Aller au contenu

Eglises et cathédrales


lasteren

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai récemment constaté sur la dernière mise à jour de MFS des églises et cathédrales dans la version de base ( exemple : Saint Paul trois châteaux, Pierrelatte ou Aurillac ).

Qu'en est-il de votre complément obstacles et repères VFR, faut-il supprimer les églises que vous avez développé dans cet addon ou attendre une mise à jour ?

Merci pour votre réponse,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicco a dit :

Bonjour,

je ne sais pas si MS a rajouté 12 eglises typiques ou 20000 génériques. Je n'ai pas vu passer cette info.

Si on obtient la liste des églises ajoutées on pourra traiter sinon a vous de voir si  X doublons justifient de retirer 65000 eglises chapelles etc !

l y a maintenant des églises dans chaque village,beaucoup plus d'éoliennes,des châteaux et même quelques serres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/08/2021 à 15:14, Nicco a dit :

Alors perso je trouve leurs églises assez peu ressemblantes aux églises françaises donc vous faites comme vous sentez.

Comme on exclue ce qui est en dessous il ne doit pas y avoir beaucoup de doublons.

 

J'ai pu voir chez un ami la cathédrale représentée par VFR en ce qui concerne ma ville, bon ce n'est pas pour être pointilleux mais le chœur est orienté côté Ouest, alors qu'il devrait être dirigé coté Est donc vers l'Orient, de plus ça ressemble plus à un style roman que gothique. Attention je parle surtout pour les cathédrales ou les basiliques car en ce qui concerne les petites églises de villages c'est plutôt pas mal. Depuis une des dernières mises à jour de MSFS il y a eu pleins de nouveaux monuments ajoutés et comme par magie alors qu'il n'y avait rien avant, maintenant il y a bien une cathédrale bien orientée mais avec quand même juste une erreur, la seule tour qui existe, en regardant la face Ouest, se trouve à droite alors qu'elle devrait être à gauche, bon je pinaille mais dans l'ensemble elle ressemble beaucoup plus à la réalité que celle de VFR et surtout elle est bien orientée. Bien sur que le pack repères VFR est peut-être indispensable pour certains, mais pas pour moi et en plus ce n'est pas demain que ma petite ville sera en photogrammétrie, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans votre ville, mais après avoir procédé à pas mal de comparaisons il en ressort que nos églises restituent beaucoup mieux le style de nos petits villages, et elles ressortent beaucoup plus que celles de FS qui sont dans les mêmes teintes et matériaux que le bâti. Après chacun fait ce qu'il veut, et on va améliorer le produit de toute façon au fil des mises à jour, à chaque développement d'un pack VFR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dbalternative a dit :

Peut-être dans votre ville, mais après avoir procédé à pas mal de comparaisons il en ressort que nos églises restituent beaucoup mieux le style de nos petits villages, et elles ressortent beaucoup plus que celles de FS qui sont dans les mêmes teintes et matériaux que le bâti. Après chacun fait ce qu'il veut, et on va améliorer le produit de toute façon au fil des mises à jour, à chaque développement d'un pack VFR.

 

Oui c'est ce que je disais, le pack repères VFR est très bien pour par exemple les églises dans les villages, mais un peu moins pour les basiliques et cathédrales. Ah oui une précision, normalement pour tous les grands édifices religieux l'implantation est la même, le chœur est toujours dirigé vers l'Est donc l'Orient ainsi en rentrant dans un de ces édifices il est facile de situer ou sont les quatre points cardinaux. Je me suis aperçu que beaucoup de gens ne savaient pas que dans la chrétienté, toutes les cathédrales étaient construites ainsi. Bon rien à voir avec la simulation mais juste une info pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'architecture ancienne et qui pourront apprendre quelque chose concernant l'orientation. En résumé si vous êtes dans une ville qui possède une cathédrale ou une basilique, rentrez pas la porte principale, en face de vous, vous avez l'Est, derrière vous l'Ouest, à gauche le Nord et donc le Sud à droite. C'est un peu une grosse boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas O et R sur MSFS (mais l'achat est prévu) .Sur la version P3D,ce qui me gêne un peu c'est de trouver partout en France le modèle d'église typiquement savoyard (blanche,avec un toit en virgule).Pour la Bretagne ou le Périgord,c'est pas terrible..Si vous pouvez trouver un modèle  plus passe-partout,ça serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yves a dit :

C'est ce modèle.

 

Bin pour moi c'est un modèle hyper générique en look et en taille. Pas étonnant qu'elle soit souvent appelée.

Mais on a prévu des modifications dans les modèles et la qualification des églises pour plus de variété et de réalisme.

C'est pas encore d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicco a dit :

Bin pour moi c'est un modèle hyper générique en look et en taille. Pas étonnant qu'elle soit souvent appelée.

Mais on a prévu des modifications dans les modèles et la qualification des églises pour plus de variété et de réalisme.

C'est pas encore d'actualité...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...