger sur ces deux simu. Aujourd'hui FS2020 redistribue les cartes, et la majorité des membres de l'asso l'ont acquis. Reste à voir comment nous organiserons les prochaines réunions, c'est une grosse inconnue, la salle que nous utilisons n'étant pas prévue pour une connexion internet de plusieurs ordinateurs.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...