Aller au contenu

Une page se tourne ...


clo08

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 23 heures, Big Mike a dit :

J'ai confiance, les bretons sont têtus !!!!!  ;) 

Est-ce qu'on peut désinstaller à partir du store pour désactiver la clé ?

Les clefs ne se désactivent pas (cf. mon post sur le changement de licence), elles sont rattachées à ton compte Microsoft et ne sont pas transférables. Par contre avec ton compte Microsoft tu peux, l'installer sur n'importe quel ordi.

 

Sinon, j'ai lu en diagonal les derniers messages, un petit truc si vous voulez simplement changer MSFS de disque dur sans devoir le réinstaller

C'est dans C:\Users...\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt que se trouve le chemin d'installation : InstalledPackagesPath "E:\USERS" (E:\users pour moi). Suffit de déplacer le dossier du jeu vers un autre disque  et indiquer le nouveau chemin complet sur la ligne InstalledPackagesPath.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, solon a dit :

Les clefs ne se désactivent pas (cf. mon post sur le changement de licence), elles sont rattachées à ton compte Microsoft et ne sont pas transférables. Par contre avec ton compte Microsoft tu peux, l'installer sur n'importe quel ordi.

 

Sinon, j'ai lu en diagonal les derniers messages, un petit truc si vous voulez simplement changer MSFS de disque dur sans devoir le réinstaller

C'est dans C:\Users...\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt que se trouve le chemin d'installation : InstalledPackagesPath "E:\USERS" (E:\users pour moi). Suffit de déplacer le dossier du jeu vers un autre disque  et indiquer le nouveau chemin complet sur la ligne InstalledPackagesPath.

 

SUPER solon pour cette info ! :wub:

 

J'ai trouvé du premier coup et tes infos sont claires... :)

 

Bon pour les neophytes, le fichier UserCfg.opt est à ouvrir avec un éditeur type notepad++

et trouver la ligne indiquée (à la fin du dit fichier). ;)

Modifié par jujuapapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'aurais tout fait ! il ne me reste plus soit racheter une nouvelle version, soit de revendre tout mon matos ! le store est merdique, il n'y a rien a en tirer, il me dit que ma version est installée, mais où ?  j'ai fais toutes les manips possibles, il n' ya plus rien , je suis écoeuré où est-il le bon temps ou on chargeait un programme avec nos bons vieux cd ! J'ai paumé du temps, de l'argent, j'ai acheté les dvd, JUSTEMENT pour ne pas être emm... pour le cas où  on se plantait, alors que là c'est à cause de cette mise à jour.  habituellement je suis moins c... j'attends toujours que le produit soit bien rôdé, là non, je me suis précipité, je regrette . En tous cas je profite avant de quiitter ce forum de remercier toutes les personnes qui m'ont supporté et aidé, de leur patience et de leur gentilesse, de leur aide précieuse, merci encore à vous ! Arriver à 73 balais et se prendre le chou pour un simu, au lieu d'y trouver du plaisir. Merci aussi ux dévellopeurs de St Grégoire, DBalternative qui m'ont aussi bien aidé et qui font des merveilles. Adieu MSFS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guggen a dit :

Bon et bien j'aurais tout fait ! il ne me reste plus soit racheter une nouvelle version, soit de revendre tout mon matos ! le store est merdique, il n'y a rien a en tirer, il me dit que ma version est installée, mais où ?  j'ai fais toutes les manips possibles, il n' ya plus rien , je suis écoeuré où est-il le bon temps ou on chargeait un programme avec nos bons vieux cd ! J'ai paumé du temps, de l'argent, j'ai acheté les dvd, JUSTEMENT pour ne pas être emm... pour le cas où  on se plantait, alors que là c'est à cause de cette mise à jour.  habituellement je suis moins c... j'attends toujours que le produit soit bien rôdé, là non, je me suis précipité, je regrette . En tous cas je profite avant de quiitter ce forum de remercier toutes les personnes qui m'ont supporté et aidé, de leur patience et de leur gentilesse, de leur aide précieuse, merci encore à vous ! Arriver à 73 balais et se prendre le chou pour un simu, au lieu d'y trouver du plaisir. Merci aussi ux dévellopeurs de St Grégoire, DBalternative qui m'ont aussi bien aidé et qui font des merveilles. Adieu MSFS .

Je viens de voir tes mesaventures qui me rappellent des choses similaires que j'ai vécues il y a quelques mois. Store merdique, service à la con et incopétent. Comme toi, je suis passé par les DVD pour être tranquille et je suis pas sur que cela soit une bonne idée. J'ai trouvé une parade complètement par hasard, mais avant de la publier, je te contacte par MP pour voir si cela fonctionne et si je m'en souviens et je profite du retour de vacances pour être devant mon ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aujourd'hui MSFS se lance 10secondes et s'arrête avec un retour bureau.

J'ai essayé plusieurs manip rien n'y fait !

Je n'ai rien changé depuis hier il fonctionnait parfaitement !

J'attends demain pour voir ce qui se passe, si c'est par hasard leur site ?

Tu n'est donc pas seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ARNAUD a dit :

Pour ma part aujourd'hui MSFS se lance 10secondes et s'arrête avec un retour bureau.

Voir si c'est pas une panne de serveur, ça m'est arrivé. Voir toujours sur le forum de MSFS avant de tenter quoique ce soit.

 il ne me reste plus soit racheter une nouvelle version

Quant à Guggen, je ne renoncerais pas, je suis têtue comme une bretonne que je suis :D

Ce n'est pas normal. Ouvre un ticket chez Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clo08 a dit :

Voir si c'est pas une panne de serveur, ça m'est arrivé. Voir toujours sur le forum de MSFS avant de tenter quoique ce soit.


 il ne me reste plus soit racheter une nouvelle version

Quant à Guggen, je ne renoncerais pas, je suis têtue comme une bretonne que je suis :D

Ce n'est pas normal. Ouvre un ticket chez Microsoft

 Quoi c'est ça, un ticket ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quoi c'est ça, un ticket ???

 

 

Ici : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015781359--READ-FIRST-How-to-contact-support-

 

 

ISSUES WITH THE MICROSOFT STORE (ACCOUNT & BILLING)
  • Questions about a pre-order or a purchase
  • Question about the payment method
  • Cancellation and refunds
  • Problem redeeming a code

Visit: https://support.microsoft.com (payments tab)

Contact the Microsoft Store support here: https://support.microsoft.com/en-us/help/28808/microsoft-store-contact-support

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai désinstallé classiquement par windows, puis j'ai viré tous les dossiers concernant MSFS !

Enfin j'ai désinstallé windows sans perte de données puis réinstallé et relancé via le store l'installation.

123 Gb plus tard, environ 4 heures, tout fonctionne.

En effet je n'ai trouvé que ce moyen pour supprimer le" windows app" qui même avec le bouton reset ne resetter rien !

Claudine comme toi j'ai déjà eu des pannes de serveur, c'est pourquoi j'ai attendu 24h avant de faire cette manip un peu lourde, car il faut réinstaller un certain nombre de logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même de la peine car à partir de la V4 en 64 bits,

c'était vraiment un tournant de la simu et qui a porté FVFR à un sommet de l'époque !

On a eu de sublimes vols VFR avec des paysages réalistes !

Je suis donc désolé pour eux mais l'avenir est maintenant MSFS !!!!  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...